Erasmus et autres expatriées volontaires

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
:hello: @_Faerie. je pars également en Angleterre l'année prochaine, pas à Londres mais dans une grande ville assez chère aussi. En dehors du loyer, les gens à qui j'ai pu parlé avaient l'air de compter 400e par mois, mais je suppose que ça varie selon les villes. Tu pars dans quel coin si ce n'est pas indiscret? :happy:
 
2 Mars 2016
26
218
1 099
28
@Napoléon. Merci beaucoup de ta réponse ! Oui ça m'étonne pas trop, de toute façon ça reste cher hein, hier j'ai été prise d'un gros coup de flippe en réalisant que j'aurais peut-être du vivre de façon un peu plus frugale ces deux dernières années :lol: Après, j'ai l'énorme chance d'avoir mes parents qui prennent en charge toutes les dépenses "indispensables" genre loyer, nourriture et compagnie, et les voyages, sorties tout ça, c'est à moi d'en payer la majeure partie, ce qui est normal. Pour la location, je t'envoie un MP tout de suite :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Napoléon.
5 Juin 2016
165
322
2 244
@Alecto Dac merci pour l'infos ! N'étant plus inscrite à la fac et n'étant pas du tout dans les langues ou les lettres ça me parait compliqué du coup...
 
24 Août 2014
1 778
6 697
3 404
28
Nantes
Salut les Madz :)

Je pars sans doute en Erasmus en septembre 2017 ! Je me demandais si certaines d'entre vous étiez parties à Leiden aux Pays Bas ou à Budapest en Hongrie (ce sont des mes 2 premiers choix). Ou si plus globalement si certaines sont parties dans ces pays en Erasmus ! :)
 
26 Février 2009
132
126
4 714
Coucou les Madz :)

Je vais en Erasmus dans moins de 2 semaines en Italie et j'aimerais savoir pour celles qui sont déjà parties quand est-ce qu'on commence à percevoir les bourses à la mobilité internationale s'il vous plait ?
 
12 Octobre 2012
57
51
1 079
Hello ! :paillettes:

J'ai déjà posté sur le forum des expatriées, mais je poste ici également au cas où !

Je vais donc être en stage de 6 mois à Manchester à partir de fin février, donc s'il y a des personnes dans le coin ou des personnes qui connaissent le coin, n'hésitez pas à me contacter ! :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : mahis
26 Février 2009
132
126
4 714
@marlamarla Ouais ça doit dépendre je pense ! Parce que moi je me suis inscrite en Erasmus en début d'année car il restait qlq places donc je pense que je vais les recevoir bien après aussi :sweatdrop:

Sinon je commence un peu à stresser, j'ai pas encore mon billet d'avion, j'ai pas encore mon emploi du temps, j'ai mon logement et heureusement d'ailleurs parce que j'aurais été encore plus stressée !!
 
11 Octobre 2014
122
927
2 954
Bonjour à toutes!

Je suis en terminale et je veux faire mes études à l'étranger donc j'ai postulé pour entrer à l'université en Ecosse ou Irlande en septembre prochain mais je trouve très peu de conseils et de témoignages sur ce sujet.

J'aimerais donc savoir si certaines personnes sont déjà parties étudier à l'étranger mais hors erasmus et hors échange organisé par la fac?
 
@liseul : c'est peut-être un peu tard pour te répondre, mais tu peux essayer d'aller voir le CIDJ pour avoir des infos.

Je vais (peut-être) pouvoir rejoindre ce topic ! J'ai postulé pour faire mon 1er semestre de M2 à York, et j'ai été pré-sélectionnée. Apparemment c'est la procédure habituelle et on doit attendre la lettre de la fac pour se réjouir, mais elle n'arrivera pas avant mai ou juin... Est-ce que certaines d'entre vous pourraient confirmer ou me dire si normalement la fac d'accueil accepte ou si c'est fréquent qu'elle refuse ? Le secrétariat n'a pas vraiment pu m'éclairer :/
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes