Pour moi c'est un peu un gros blanc en fait. Je sais que je veux faire S, et j'aimerais beaucoup faire SI. C'est déjà une bonne chose. ( Je suis en seconde générale pour l'instant.) Je suis assez attirée par les métiers où l'on doit gérer quelque chose, une équipe, un projet etc. Mais il y en a tellement... Cette année j'adore la SES. Trop tard, j'ai choisi d'aller dans un lycée très bien côté de ma ville, prise sur dossier etc.. où il n'y a pas de filière ES, et après tout ce que j'ai fait pour y arriver, je me sens pas de changer de lycée maintenant en fait. Sans compter que je ne sais pas si j'aurais eu le courage de prendre cette filière vu les préjugés qu'il y a dessus et les remarques auxquelles j'ai maladroitement eu le droit rien qu'en évoquant cette possibilité.
J'ai peur, parce que ça arrive à grands pas mine de rien. Et aussi parce que ( ne riez pas, ne riez pas) mon objectif en fait c'est d'aller étudier aux USA. C'est un peu comme un rêve, mais le genre de rêve qui fait gamine influencée par les feuilletons télés et qui fait rire tout le monde. Voilà pourquoi je préfère ne pas en parler. Mais je me renseigne quand même, et j'ai vu que l'idéal serait de commencer les démarches environ un an et demi avant la rentrée dans l'université. Et je n'ai aucune idée de ce que je veux faire, même si je restais en France...