Salut les Madz!
Je suis grave à la bourre et il semblerait que je ne sois pas la seule!
Ce qui veut dire que... La format n'est pas le bon. L'idée c'est que partager nos sciences nous fasse kiffer pas que ça nous prenne du temps dans nos vies déjà bien chargées.
Du coup j'ai plusieurs propositions à vous faire parce que mettre des sciences sur Madz me tient vraiment à coeur et j'ai bien l'impression que vous aussi alors on va pas se démonter et on va s'améliorer jusqu'à trouver la bonne formule!
(j'aime un peu trop ce smiley)
Si l'idée du défi vous plait quand même mais qu'il lui manque un petit quelque chose pour arriver à se motiver:
- On peut rajouter du challenge en rajoutant des règles (ex: celle qui reçoit le plus de bigup sur son post choisi un mot random (chou fleur) que les autres doivent utiliser dans leurs articles pour le défi suivant)
- On peut rendre l'écriture plus interactive ou collaborative en choisissant des temps pour écrire ensemble (à la place de commenter top chef, ou en même temps
) sur le pad de manière à ce que tout le monde se voit avancer et qu'on puisse chater et se raconter des conneries pour que ce ne soit pas que du taff.
On peut également imaginer une relecture organisée par MP avec une Madz désignée pour vous envoyer son article et une Madz à laquelle vous devez envoyer le votre de manière à créer une grande chaine d'amour et de feedback intéressant.
- On peut donner plus de visibilité d'entrée. Si vous seriez prête à vous motiver si vous pouviez être publiées sur Madz je veux bien aller essayer de négocier des apparitions auprès d'Amy ou de la rédac. Au vu de la qualité des posts du 1er défi, vous en avez déjà toutes les compétences.
Si les défi bon c'était drôle une fois mais sans plus:
- On peut imaginer un format d'interview en one shot dans le style: "qu'est ce qui te fait kiffer dans ton domaine? comment tu es arrivée là? qu'est ce que tu rêves de découvrir?" un peu plus perso mais qui pourrait aussi inspirer des jeunes filles un peu perdues dans les études
- On pourrait aussi faire un "dans le labo de" (sur l'idée de "dans le frigo/dans le sac de" qu'il y a déjà sur Madz) avec une photo de votre labo et une description des appareils, à quoi ils servent, ce que vous y faites...
Des idées j'en ai plein plein et je suis sûre que vous aussi! Dites moi ce que vous en pensez, dites moi si ça vous motives (ou pas), donnez moi vos idées.
Plein de