Donc en effet c'est bien 3 choix, alors ça tombe bien si tu hésites entre trois parce qu'au moins même si tu n'es pas affectée à ton premier choix, tu iras quand même dans une fac qui t'attire. Le problème c'est quand on bloque sur un seul et unique choix, et qu'on est quand même obligé de choisir deux autres facs alors qu'on ne veut absolument pas y aller... lol Reste à trouver ton ordre de préférence
Le fonctionnement de Paris XIII-Bobigny est assez particulier avec cette histoire de DEUG, donc je ne peux pas t'en dire plus. Pour Bichat et Paris XII-Créteil, pour les départager il va falloir que tu regardes un peu les matières pour voir ce qui te plairait le plus. Sache qu'à Créteil il y a une très bonne ambiance, pas comme dans les facs de Paris (P5, P6 et P7), c'est vraiment un atout pour bosser sa P1 tranquillement. En effet il y a des équivalences sympa, enfin tout dépend ensuite de tes notes, of course. Si tu es reçu-collée (c'est-à-dire que tu as la moyenne mais que tu ne peux pas passer en 2ème année), tu as des équivalences en L2 ST (sciences et tecniques), avec un choix entre trois spé (notamment SVT), ou selon ton dossier, tu peux n'être dispensé que du premier semestre de la L1. Cette année ils ouvrent des équivalences en 2ème année d'IUT, avec un DUT génie biologique et quatre spé au choix donc "niania industrie agronomique" et diététique. Je crois que c'est tout ! Pour en savoir plus sur Créteil, je t'invite à aller sur
carabin.fr, ZE site de la fac, y a "Le Guide du P1" qu'est téléchargeable, et qui concerne notre fac, les matières, tout ça. Sinon pour voir les différentes matières des facs parisiennes pour faire ton choix, va sur
remede.org si ça n'est pas déjà fait