Et toi, tu veux faire quoi après le bac?

2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
PCSI ! Masochiste bonjour... Et j'ai même hâte :)
Surtout si tout se passe bien ça sera avec pas mal de mes potes, on gèrera tout vu qu'on connait déjà l'ambiance du lycée/de la prépa.
 
27 Août 2008
47
11
2 179
Mont-Cul
Je n'ai aucune idée :erf:
Un DUT GEA ou un DUT TC ? Sans idée de projet après, c'est assez dur. Si quelqu'un a fait l'une des deux formations, j'aimerai bien connaitre votre parcours, histoire que ça me donne des idées :d
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Glen Coco;2622027 a dit :
Première contribution :up:


Je ne sais pas du tout ce que je veux faire. Pendant longtemps j'avais envisagé de faire psycho, je m'étais vachement renseigné, j'avais même appelé une psychologue pour qu'elle m'explique un peu le parcours, les cours, comment ça se passe avec les stages etc... mais en fait, je me suis rendu compte que ça me plaisait assez mais que je me voyais pas du tout faire ça toute ma vie :erf: Sachant que j'adore la musique (même si je ne suis pas musicienne) je me disais que je pourrais faire un métier en rapport avec ça, tous mes potes me disent que je devrais faire journaliste musicale (je suis en L) parce que j'écris bien et que je suis passionnée mais je sais très bien que journalisme est une filière dure où ça marche assez par relations et dans laquelle il faut se faire un nom, en plus il faut aller en école de journalisme et les écoles sont chères. Sans compter qu'après il faut se faire embaucher et j'imagine bien que je commencerais pas directement par Rock & Folk et Co. Bref, du coup je suis perdue, admissions post-bac ça commence en janvier je crois ou quelques choses comme ça, je sais pas du tout ce que je compte faire et ça m'angoisse horriblement :erf:

Un petit mixte entre musique et psychologie = la musicothérapie. Tu y as déjà pensé ?
 
3 Juillet 2009
2 242
1 201
3 364
29
Paris
Lethal Submission;2680885 a dit :
Un petit mixte entre musique et psychologie = la musicothérapie. Tu y as déjà pensé ?

Je ne savais même pas que ça existait :shifty:

Ca m'a l'air très intéressant, j'ai fait quelques recherches et apparemment, c'est une sorte de complément, d'approfondissement de la psychologie. Pour étudier la musicothérapie, il faut avoir une connaissances en psychologie du développement et en psychologie clinique. Il faut également pratiquer la musique régulièrement et être capable d'improviser. Ca me semble très enrichissant et ça me plait assez. J'ai toujours voulu apprendre à jouer de la musique, au moins, j'aurai une bonne excuse de devoir vraiment m'y mettre cette fois ci :cretin:

Je vais continuer à me renseigner, merci beaucoup pour me l'avoir proposé, ça me conforte assez dans mon choix d'étudier la psychologie :happy:
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Glen Coco;2681309 a dit :
Je ne savais même pas que ça existait :shifty:

Ca m'a l'air très intéressant, j'ai fait quelques recherches et apparemment, c'est une sorte de complément, d'approfondissement de la psychologie. Pour étudier la musicothérapie, il faut avoir une connaissances en psychologie du développement et en psychologie clinique. Il faut également pratiquer la musique régulièrement et être capable d'improviser. Ca me semble très enrichissant et ça me plait assez. J'ai toujours voulu apprendre à jouer de la musique, au moins, j'aurai une bonne excuse de devoir vraiment m'y mettre cette fois ci :cretin:

Je vais continuer à me renseigner, merci beaucoup pour me l'avoir proposé, ça me conforte assez dans mon choix d'étudier la psychologie :happy:

J'ai une connaissance qui a commencé une formation en Art-thérapie cette année (plus basée sur le théâtre) et elle n'a pas du tout fait d'étude de psycho avant donc à voir !

Et de rien !
 
6 Juillet 2011
18
11
664
Bogève
Moi je me lance dans les études de kiné Mais bon c'est vraiment la merde pour rentrer dans ls écoles, entre celles ou il y a un concours d'entré avec moins de 5% de réussite, et celles ou il faut faire ue prépas ou année de medecine avant :crying:
Après je tente la Belgique et la Suisse aussi mas là encore c'est le parccours du combattant !
 
6 Janvier 2012
56
104
4 714
Paris
Une Mise A Niveau en Arts Appliqués oui, mais où... bonne question... Je vais devoir me mettre aux lettres de motiv, me préparer pour les entretiens là où je pourrais en passer, essayer de constituer un dossier de travaux "artistiques", je commence à stresser! :rotate: Si jamais y en a qui sont dans la même galère, on peut en parler!
 
18 Mai 2010
853
464
1 254
Margencel
Je suis tellement perdue, c'est incroyable. Y'a des moments où je meurs d'envie de faire une prépa ECE et d'autres où je me dis qu'une fac de droit me plairait peut-être mais en fait je ne sais absolument pas quoi faire car je n'ai littéralement AUCUN centre d'intérêt. Voilà, donc bon si quelqu'un a une idée pour moi, handicapée de l'orientation, qui pourrait m'être utile je suis tout ouïe :cretin:.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
E

elegance-3

Guest
Je passe mon concours d'entrée en ecole de commerce la semaine prochaine. Sur les 13 écoles, j'espère au moins être prises quelque part.. Dans ma ville, ça serait l'idéal ! Sinon, IUT GEA, ou preparation au DCG
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes