Erasmus et autres expatriées volontaires

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
3 Septembre 2009
144
126
4 714
@van.i.ada
Comme on peut le lire dans de nombreux témoignages Erasmus peut bien se passer ou être vécu comme une période d'échec pour certains. Malheureusement on ne peut pas le savoir avant de partir et la meilleure chose qui reste à faire c'est d'essayer de prendre du recul en rentrant. En effet, ça pourra te permettre de comprendre ce qui a pu bloquer que ce soit sur le plan universitaire ou social afin de ne pas refaire les mêmes erreurs dans de futurs choix (J'espère que ma phrase n'est pas trop maladroite ... :erf:).
Je t'avoue qu'au niveau des cours, je ne me suis jamais aussi sentie ennuyée ennuyée qu'en Espagne... A voir si ça serait le système espagnol qui ne correspondrait pas à nos attentes ou autre.
Pour ton examen de demain ne te décourage même si c'est vrai que ça risque de ne pas être facile pour toi. Fais de ton mieux et renseigne toi auprès de tes coordinateurs. Si tu leur explique la situation de manière globale, je pense qu'ils peuvent trouver un arrangement.

Des pensées positives et beaucoup de courage :fleur:

• Big up !
Réactions : Ada or ardor
14 Avril 2013
44
52
374
Arles
twitter.com
Je pars demain à Maastricht et j'ai trop hâte d'y être !
J'ai mon introduction day la semaine prochaine et je commence les cours début février. Ca me laisse du temps donc pour visiter la ville et me faire des amis ah ah
Je suis juste un peu stressée de rencontrer mes nouvelles colocs; on n'a pas du tout été en contact avant mon arrivée.
Mais sinon, vivement demain <3

EDIT :
je suis arrivée hier matin. Mes colocs sont donc deux françaises et une finlandaise qui sont vraiment très cool ! Une française part en février et un espagnole arrive prendre sa place après.
La ville est très chouette, c'est beau et c'est décoré pour le carnaval qui va bientôt se passer !
Je fais pas grand chose pour le moment à part des courses ah ah (d'ailleurs moi qui ne parle pas néerlandais, c'est vraiment la galère !)
J'attends la semaine prochaine avec impatience, les activités de l'ESN pour se faire des copains commencent enfin !

Dernière édition :
27 Décembre 2013
23
62
674
Bonjour à toutes!!

Je me perds dans les tréfonds du forum Madmoizelle histoire d'oublier la montAaaagne de taff qui m'attend encore avant mes examens.
Je suis aussi en Eramus en Espagne et comme j'ai pu le lire sur ce topic: "nous somme légion"! :ninja: Je finis bientôt mon deuxième semestre à Valencia avant d'entamer le deuxième.

@Zipille ça dépend de ce que tu étudies et du règlement de ton université d'origine pour la compensation. Pour ce qui est du système d'équivalence Erasmus en France, les notes sont "transcrites" manuellement par ton coordinateur; de ton relevé espagnol à ton relevé français. Ca veut dire que les notes sont ajustables, et aussi que tu bénéficies du système de compensation si tu en a un dans ton université d'origine.

@van.i.ada Je plussoie ce que t'ont répondu les autres Madz. Moi aussi je me suis globalement bien tournée les pouces ce semestre à la fac! J'ai fais une croix sur la totalité d'une de mes matières, d'un ennui à faire bayer les morts. Mais dis toi qu'une expérience n'est jamais négative, et que même "l'échec" apprend beaucoup:fleur: Il m'est arrivé la même chose que toi lors de ma première année de fac et j'en ai tiré plein de leçons super positives. On ne "perd" jamais un an.
Et je suis sure que tu n'es pas "déplorable"On a tous nos haut et nos bas, surtout dans un situation qui ne nous satisfait pas pleinement. Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de lâcher prise: te détendre et te dire que oui, ce n'est pas parce que tu as eu une mauvaise expérience Erasmus que tu es nulle, que ça arrive, et que rater ne fait pas de toi une ratée!! ça ôte d'une sacrée pression de se dire "OUI, JE SUIS FAILLIBLE!" On n'est pas des robots. :supermad:

Des poutoux!

• Big up !
Réactions : Zipille

Louisette_

Révolutionnaire de salon
22 Décembre 2011
546
2 156
4 854
Coucou @Pawnee =)
Je ne me souviens plus trop... Il devait y avoir plusieurs ref disponibles dans ma BU =) Mais entraine toi bien à l'examen en lui-même, c'est tout ce que je peux te conseiller ! À répondre aux questions de la bonne façon et surtout à aller vite. Mais tu verras c'est trop facile, j'étais une vraie bouse en anglais :caca:

Tu penses aller oùùùùù et pour faire quoooooi ?

Louisette_

Révolutionnaire de salon
22 Décembre 2011
546
2 156
4 854
Coucou @Neverland90 Essaie de contacter la personne en charge des internationnaux ou la/e secrétaire du département en leur expliquant que tu as du mal à joindre le directeur du Master =) Accroche-toi ce serait trop bête de ne pas pouvoir déposer ton dossier pour ça ! C'est pas grave s'ils sont innondés de mails de ta part, l'important c'est que tu ai une réponse dans les temps :cretin:

11 Mars 2012
1
7 246
3 384
Clermont-Ferrand
Je suis en Reprise d'étude à la fac cette année, et donc je reçois une indemnité Pôle Emploi.

J'ai un stage de 3 mois et demi à faire à Berlin pour valider la formation, est-ce que vous savez si la bourse Erasmus + est cumulable avec les indemnités versées par Pôle Emploi ?

16 Mars 2014
22
42
1 084
Apparemment il est possible de faire des stages à l'étranger avec l'aide d'Erasmus, mais je n'en sais pas trop sur la procédure et tout donc je me demandais si quelqu'un avait testé ?

Salut, je m'incruste dans le sujet :hello:.
Oui il est possible de faire un stage en Europe avec l'aide ERASMUS, ça s'appelle Erasmus placement, et tu as souvent plus d'aide qu'en Erasmus "cours". J'ai utilisé cette aide pour financer mon stage de M2 à Göteborg. Mais je te conseille aussi de voir avec ton service de relation international, voir comment ça marche dans ton université/école.

@Louisette_ Tu es à Göteborg :puppyeyes::puppyeyes:, je suis trop jalouse, je veux y retourner, j'y ai passé 6 mois l'année dernière pour mon stage de fin d'étude. C'était trop bien. J'espère pour toi qu'il fait pas trop froid, et qu'il y a pas trop de vent :rire::yawn: (ton pire ennemi à Göteborg).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes