Être en couple mixte.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@zefside @Andorinita Le fait de contrôler les couples mixtes c'est pour s'assurer que ce n'est pas un mariage blanc non ? :hesite: En gros, le contrôleur aurait pu débarquer chez toi @zefside et observer que ton copain ne vit pas chez toi, qu'il n'y a aucun signe que vous êtes en couple, et donc que c'est potentiellement un mariage blanc. Là il a vu que ton copain et toi viviez ensemble, meniez une vie de couple, donc que vous étiez un vrai couple. Enfin ça m'étonne pas trop en fait, j'ai toujours entendu dire que ça se faisait en France (aux USA aussi).
D'ailleurs je crois que même là où je vis ça se fait. :hesite:

• Big up !
Réactions : Vanities et Oh

Andorinita

Couve une petite Chouquette <3
18 Décembre 2012
1 077
4 689
3 524
@Pinceau_ oui, ça se fait c'est vrai! Ce qui me surprend, c'est que ça a été fait avant que @zefside et son amoureux ne se soient mariés. Y a donc pas de mariage blanc qui tienne... :hesite: Après, je me rappelle que M. Andorinita a déclaré qu'on était concubins pour sa demande, donc si M. Zefside a fait la même chose, peut-être qu'ils sont venus vérifier le concubinage? :hesite:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@zefside Ah j'avais pas bien compris ! Ils ont peut-être anticipé ? Genre "Han, celui-là là, il fait genre il vit en concubinage pour ensuite pouvoir se marier et ensuite avoir des papiers, il se croit malin mais on va le choper ! mouhahaha!" sauf que non :cretin: (:shifty:)
En tout cas j'imagine que ça a dû être éprouvant... :erf: Pff, quand même ça me désole cette attitude.

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Ahh la fameuse prefecture et tout le tsoin tsoin qui va avec!! c'est des vrais c*** qui souvent s'acharnent souvent sur les mauvaises personnes! nous en avons fait les frais jusqu'à prouver que mon mari etait bien en France à une date donnée "notre mariage" nous avons jusqu'à été donner les photos de mariages; et les relevés bancaires pour prouver qu'il était en France!!

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
Hey :)
Nous aussi ça va très bien - assez étonnant vu qu'on vit à deux dans un 13m2, les gens pensaient qu'on allait finir par se taper dessus mais...ça fait trois mois maintenant et on ne s'est jamais disputé (bon, je râle quand il fait un pet qui intoxique tout l'air, mais c'est à peu près tout...)
Est-ce que pour le titre de séjour, la procédure se complique quand on fait une demande de "longue durée" genre 10ans ? Parce que là mon copain doit la refaire tous les un ou deux ans....Et déjà ça c'est assez relou !

Il va passer Noel dans ma famille...C'est la première fois qu'il le fête ! Du coup il a déjà consciencieusement prévu un cadeau pour chaque personne qu'il verra pendant la semaine de vacances....:cupidon:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Andorinita

18 Décembre 2012
1 077
4 689
3 524
si la demande avait été faite en même temps que notre mariage, on aurait dû pointés tous les mois avec factures à nos deux noms + relevés bancaires etc ! Faut quand même vachement s'armer de courage avant d'entreprendre la moindre démarche avec la préfecture :boxing:
:eek: C'est hallucinant... Ils font ça pour les mariages mixtes sans demande aussi :neutral:? Franchement, cette discussion me donnera de quoi rabattre le caquet aux prochains couillons qui oseront m'asticoter sur le sujet, on en apprend des choses :lunette:

@Lu (j'arrive pas à te citer!), c'est choupinou ce que tu racontes sur ton copain pour Noël :happy:
La procédure des 10 ans, d'après M. Andorinita, c'est pas tellement la paperasse qui compte mais l'éligibilité : tu ne peux l'obtenir qu'à la 4è demande de séjour en tant que travailleur. Les années d'études ne comptent pas. Niveau papiers, après, y a un peu plus de documents à fournir mais c'est laaaaaargement faisable.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : Lu et Pinceau_
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Lu Normalement le titre de 10 ans arrive tout seul aprés 5 années de renouvellement de 1 an. enfin tout seul est un grand mot il faut refaire une demande comme chaque année. (Je parle d'un titre de séjour VPF)

@Andorinita J'ai pas très bien compris ta question, mais demander tout plein de choses sur la vie privée c'est quasi obligatoire quand un étranger décide de se marier à un(e) conjoint(e) français(e). La législation sur les étrangers est de plus en plus dure chaque année!

9 Avril 2015
9
40
24
31
@Alisadze :
Je viens de voir ton message qui m'a énormément touchée et me rassure quelque part. Je suis dans une situation très difficile, sa famille lui ordonne « d'arrêter tout ça », lui dit de rompre avec moi. Cela fait des mois que nous ne nous sommes pas vus (nous sommes à distance). Je ne sais plus quoi faire, comment me comporter.

Je ne sais pas s'ils n'acceptent pas que leur fils ait une petite amie ou s'ils n'acceptent pas le fait que je ne sois pas kurde.

Je ne sais plus comment gérer tout ça, je l'aime du fond de mon cœur, et lui aussi. On a besoin d'être ensemble. Ses parents lui ont dit que s'il partait me voir ils le mettaient à la porte.

Je recite mon premier post au cas-où :

Je suis en couple avec un homme dont les parents sont d'origine kurde et musulmans pratiquants. Lui est né et a grandi en France, dans la culture française, tout en étant musulman également. Nous sommes très liés et très amoureux. Pour tout dire je n'ai jamais eu de relation aussi forte. Pour ma part je suis française, d'origine espagnole et catholique.
Seulement, il s'est avéré que ses parents ne m'acceptent pas. D'une part parce que l'on a eu des relations sexuelles hors mariage et que dans leur vision de l'Islam ce n'est pas acceptable. D'autre part, et c'est ce qui me choque le plus, je ne peux pas être selon eux avec leur fils parce que je ne suis pas de la même CULTURE. C'est ce que répète sa mère. C'est simple : ses parents lui ont interdit de me voir.
Il est face à un choix à présent : soit sa famille, soit moi.
Je me sens terriblement mal. Je ne peux pas le perdre. Et en même temps je m'en veux car à cause de moi il a ses parents à dos. Je ne sais pas quoi faire. J'ai l'interdiction de le voir.

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Une petite question qui s'adresse aux couples mixtes de religion, comment fetez vous Noël? Votre conjoint non chretien le fête t'il avec vous?

Andorinita

18 Décembre 2012
1 077
4 689
3 524
@zohra_larousse plop! Mon musulman de chéri est venu fêter Noël dans ma famille cette année. :jv: ça c'est très bien passé ! (mais ma famille n'est pas très religieuse, on va pas à la messe ou quoi que ce soit, le maximum c'est la crèche chez mon papi)

Pourquoi, pour toi ça pose souci ?

• Big up !
Réactions : Saucisson.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes