aah ca va trop vite, trop de trucs interessants en cours!!!
du coup en vrac:
J'ai bien du raté une dizaine de postes parce que je suis une femme et on m'a systématiquement posé la question sur ma volonté ou non d'avoir des enfants. Ok c'est illégal mais en vrai on fait comment quand ca arrive sur le tapis?
- Si on signale que c'est illégal, dans la grande majorité des cas on aura pas le poste
- si on dit qu'on ne souhaite pas répondre: l'entreprise en conclue que oui on veut des gosses
- si on dit qu'on veut un ou des enfants: on prend le risque de ne pas etre embauchée pour cette raison
En gros quelle que soit la réponse on perd...
Je me suis toujours dit que c'était la boite qui perdait qqch à ne pas m'embaucher et pas le contraire et que je ne voulais pas travailler pour une entreprise qui a cette mentalité. Mais il est facile de tenir ce discours quand on est en poste, CDI en poche. Au chomage, en galère de thunes etc c'et dejà pas la meme!!
Sur le sujet du corps après la grossesse: j'en parlais justement avec mon mari ce week end. Il m'a fait remarqué que je parle souvent de manière négative de ma poitrine. En effet, dans mon cas, le post de
@Ocytocine. est totalement vrai: je me retrouve avec deux petits gants de toilettes alors que je n'ai pas allaiter mon fils, la faute à la montée de lait; je suis passée du bonnet C au F pendant la grossesse et la montée de lait s'est faite en 2h montre en main, j'ai littéralement vu mes seins gonflés à l'oeil nu. Je ne sais pas quel bonnet j'ai atteint au final mais c'était énorme. Forcement quand s'est redescendu quasi aussi sec qq jours plus tard, je me suis retrouvé avec des seins qui pendent. Bref. Mon mari me disait donc qu'il était triste pour moi que je n'aime plus mes seins, et que si c'était un vrai complexe peut etre envisagé un lifting. J'y ai pas mal réfléchi et je ne veux pas me faire opérer, avoir mal, pour faire correspondre mon corps avec une norme. Au final qui a dit qu'une poirtine devait etre ferme? Du coup j'essaie de me regarder avec plus de bienveillance et de me dire que c'est ok, c'est mon corps de femme qui a eu un enfant. Oui à ce qui est comme on dit