Erasmus et autres expatriées volontaires

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
1 Avril 2012
121
40
404
Marigny-le-Châtel
audrey-lee-p;4427358 a dit :
scratinette;4425813 a dit :
Salut les filles !

Je viens juste de découvrir ce topic (oui je ne vais pas souvent sur le forum ...). Je suis en Erasmus en Allemagne cette année et pour l'instant ça se passe bien :)
Il y a d'autres Madzs exilées en Allemagne par ici ?

Je pars en Allemagne au second semestre :d
Tu es dans quelle ville?

Je suis à Heidelberg dans le Bade-Wurtemberg :) Et toi tu vas où ?

9 Février 2011
660
421
1 264
Lyon
mecaniquenocturne.tumblr.com
asphodel;4429268 a dit :
:hello: c'est encore moi !
Aujourd'hui conférence dans mon université sur les programmes internationaux autres que Erasmus... Je pense donc poser un dossier Erasmus et un dossier dans le programme d'échange francophone, qui permet de partir au Québec via le CREPUQ!
Donc je venais demander s'il y a des madmoizelles par ici qui sont parties via cet échange et si elles peuvent un peu m'éguiller du coup :cretin:
Mon rêve, c'est de partir à Montréal. J'ai trois choix à donner et il y a trois universités de Montréal qui font partie de l'échange (l'Université de Montréal, l'Université Laval et l'Université du Québec). Je ne sais pas trop si c'est judicieux de mettre trois choix à Montréal, ou bien s'il faut que je mette un autre choix ailleurs pour être sûre de partir... Je suppose que tout le monde se jette un peu sur ces trois universités donc bon.

Sinon, je cogite toujours en ce qui concerne mes trois choix Erasmus, et j'hésite de plus en plus à mettre l'Angleterre en premier choix... Je pense plutôt viser Maastricht, Turku et Oslo ! @Little China Girl il est possible que je vienne t'embêter avec des questions sur Turku :d

@pitiponk est actuellement à Montréal ! Bon, elle n'est pas partie avec le Crepuq mais elle peut peut-être te donner 2-3 tuyaux ;)

25 Septembre 2011
365
473
1 654
@asphodel: pas de problème pour les questions pour Turku, je peux transmettre tes questions à ma pote et te retransmettre ses réponses, mais le mieux ce serait que je vous mette directement en contact par mail toutes les deux, si elle est d'accord bien sûr. Je lui demande et je te tiens au courant ;)

24 Octobre 2012
6
9
1 054
Bonsoir à toutes,

Je suis ravie de découvrir ce topic et d'y voir quelques messages postés depuis le Danemark. Cela commence à faire un moment maintenant mais je suis partie en Erasmus à Aarhus début 2012, et j'en garde un très bon souvenir. Si vous avez d'ailleurs des questions, besoin de conseils ou de bonnes adresses, je serais ravie de vous répondre.

Cette expérience d'expatriation m'a fortement marquée, et a même inspiré le concept de la start-up que je viens tout juste de lancer. Pour faire simple, nous envoyons des colis de nourriture française aux expatriés et étudiants en échange. Nous mélangeons à la fois des spécialités régionales, des produits typiques et de grandes marques patrimoniales. Tous ces produits introuvables à l'étranger et qui m'ont, pour ma part, terriblement manqué (allez savoir pourquoi l'engouement danois pour le bacon me faisait regretter chaque jour un peu plus la charcuterie française).

Loin de moi l'idée de vous spammer mais si le concept vous intéresse, je vous encourage à venir consulter notre Facebook LeColisfr... :)

En tous les cas, je vous souhaite de profiter au maximum de votre séjour à l'étranger ! Et encore une fois, je serais heureuse de répondre à vos questions sur les échanges Erasmus en général et le Danemark en particulier.

11 Octobre 2012
52
48
1 079
Agen
pitiponk;4430082 a dit :
asphodel;4429268 a dit :
Je ne sais pas trop si c'est judicieux de mettre trois choix à Montréal, ou bien s'il faut que je mette un autre choix ailleurs pour être sûre de partir... Je suppose que tout le monde se jette un peu sur ces trois universités donc bon.

Attention avec l'UdeM, Laval et l'Uqam, il me semble qu'elles n'acceptent pas de candidats aux 2e et 3e tours... donc si tu n'as pas ton premier choix, les autres portes seront fermées pour le Québec.

@Pitiponk Tu as raison. J'avais préféré jouer la carte de la sûreté et mettre l'UQAM en premier voeu, puisqu'ils n'avaient pas de quotas d'élèves ( en tout cas quand je suis partie, et j'étais au Mirail à Toulouse). Par contre il me semble que Laval à Québec accepte d'être en 2ème, mais pas en 3ème choix. Et si la fac à des conventions avec les autres facs du réseau des universités du Québec en province (Rouyn Noranda, Chicoutimi, Outaouais, et je me souviens plus de la dernière) en général ils acceptent les 2/3 ème choix, tout comme celle de Sherbrooke il me semble.
Les université anglophones (Bishop, McGill et Concordia) ont des quotas (genre 2 par fac) et n'acceptent pas les voeux en 2/3.

(Je fais peut être de la redite, mais j'ai pas vraiment eu le courage de tout lire avant. Pardon :free::cucul:)

1 Septembre 2011
575
478
3 864
Sønderborg
estelleabn;4435194 a dit :
Bonsoir à toutes,

Je suis ravie de découvrir ce topic et d'y voir quelques messages postés depuis le Danemark. Cela commence à faire un moment maintenant mais je suis partie en Erasmus à Aarhus début 2012, et j'en garde un très bon souvenir. Si vous avez d'ailleurs des questions, besoin de conseils ou de bonnes adresses, je serais ravie de vous répondre.

Cette expérience d'expatriation m'a fortement marquée, et a même inspiré le concept de la start-up que je viens tout juste de lancer. Pour faire simple, nous envoyons des colis de nourriture française aux expatriés et étudiants en échange. Nous mélangeons à la fois des spécialités régionales, des produits typiques et de grandes marques patrimoniales. Tous ces produits introuvables à l'étranger et qui m'ont, pour ma part, terriblement manqué (allez savoir pourquoi l'engouement danois pour le bacon me faisait regretter chaque jour un peu plus la charcuterie française).

Loin de moi l'idée de vous spammer mais si le concept vous intéresse, je vous encourage à venir consulter notre Facebook LeColisfr... :)

En tous les cas, je vous souhaite de profiter au maximum de votre séjour à l'étranger ! Et encore une fois, je serais heureuse de répondre à vos questions sur les échanges Erasmus en général et le Danemark en particulier.
ah ah mais moi faudra m'envoyer des colis de rugbrød,  de pålægchokolade et d'æbleskiver si je rentre en France ;)
qu'est ce que tu as étudié à århus?

25 Septembre 2011
365
473
1 654
alecto;4443704 a dit :
Si je veux rester au Canada, il faut que je me bouge.
Mais je ne sais pas si je veux rester.
Dilemme.

Qu'est-ce qui fait que tu n'es pas sûre de vouloir rester?

Ici aussi, je suis en plein tiraillement.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai un peu l'impression que mon pavé aurait limite plus sa place sur le topic des filles en couple, mais je me sens mieux ici ;)

Dernière édition :
25 Septembre 2011
365
473
1 654
@alecto

La paperasse, c'est décourageant, c'est même à se demander si c'est pas fait exprès parfois, surtout quand ça concerne l'immigration. Mais une fois que c'est fait et que ça roule, tu regrettes pas de t'être donné autant de mal et tu te dis que ça ne valait vraiment pas la peine de s'en faire une montagne à ce point là. Et généralement, une fois que c'est fait, c'est plus à refaire. Se répéter cela autant de fois que nécessaires pendant le processus. Et fêter ça comme il se doit une fois cette étape franchie :yawn:

Pour ce qui est de la concurrence, je vois tout à fait de quoi tu parles étant donné que c'est la même situation ici (et en enseignement de l'anglais, c'est pire). Malgré cette concurrence déloyale, étant donné ton expérience et ton inscription à l'ordre des professeurs, je suppose que tu te démarqueras nettement, non? Je dis cela parce qu'ici, tout est archi concurrentiel étant donné que tout le monde, enfin surtout les français, voient Shanghai comme un eldorado (mais ça, c'est fini). Du coup les entreprises deviennent de plus en plus exigeantes, et ma foi, si ça profite aux gens qui ont une certaine légitimité à être ici, je me dis que c'est pas plus mal.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

24 Octobre 2012
6
9
1 054
sookie-stackhouse;4443814 a dit :
ah ah mais moi faudra m'envoyer des colis de rugbrød,  de pålægchokolade et d'æbleskiver si je rentre en France ;)

J'étais à ASB et j'avais Strategy as practice, Crisis communication et Culture and Change. Je m'étais plutôt bien organisée puisque j'avais cours jusqu'au mercredi après-midi et ensuite plus rien. De quoi profiter des soirées Klubben du jeudi quand le reste de ma promo avait cours le lendemain (pratique). Mais d'ailleurs, ils l'ont fermé et déplacé dans le centre maintenant non ? ça avait généré un immense drama à la fin de l'année quand ils l'avaient annoncé...

En tout cas heureuse de voir que tu t'es accommodée du pain de seigle danois ! Et toi, qu'est-ce que tu as pris comme cours ?

1 Septembre 2011
575
478
3 864
Sønderborg
estelleabn;4444449 a dit :
sookie-stackhouse;4443814 a dit :

J'étais à ASB et j'avais Strategy as practice, Crisis communication et Culture and Change. Je m'étais plutôt bien organisée puisque j'avais cours jusqu'au mercredi après-midi et ensuite plus rien. De quoi profiter des soirées Klubben du jeudi quand le reste de ma promo avait cours le lendemain (pratique). Mais d'ailleurs, ils l'ont fermé et déplacé dans le centre maintenant non ? ça avait généré un immense drama à la fin de l'année quand ils l'avaient annoncé...

En tout cas heureuse de voir que tu t'es accommodée du pain de seigle danois ! Et toi, qu'est-ce que tu as pris comme cours ?
désolé, je suis pas à århus mais à Odense, du coup, je connais pas les clubs locaux.
Et je ne suis pas étudiante en fait :) voilà voilà

9 Février 2011
660
421
1 264
Lyon
mecaniquenocturne.tumblr.com
estelleabn;4435194 a dit :
Bonsoir à toutes,

Un coucou de comparse, je suis actuellement à Aarhus :hello:
(intéressante ton idée, je vais jeter un oeil héhé)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes