Bonjour tout le monde !
Je me permet de faire remonter le sujet...
Sugarlou, je comprend ta situation, moi je suis avec un turc mais dis-toi qu'il y a de l'espoir.....pendant 3 ans, interdiction stricte par sa mère que je mette les pieds chez lui. Et puis je savais (il me le disait) que sa mère ne croyait pas en notre relation, et que tot ou tard il faudrait qu'il se mette avec une turque. Et puis peu à peu, je sais pas comment, ils ont commencé à m'accepter, et maintenant je viens manger chez eux, ils m'offrent des cadeaux et tout !! Tout n'est pas rose encore ceci dit, un jour que je prenais le café chez eux, les grands parents sont arrivés sans crier gare et ils ont du me cacher vite dans la maison. Entre temps, c'est vrai, leur fils et moi on a pris un appart. Il s'est quand même barré de chez ses parents. Pour les turques et les kurdes, faut savoir que ce qui est le plus important pour eux c'est la culture, c'est même pas la religion. Je connais une algérienne en couple avec un turc, qui est rejetée à 100% par la famille turque (comme toi, lui n'a même pas le droit d'aller la voir à elle chez elle, encore moins que elle vienne chez lui) parce que non turque, et pourtant elle est musulmane. Et oui c'est bien la réalité
J'ai eu de la chance de tomber sur une famille qui (j'ose le dire) aime leur fils. Qui arrivera à accepter quelque chose de pas très acceptable (selon eux) car sinon le risque c'est que ce fils leur tourne le dos pour toujours, s'en aille avec l'étrangère. Alors que préférer en tant que parent ? Mais certaines familles n'accepteront jamais et renieront leur fils (ou leur fille, encore pire pour eux..) à vie....
Niveau dot, aucune idée. Par contre je sais que chez les musulmans, en tout cas chez les turcs, les filles ont un trousseau, des habits, des nappes, des tissus confectionnés par leurs mères et grand-mères, et puis elles tissent aussi toute leur vie pour donner à leur fille ainsi de suite...
Pour ma part, mon histoire avance à grands pas puisque j'ai appris il y a même pas une semaine que j'attend un bébé
alors je sais que la situation reste difficile, vis à vis des 2 familles, mais bon ! L'essentiel c'est que nous 2 on soit sur la même longueur d'onde je crois. J'ai envie de rester positive et de pas me laisser marcher sur les pieds ou baisser le moral par des gens, même proches, qui critiqueront.....en espérant que tout aille pour le mieux