Hollie;1926215 a dit :Prépa BCPST (Biologie Chimie Physique Sciences de la Terre) pour moi. J'espère être prise là où je veux, j'ai eu un méga coup de coeur !
Je sais pas si je tiendrais le choc. Peut être. Possible. En fait, ya une prépa près de chez moi, vachement bien classée en national, où il y a que les meilleurs... Mais justement, aux PO j'ai trop eu cette impression de pression insoutenable et de recherche de l'élite, et c'est juste pas envisageable, je tiendrais pas deux semaines dans un truc comme ca. Moi, je le fais aussi et surtout parce que ça me plait. Alors tant pis si je suis pas classée dans les trois premiers aux concours, je me serais fait plaisir et j'aurais fait ce que j'aime.
:chat:
Vogue;1972480 a dit :Je vais normalement aller en fac de droit l'année prochaine, c'est tout ce qui m'intéresse pour le moment, puisque les autres filières dans lesquelles j'aurais pu aller n'offre que très peu de débouchés ensuite.
L0wriie;1975013 a dit :Moi j'aimerais devenir instit', ca serait un metier qui me passione parce que j'adore les enfants et je suis trés patiente. Y'a t-il assez de débouché ? Quelles filières devrais-je prendre ?
Sachant aussi que je suis casiment bilingue..
Un master ? Une licence ? Une classe prépa ? Je suis perdue, si vous pourriez m'aider..
Hilary;1977287 a dit :Une amie veut être instit'. Et elle part en fac d'histoire aprés son bac. En fait, la dame lui a dit qu'elle pouvait aller dans "n'importe quelle fac pour sa licence". Puis elle a un concours a passé au bout des 3 ans, et ensuite elle doit choisir pour faire un master 1 et 2. Soit 5 ans d'études. A la fin, il me semble qu'il y a un concours (à vérifier).
Donc en gros, part en licence (langue plutôt vu que tu es bilingue) ou autres et ensuite continue dans un master
Que pensez-vous d'un DUT carrières juridiques les mads? Quelqu'un connait bien?
Malhonnète;1925016 a dit :Moi, je suis en première S SI, j'ai commencé la SI cette année mais j'adore ça alors comme la plupart des personnes de ma classe je voudrais faire une prepa et sacrifier deux ans de ma longue vie, j'espère, pour pouvoir intégrer une école d'ingénieur, la Centrale de Nantes (de préférence) et accéder à la double formation ingénieur-architecte spécialité naval ou aéronautique. Encore faut-il avoir un exelent niveau, ce qui a été longtemps le cas mais que ne l'est plus vraiment. Enfin, c'est un peu comme un rêve et j'essais de m'y accrocher mais j'ai peur. Enfin, voila, si vous avez des conseil faites moi en part.
L0wriie;1982175 a dit :On m'a plutot conseillé directement un master, 5 ans d'études donc et oui aprés il faut passer le concours pour etre professeur des écoles.
En ce qui concerne ta demande, je ne connais pas du tout, c'est quoi au juste ?
En tout cas merci de ta reponse