@Fealynn
Justement, je n'en veux pas aux personnes qui bénéficient d'aide...
C'est clairement contextualisé et je fais référence à une situation précise à laquelle j'ai été confrontée plusieurs fois.
Quand tu es passée prioritaire ça n'a pris que 5 minutes tu disais. Ça n'etait pas le cas dans les situations que j'ai vécu, sinon la question ne se poserait même pas.
Et je ne suis pas inhumaine, il ne s'agissait pas non plus d'enfants en pleurs ou visiblement en souffrance...
Quand je voyage je paye souvent mon billet un + cher pour prendre AF-KLM, pour maintenir mon statut prioritaire qui me permet de gagner du temps (du temps de travail dans les espaces reservés, pas pour aller faire les duty free ou manger un sandwich). La logique commerciale fait que j'ai droit à un traitement de faveur, en échange de favoriser cette compagnie. Et j'aimerais donc en bénéficier puisque c'est un dû commercial.
Je ne suis pas contre une file "situation de handicap/femme enceinte/autre..." à l'aéroport, surtout quand il y a 5 ou 6 comptoirs d'enregistrements ouverts pour un vol.
Ce qui me gêne c'est uniquement quand la file Sky priority n'en est pas vraiment une.
Tout comme dans le sens inverse les caisses affichées "prioritaires+tout public" me gênent en supermarché, car jai remarqué que les personnes prioritaires n'osent pas systematiquement y aller, car il y a déjà tout un tas de personnes non prioritaires à qui il faudrait demander de laisser leur place. Dans mon magasin Carrefour, il y a une caisse 100% prioritaire avec un téléphone qu'on decroche pour appeler un.e cassier.e et une chaise pour l'attendre. J'en bénéficie enceinte et je trouve ça très bien donc je ne crache pas non plus dans la soupe.
Je ne pense pas être arrogante ou condescendante et si c'est ce qui transparaît dans mes messages je dois vraiment mal exprimer ma pensée...
Justement, je n'en veux pas aux personnes qui bénéficient d'aide...
C'est clairement contextualisé et je fais référence à une situation précise à laquelle j'ai été confrontée plusieurs fois.
Quand tu es passée prioritaire ça n'a pris que 5 minutes tu disais. Ça n'etait pas le cas dans les situations que j'ai vécu, sinon la question ne se poserait même pas.
Et je ne suis pas inhumaine, il ne s'agissait pas non plus d'enfants en pleurs ou visiblement en souffrance...
Quand je voyage je paye souvent mon billet un + cher pour prendre AF-KLM, pour maintenir mon statut prioritaire qui me permet de gagner du temps (du temps de travail dans les espaces reservés, pas pour aller faire les duty free ou manger un sandwich). La logique commerciale fait que j'ai droit à un traitement de faveur, en échange de favoriser cette compagnie. Et j'aimerais donc en bénéficier puisque c'est un dû commercial.
Je ne suis pas contre une file "situation de handicap/femme enceinte/autre..." à l'aéroport, surtout quand il y a 5 ou 6 comptoirs d'enregistrements ouverts pour un vol.
Ce qui me gêne c'est uniquement quand la file Sky priority n'en est pas vraiment une.
Tout comme dans le sens inverse les caisses affichées "prioritaires+tout public" me gênent en supermarché, car jai remarqué que les personnes prioritaires n'osent pas systematiquement y aller, car il y a déjà tout un tas de personnes non prioritaires à qui il faudrait demander de laisser leur place. Dans mon magasin Carrefour, il y a une caisse 100% prioritaire avec un téléphone qu'on decroche pour appeler un.e cassier.e et une chaise pour l'attendre. J'en bénéficie enceinte et je trouve ça très bien donc je ne crache pas non plus dans la soupe.
Je ne pense pas être arrogante ou condescendante et si c'est ce qui transparaît dans mes messages je dois vraiment mal exprimer ma pensée...