Bleuenn;1494964 a dit :Je suis passée de très timide à plutôt extravertie, de la fille qui l'ouvre pas trop à celle qui amuse la galerie, j'ose être moi-même et ça fait du bien. Sauf quand je ne connais personne, auquel cas je redeviens la fille pas trop sûre d'elle qui a peur de faire profondément chier ses interlocuteurs.
Mais il y a des choses qui ne changent pas : je ne sais toujours pas gérer mon argent, je remets toujours tout au lendemain, je déteste toujours me charger de la paperasse administrative même si à mon âge il serait temps que je m'y mette !
Hehe pareil que toi!
Quand je repense à l'ado que j'étais, j'ai envie de retourner dans le passé, de me foutre une baffe et de me dire "mais tu vas arrêter de te faire marcher sur les pieds comme ça!!?". J'étais très timide, effacée, n'osais jamais protester quand quelqu'un me disait quelque chose que je n'appréciais pas.
J'ai pris de l'assurance à mesure des années ce qui m'a permis de me faire une (petite) place parmi les autres. Physiquement et "stylistiquement" je me suis aussi "trouvée", ce qui m'aide beaucoup pour aller vers les gens, je n'ai plus peur de demander un renseignement à un inconnu par exemple.
J'étais aussi très angoissée, j'avais peur des endroits bondés de monde, prendre les transports en commun était impossible pour moi. Et puis un jour il a bien fallu les prendre,et seule! Et finalement j'me suis rendue compte que c'était vraiment pas la mer à boire et que je me prenait trop la tête pour des choses au final sans grande importance.
Maintenant j'arrive donc mieux à gérer les situations un peu angoissantes.
Les changements négatifs, c'est que maintenant j'accorde beaucoup moins d'importance à la famille et à l'amitié, à cause de pas mal de déceptions. Je me suis rendue compte que les personnes sur qui l'on peut compter sont vraiment très rares, et que l'image que j'avais d'une famille ne correspondait pas du tout avec la mienne.
Sinon malgré cela, je n'ai pas profondément changé, juste évolué un peu, dans le bon sens selon moi. Je suis moins naïve, j'ai plus d'assurance et de prestance, je me prend moins la tête pour certaines choses.