Et toi, tu révises quoi en ce moment ?

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Les filles, j'arrive pas à bosser.
Pourtant j'ai une tonne de travail à faire !
Mais c'est plus fort que moi, j'y arrive pas . Je me dis de plus en plus que je pourrais jamais faire une fac.

.... :cry:

30 Décembre 2008
129
37
2 194
Noisy-le-Sec
Testé 5 heures à la bibli à gratter
le pire c'est que je n'ai même pas vu le temps passé enfin ma main si. Rien qu'en tapant sur le clavier elle me le rapelle.

Demain 5 heures de revisions pour les maths et histoire ? ouais bah la on verra si mon cerveau n'a pas ,d'ici là, explosé.

A

AnonymousUser

Guest
Aukazul;1928497 a dit :
Les filles, j'arrive pas à bosser.
Pourtant j'ai une tonne de travail à faire !
Mais c'est plus fort que moi, j'y arrive pas . Je me dis de plus en plus que je pourrais jamais faire une fac.

.... :cry:

Je suis surprise à penser un peu la même chose cette semaine. Je n'ai pas beaucoup bosser mais je me suis rendue compte que je cherchais tout le temps des excuses pour repousser la tâche (je suis malade, demain c'est Noël etc AHAH) alors que paradoxalement les matières à réviser me plaisent, une fois que je commence, je peux y passer des heures.

Ce ne serait pas la peur de l'échec qui te bloque ?

Je pense qu'on connait toutes ce sentiment, dis toi bien que tu peux le faire et y arriver ! Commence par une matière que tu apprécies ou fais toi des listes de tout ce que tu as à faire. Tu verras comme c'est jouissif de les barrer une à une ;)

Aujourd'hui, j'avance mes fiches de droit des institutions politiques. J'ai l'impression que je n'en verrai jamais la fin :facepalm:

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
J'ai fini mes fiches de comportement organisationnel et d'éco, et j'ai résumé mon cours de système bancaire.
Il me reste à:
- résumer les marchés financiers
- revoir mes slides de marketing (et résumer le tout si j'ai le courage)
- revoir les maths
- revoir la compta.

Je pense que je vais m'attaquer aux marchés financiers demain après-midi, pour n'avoir plus que les maths et la compta (en gros, le plus chiant) à faire la semaine prochaine. Je me prends deux jours pour bosser et ça sera bon. Le reste, je le ferai au dernier moment. Mes partiels sont l'après-midi, je vais apprendre mes fiches le matin. Vu que je viens de les faire de toutes façons, les faire m'a fait revoir mon cours, donc dans les grandes lignes c'est bon, il reste plus qu'à peaufiner les derniers détails. :)

En tous cas, faire un planning, ou au moins une To Do List, c'est top. Ça remet les idées en place, ça permet de ne pas se stresser et de faire le strict nécessaire. Et surtout de pouvoir barrer ce qu'on vient de faire (c'est tellement jouissif :d )

3 Avril 2008
176
82
4 734
edimbourgh
Dalva Ipanema;1931020 a dit :
Je suis surprise à penser un peu la même chose cette semaine. Je n'ai pas beaucoup bosser mais je me suis rendue compte que je cherchais tout le temps des excuses pour repousser la tâche (je suis malade, demain c'est Noël etc AHAH) alors que paradoxalement les matières à réviser me plaisent, une fois que je commence, je peux y passer des heures.

Ce ne serait pas la peur de l'échec qui te bloque ?

Je pense qu'on connait toutes ce sentiment, dis toi bien que tu peux le faire et y arriver ! Commence par une matière que tu apprécies ou fais toi des listes de tout ce que tu as à faire. Tu verras comme c'est jouissif de les barrer une à une ;)

Aujourd'hui, j'avance mes fiches de droit des institutions politiques. J'ai l'impression que je n'en verrai jamais la fin :facepalm:

J'arrive pas a me mettre a bosser non plus.. Alors voila : j'ai toujours eu des facilités, toujours été dans les premiers en ne faisant presque rien, alors que j'ai toujours été dans de très bonnes écoles. C'est ma première année de fac, et jusque là, j'ai toujours travaillé à la dernière minutes ("l'examen est demain, il est 20H, j'ai encore rien fait... Je devrais peut-etre m'y mettre..." *Trois heures plus tard* "hum... je suis fatiguée et je ne connais rien du cours... je relis une fois..." = moi à a peu près tous mes examens, mathématiques exceptés), mon truc c'est la pression. C'est ainsi que je fonctionne, et ça a toujours fonctionné. Or, ici, j'ai trois semaines pour étudier avant mes examens, mais tout ce que je me dis, c'est que j'ai deux jours entre chaque examen, pas tellement de matières, que ce sont des matières que j'aime et qu'il y a vraiment moyen de n'étudier que dans deux semaines. Je sais que c'est de la mémoire éclair, à très court terme, mais ce qui m'intéresse vraiment, je le retiendrai à long terme...

Voilà, est-ce qu'une madmoizelle qui a également des facilités en général pourrait me donner des conseils ? Je réussi tout ce que j'entreprend, mais j'ai peur de me planter en pensant comme ça. :/

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes