Bonsoir à toutes,
Je suis ravie de découvrir ce topic et d'y voir quelques messages postés depuis le Danemark. Cela commence à faire un moment maintenant mais je suis partie en Erasmus à Aarhus début 2012, et j'en garde un très bon souvenir. Si vous avez d'ailleurs des questions, besoin de conseils ou de bonnes adresses, je serais ravie de vous répondre.
Cette expérience d'expatriation m'a fortement marquée, et a même inspiré le concept de la start-up que je viens tout juste de lancer. Pour faire simple, nous envoyons des colis de nourriture française aux expatriés et étudiants en échange. Nous mélangeons à la fois des spécialités régionales, des produits typiques et de grandes marques patrimoniales. Tous ces produits introuvables à l'étranger et qui m'ont, pour ma part, terriblement manqué (allez savoir pourquoi l'engouement danois pour le bacon me faisait regretter chaque jour un peu plus la charcuterie française).
Loin de moi l'idée de vous spammer mais si le concept vous intéresse, je vous encourage à venir consulter notre Facebook LeColisfr...
En tous les cas, je vous souhaite de profiter au maximum de votre séjour à l'étranger ! Et encore une fois, je serais heureuse de répondre à vos questions sur les échanges Erasmus en général et le Danemark en particulier.