Je suis globalement d'accord avec ce qu'à dit Robert Badinter. Je vais pas refaire le topo sur le clichés bonne bouffe, culture etc parce que d'un côté c'est parfois surestimé mais surtout ce sont des choses crées dans le passé, les Français se glorifient beaucoup de leur histoire et de leurs acquis mais parfois ce serait bien de vivre dans le présent également. J'aimerai bien plus me réjouir de ce qui se passe actuellement. Mais c'est pas vraiment le cas et, pour être un peu caricaturale, au niveau culturel, la France pour moi est plutôt médiocre depuis les années 70. Question de goûts peut être mais pas que...
A part ça je suis très très heureuse d'être Française, je suis patriote sans être chauvine, ça m'empêche pas de me plaindre à longueur de temps (faudrait ajouter ça à la liste de Besson d'ailleurs haha) de ce qui va pas en France, mais je suis très attachée à ce pays. Et, petite anecdote, là tout à l'heure avant le match quand j'ai entendu La Marseillaise chantée par presque tout un stade, ça me fait quelque chose, je ressens vraiment de l'émotion en l'entendant, malgré (ou grâce à?) ses paroles guerrières.
A part ça je suis très très heureuse d'être Française, je suis patriote sans être chauvine, ça m'empêche pas de me plaindre à longueur de temps (faudrait ajouter ça à la liste de Besson d'ailleurs haha) de ce qui va pas en France, mais je suis très attachée à ce pays. Et, petite anecdote, là tout à l'heure avant le match quand j'ai entendu La Marseillaise chantée par presque tout un stade, ça me fait quelque chose, je ressens vraiment de l'émotion en l'entendant, malgré (ou grâce à?) ses paroles guerrières.