Coucou ! J'ai l'impression de déterrer un peu ce sujet mais... Je cherche des conseils niveau ressources pour méditer =)
En fait, j'avais commencé à méditer tous les jours avec les vidéos Periscope de Grace Smith. C'est de l'autohypnose/méditation guidée et ça marchait très bien. On ne me demandait PAS de me concentrer sur ma respiration, c'était plutôt basé sur des affirmations et des visualisations, y avait quelque chose d'un peu différent tous les jours autour d'une technique de base, c'est vraiment ce qui me va le mieux.
Maaais Grace Smith ne fait plus ses vidéos quotidiennes, elle a un site sur lequel elle a mis en ligne des programmes et tout et ça doit être super bien mais évidemment c'est payant et pas forcément donné. Je voudrais bien investir dedans, mais actuellement j'ai pas de job en vue et un lapin malade à soigner et ça me stresse trop de m'engager dans une dépense régulière avec une vie à géométrie variable...
J'ai testé headspace, c'était pas trop mal mais c'était pas non plus totalement ce qu'il me fallait, y a quand même pas mal de temps consacré à faire attention à sa respiration et à "contrôler" et "vider" ses pensées même si c'est fait de manière positive. Et au bout de dix jours ça devient payant aussi donc même combat (même si le prix à l'année de Headspace c'est le prix au mois de l'accès au GraceSpace
).
Du coup, est-ce que quelqu'un a une idée d'où je pourrais retrouver ce genre de contenu, en français ou en anglais, accessible gratuitement pendant au moins quelques mois, en attendant d'arriver à stabiliser les choses côté pro/rentrées d'argent ?