Erasmus et autres expatriées volontaires

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
26 Octobre 2014
275
508
1 144
29
@Frenzy As-tu déjà rédiger ta lettre? Sinon je peu te donner l'exemple de la mienne bon c'est une lettre de demande d'Erasmus pour partir en norvège faire de la biologie marine.

Y a-t-il des Madz's qui sont partie en norvège je part mi janvier et j'ai un peu les chocotte même si je suis très heureuse de partir. Comment sont les gens? L'hivers est-il aussi froid qu'on le dit :froid:(pour info je part à Bodo)?

16 Décembre 2012
110
93
1 624
@Sweeteums & @dive in pink Ah d'accord !
Eh bien moi je ne sais pas vraiment en fait, mon prof d'anglais (qui s'occupe des echanges pour l'année prochaine) m'a dit qu'il regardait les notes (normal) et qu'il fallait rédiger un lettre en anglais... Après il m'a surtout dit d'attendre janvier, car c'est à ce moment là que des réunions d'information vont être organisées. Mais bon, je voulais quand même m'y prendre à l'avance pour la lettre...
Mais ta lettre @dive in pink m'intéresserait pas mal quand même si ça ne te dérange pas :fleur:

En tout cas merci pour vos réponses, d'autres personnes ?

26 Octobre 2014
275
508
1 144
29
@Frenzy
Voilà ce que ça donne
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est surtout pour te donner une idée essay de créé ta propre lettre avec ton identité même si il y a des fautes je ne pense pas que l'on attend de toi d'être parfaite au niveau de la syntaxe mais au moins que tu ais pris le temps de réfléchir à ton projet:top:Ou voudrais-tu partir ?

16 Décembre 2012
110
93
1 624
@dive in pink Merci :fleur:
Oui je comptais parler du fait que j'avais un an de fac d'anglais, que j'avais été membre puis vice présidente de l'association étudiante de ma fac de droit et que j'avais été une élue au conseil ufr ! Je comptais aussi surtout baser ma lettre sur le fait que j'aimerais faire un master 2 en droit européen et international, et que de ce fait la pratique de l'anglais était indispensable pour moi....
On a le choix entre Chicago et Dundee en Ecosse :jv: On peut se proposer pour les deux, même si j'ai une petite préférence pour Chicago aha

26 Octobre 2014
275
508
1 144
29
C'est chouette avec tout ces arguments ça devrais aller. Moi dans mon cas je peu partir même si je n'ai pas des note exceptionnel 10-11.Donc la je suis en pleine révision de partielle et j'ai trop peur de ne pas y arriver :gonk:. Mais bon je garde le moral je pense à ce qui m'attend après les partielles :rainbow:.

• Big up !
Réactions : Frenzy
16 Décembre 2012
110
93
1 624
C'est chouette avec tout ces arguments ça devrais aller. Moi dans mon cas je peu partir même si je n'ai pas des note exceptionnel 10-11.Donc la je suis en pleine révision de partielle et j'ai trop peur de ne pas y arriver :gonk:. Mais bon je garde le moral je pense à ce qui m'attend après les partielles :rainbow:.

Ah c'est cool ca !
J'ai des notes moyennes, et j'ai peur que ça joue un peu trop, sachant que tout le monde ne peut pas être pris :/
Tu sais où tu vas partir en Norvège?
Courage en tout cas :fleur:

26 Octobre 2014
275
508
1 144
29
@Frenzy Ah c'est cool ca !
J'ai des notes moyennes, et j'ai peur que ça joue un peu trop, sachant que tout le monde ne peut pas être pris :/
Tu sais où tu vas partir en Norvège?
Courage en tout cas :fleur:
Je part a Bodo en Norvège :). Si tu part en erasmus les critère de sélection se mettent en place quand vous êtes plusieurs à demander la même destination moi je cois que je suis toute seul a partir dans ce coin la ^^(en même temps c'est une petite ville )

Dernière édition :
9 Septembre 2014
8
13
364
Londres
Je viens de postuler pour m'expatrier à Londres. :shifty:

Je ne sais pas si je fais le bon choix, on me propose des postes intéressants sur Paris mais j'ai envie de m'aérer.
Je l'annoncerai à mes parents quand j'aurai une piste sérieuse et après que mon frère leur annonce qu'il passera l'été en angleterre. :cretin:

Bon courage pour ta future vie dans la capitale anglaise !
J'y vis depuis 3 mois et j'avoue que je commence à déchanter.. Mais si tu as un bon poste et la sécurité d'un emploi, tu devrais t'y plaire :)

26 Octobre 2014
275
508
1 144
29
Aujourd'hui j'ai appris que ma chambre étudiante me coûterait 480 euros par mois :crying:
Mais pour le prix j'ai une couette et un oreiller :rire:. Par contre en Norvège les chambre étudiantes sont séparés en espèce de colloque de 5 personnes

11 Mai 2013
32
147
4 689
Helloooo everyone !

Je suis en école d'ingé à Paris et le 9 février je fais ma rentrée... à Barcelone ! Semestre en Erasmus à l'UPC (université polytechnique de Catalogne).
Est ce que d'autres parmi vous sont déjà allées en Erasmus là bas ? Quels sont vos bons plans ou au contraire vos galères à éviter ?
Pour le logement on m'a conseillé de voir sur place donc j'ai juste réservé une auberge pour les premiers jours, qu'en pensez vous ?

Besos :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes