Erasmus et autres expatriées volontaires

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
10 Janvier 2015
22
153
1 594
@Neverland90 Je suis en Erasmus depuis 2 semaines, je suis partie seule et j'avais extrêmement peur aussi mais tout se passe très bien. Tu rencontres tout de suite d'autres Erasmus (après pour les élèves "locaux" ça vient après je pense, enfin dans mon cas). Perso j'ai eu la chance, dès mon arrivée, de rencontrer des gens de différentes nationalités et pas de France. Il y a un "groupe" de français qui parlent souvent entre eux en français et je suis bien contente de m'être intégrée avec d'autre étudiants qu'eux, et ça c'est d'autant plus facile si tu es toute seule. Pourtant en France je ne suis pas extravertie, je suis même super timide, mais franchement dès que tu te mets un coup de pied aux fesses ça vient tout seul :)
Donc tout va bien se passer :fleur:

• Big up !
Réactions : Skorpions
9 Mars 2014
4 087
34 252
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Merci de vos réponses, je vais être en auberge de jeunesse pendant quelques jours donc j'espère que ça se passera bien :) je suis aussi assez introvertie et parfois j'ai des périodes de timidité. Et j'ai l'impression que mon niveau en anglais est assez bas :sad: enfin je commence à douter.

10 Janvier 2015
22
153
1 594
@Neverland90 Même si tu penses que ton niveau est assez bas, dans tous les cas il va remonter, et si ça peut te rassurer pendant mes études en France j'évitais toute occasion de parler en anglais par peur de me planter mais ici j'y suis obligé et au final c'est plutôt facile de se faire comprendre et la progression se fera petit à petit. Je comprend que tu doutes mais tu verras, quand tu es installé et que tu commences à rencontrer du monde, ça va tout de suite mieux. C'est tout à fait normal que ça soit dur au début, mais essaies de ne pas trop t'inquiéter.:fleur:

18 Janvier 2012
532
539
1 264
pau
vesnushkibohemia.tumblr.com
Coucou à toutes les madz, je reviens enfin sur le forum après des milliers d'années ! Je suis actuellement en ERASMUS à BARCELONAAAAAAAA (pendant 10 mois) et c'est le top !! J'espère que vos erasmus se passent aussi bien que le mien!
Juste un petit mot pour faire partager ma joie, je suis tellement heureuse d'être dans cette ville, pendant un an je n'ai cessé de penser au moment où enfin je vivrai à Bcn, et là, ça y est, j'y suis!
Enormes bisous catalans à toutes celles qui me liront et les autres aussi !
Et celles qui veulent des conseils sur Bcn, ou qui passent dans le coin, llamadme!

16 Novembre 2015
6
6
14
29
Nîmes
Salut les Madz !
Avec ma Fac j'ai pas énormément de choix dans les destinations Erasmus mais je suis plutôt intéressée par l'Italie ou le Canada (Sherbrooke ). Quelqu'un aurait-il déjà eu une expérience (bonne ou mauvaise) dans un de ces deux pays ?

Merci d'avance :)

25 Février 2015
483
2 237
1 924
Angers
Salut les Madz ! est ce que certaines d'entre vous ont fait un erasmus à Berlin ou à Vienne ? Qu'est ce que vous en avez pensé ? (Je viens de créer un sujet sur ça, peut etre que j'aurais pas du pour vous demander directement ici mais bon...:rolleyes: )

26 Février 2009
132
126
4 714
Bonjour à toutes :)

Je suis en pleine période d'hésitation ! J'ai choisi d'aller en Italie à Vérone pour le 2e semestre, je ne parle pas très bien italien en vrai j'ai une niveau débutant. Mais je compte prendre mes cours en anglais et puis apprendre l'italien à côté pour pouvoir communiquer un minimum avec les italiens komame ! Mais j'ai des appréhensions, j'ai peur de ne pas valider mon année et aussi de ne pas trouver de logement. :erf:
Est-ce qu'une de vous est déjà allée à Vérone ou bien Italie plus généralement ? :)

Bisous bisous :jv:

31 Janvier 2015
1
0
162
29
Reims
Salut les Madz !
Avec ma Fac j'ai pas énormément de choix dans les destinations Erasmus mais je suis plutôt intéressée par l'Italie ou le Canada (Sherbrooke ). Quelqu'un aurait-il déjà eu une expérience (bonne ou mauvaise) dans un de ces deux pays ?

Merci d'avance :)

Je suis actuellement en échange à Sherbrooke pour 1 semestre! Envoie-moi un MP si tu as des questions ou autre et j'y répondrai avec plaisir. :)

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Bonjour !
Quelqu'un a-t-il fait un échange à l'UQUAM ? J'aimerai partir en Master 2 Théâtre là-bas, et pour mon mémoire prendre quelques cours à l'Institut d’Études Féministes. Est-ce envisageable à votre avis ? (je pense que le fait d'avoir à prendre des cours d’Études Féministes serait aussi une justification pour partir ...)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes