Fac de Sciences.

30 Octobre 2010
510
339
3 864
Paris
Bon je sais pas ce qui m'arrive, soit j'expérimente une flemme sans précédent soit mon semestre m'intéresse si peu que j'ai aucune volonté de bosser.
Dans les 2 cas le bilan de mes vacances est catastrophique, j'ai presque rien fait et lundi je reprends les cours.

Et je sais que je vais m'en mordre les doigts au moment des révisions. Mais comme d'habitude je reporte tout à la dernière minute. Sauf que je suis paradoxale parce que je ne supporte pas le travail bâclé, ni d'arriver en partiels sans connaître mes cours à fond. Donc ça va encore très certainement se solder par des nuits blanches la vieille des partiels. Sauf que ce coup-ci ça risque d'être ultime puisque je glande rien depuis janvier alors qu'en règle générale je bosse quand même un minimum mes cours pendant le semestre.

Tout ça pour dire qu'il est temps que je me ressaisisse :facepalm:

1 Avril 2007
574
676
5 024
MAYENNE
petrichor;3944365 a dit :
Bon je sais pas ce qui m'arrive, soit j'expérimente une flemme sans précédent soit mon semestre m'intéresse si peu que j'ai aucune volonté de bosser.
Dans les 2 cas le bilan de mes vacances est catastrophique, j'ai presque rien fait et lundi je reprends les cours.

Et je sais que je vais m'en mordre les doigts au moment des révisions. Mais comme d'habitude je reporte tout à la dernière minute. Sauf que je suis paradoxale parce que je ne supporte pas le travail bâclé, ni d'arriver en partiels sans connaître mes cours à fond. Donc ça va encore très certainement se solder par des nuits blanches la vieille des partiels. Sauf que ce coup-ci ça risque d'être ultime puisque je glande rien depuis janvier alors qu'en règle générale je bosse quand même un minimum mes cours pendant le semestre.

Tout ça pour dire qu'il est temps que je me ressaisisse :facepalm:
Exactement pareil, d'ailleurs je devrai être en train de bosser et pas de surfer sur madmoizelle !

30 Octobre 2010
510
339
3 864
Paris
helline;3944381 a dit :
Exactement pareil, d'ailleurs je devrai être en train de bosser et pas de surfer sur madmoizelle !
Dans 2 mois on sera en stage, 2 mois c'est plus grand chose. On peut trouver le courage de bosser:supermad:

Bon allez, je vais reprendre doucement cet aprem':
- je prépare ce que je vais dire pendant mon oral,
- je refais un cours d'immuno avec le bouquin.

1 Avril 2007
574
676
5 024
MAYENNE
Aujourd'hui j'ai traversé 2 fois tout le campus à pied et j'ai vu personne, tout le monde est en vacances de la L1 aux Master 2, enfin tout le monde sauf nous. Nous qui commençons à 8h et finissons à 18h du lundi jusqu'au vendredi ! Je veux dormir !!!

30 Octobre 2010
510
339
3 864
Paris
J'ai enfin pu récupérer mes conventions de stage, elles se seront quand même perdues 1 mois dans le pôle CNRS de ma région :stare: Manque plus qu'à les faire signer par la fac et ça sera bon :happy: Heureusement que je m'y suis prise suffisamment tôt, j'ose pas imaginer ma panique si je m'y étais mise plus tard.

Ma maître de stage m'a encore félicité pour mes résultats du semestre dernier en me disant de continuer comme ça, surtout si je voulais intégrer le master de Paris (qu'elle a fait) parce qu'il était super sélectif.
No pressure :lalala:

1 Avril 2007
574
676
5 024
MAYENNE
petrichor;3954347 a dit :
J'ai enfin pu récupérer mes conventions de stage, elles se seront quand même perdues 1 mois dans le pôle CNRS de ma région :stare: Manque plus qu'à les faire signer par la fac et ça sera bon :happy: Heureusement que je m'y suis prise suffisamment tôt, j'ose pas imaginer ma panique si je m'y étais mise plus tard.

Ma maître de stage m'a encore félicité pour mes résultats du semestre dernier en me disant de continuer comme ça, surtout si je voulais intégrer le master de Paris (qu'elle a fait) parce qu'il était super sélectif.
No pressure :lalala:
Ah la galère des conventions de stage ! Moi il y a 2 ans j'ai eu un stage à l'inserm en avril, je l'ai trouvé super tard et quand j'ai envoyé mes conventions à signer, le chef les avait oublié sur son bureau, du coup j'étais partie en stage sans que mes conventions soient totalement signées !

30 Octobre 2010
510
339
3 864
Paris
@helline : Commencer mon stage sans avoir de conventions signées c'était mon plus grand stress. Nos profs nous ont répété un nombre incalculable de fois que sans conventions signées on ne pourrait pas partir en stage. Pourtant j'ai une pote qui a commencé son stage l'année dernière alors que ses conventions n'était pas signées. Je crois qu'ils ont surtout voulu nous mettre la pression pour pas qu'on s'y prenne à la dernière minute en fait :cretin:

T'avais pas eu de soucis pour manipuler sans conventions signées au début du stage ?

1 Avril 2007
574
676
5 024
MAYENNE
petrichor;3954649 a dit :
@helline : Commencer mon stage sans avoir de conventions signées c'était mon plus grand stress. Nos profs nous ont répété un nombre incalculable de fois que sans conventions signées on ne pourrait pas partir en stage. Pourtant j'ai une pote qui a commencé son stage l'année dernière alors que ses conventions n'était pas signées. Je crois qu'ils ont surtout voulu nous mettre la pression pour pas qu'on s'y prenne à la dernière minute en fait :cretin:

T'avais pas eu de soucis pour manipuler sans conventions signées au début du stage ?
Nous aussi ils nous avaient dit qu'on pourrait pas partir sans convention mais bon, moi ça a marché !
J'ai pas eu de souci pour les manip mais en même temps le labo a dû me redonner les conventions le premier ou deuxième jour et je les ai envoyer direct à mon IUT donc j'ai pas été longtemps sans convention

30 Octobre 2010
510
339
3 864
Paris
@hollie : Tes conventions sont coincées à l'endroit où tu vas faire ton stage ? Il commence quand ?

Je suis en train de préparer un mail à envoyer à la responsable du M1 que je vise pour l'année prochaine mais je commence à être à court de question. J'ai posé des questions sur la formation, la sélection à l'entrée, les pièces à fournir, l'après master. Mais j'ai plus grand chose qui me vient.
Vous pensez à quelque chose qu'il faudrait impérativement que je demande ?

30 Octobre 2010
510
339
3 864
Paris
@hollie : Ah mince :erf: La secrétaire a surement du oublié de t'envoyer un mail d'accusé de réception. Mais t'inquiète pas trop, les conventions restent souvent coincées un petit moment à ce niveau, je suis pas la seule de ma promo qui ait du attendre 1 mois avant de les récupérer.

30 Octobre 2010
510
339
3 864
Paris
La semaine prochaine s'annonce super crevante, j'ai pas hâte d'y être. J'ai 5 TPs de 4h de prévus sur la semaine, ce qui implique forcément 5 comptes rendus (dont un TP avec un prof qui me fout littéralement la trouille, je suis trop mal à l'aise avec lui en TP :ninja:). Et faut ajouter le gros oral qu'il faut que je prépare avec ma binôme.
Je pense que je vais plus avoir le choix, va falloir que j'arrête la glandouille :supermad:

30 Octobre 2010
510
339
3 864
Paris
Est-ce que l'une d'entre vous s'y connait en western blot ? J'ai du mal à comprendre le rôle du gel de concentration (gel de tassement) qu'on coule au dessus du gel de séparation.
Apparemment ça serait pour régler un soucis du au volume de l'échantillon qu'on veut séparer (histoire d'avoir une meilleure résolution dans la séparation des bandes) mais je comprends pas super bien quel est le problème avec la taille de l'échantillon et comment le gel de concentration le règle.

Si l'une de vous a la réponse je lui en serais très reconnaissante :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes