Perso je suis noire et j'avoue qu'à la base les mecs très noirs ne m'attirent pas du tout, c'est pas pour autant que je suis raciste x) et c'est la même chose pour une de mes amies qui justement est blanche et adore les mecs noirs, d'ailleurs elle n'est jamais sorti avec un mec blanc parce qu'ils ne lui plaisent absolument pas. Je ne pense pas que ce soit du racisme, juste une affaire de gout MAIS si pour "justifier" ton amie a des arguments du genre "j'aime pas les mecs noirs parce-qu'ils sont tous laids, puent, ressemblent a des singes, ont pas d'éducation, sont des voleurs, ect.." et j'en passe et a des préjugés c'est sur que ce serait très raciste. Mais dans ce cas je ne pense pas, perso moi les mecs blonds aux yeux clairs ne me plaisent pas vraiment, y'a aucun racisme, c'est juste pas mon trip on va dire ! Mais on sait jamais, c'est pas parce-qu'ils ne me plaisent pas, que ya pas un d'entre eux qui pourraient me faire changer d'avis on va dire; ça pourrait même être pareil pour ton amie, qui sait !
Je comprends tout à fait ton malaise, parce que peut-être tu trouves ça déplacé de sa part de généraliser et de dire ne pas être attiré par une personne uniquement par sa couleur de peau; mais je pense que ce soit lutôt une affaire de goût(comme moi qui n'est pas attirée par les blonds). Après par les autres discours qu'elle a au sujet des personnes noirs que tu peux juger si ça remarque est raciste ou non(du genre des propos déplacés, préjugés, ou dénigrement par exemple; ou encore si elle refuse même relation amicale avec un noir) ; mais personnellement je ne pense pas.
Je comprends tout à fait ton malaise, parce que peut-être tu trouves ça déplacé de sa part de généraliser et de dire ne pas être attiré par une personne uniquement par sa couleur de peau; mais je pense que ce soit lutôt une affaire de goût(comme moi qui n'est pas attirée par les blonds). Après par les autres discours qu'elle a au sujet des personnes noirs que tu peux juger si ça remarque est raciste ou non(du genre des propos déplacés, préjugés, ou dénigrement par exemple; ou encore si elle refuse même relation amicale avec un noir) ; mais personnellement je ne pense pas.