Petrichor;3751641 a dit :Je relis mon TD d'embryo (drosophile, mon amour ) et ensuite je m'offre un petit épisode avant d'aller coucher
Oh moi aussi j'ai bossé la droso aujourd'hui mais j'ai toujours pas compris le système UAS/GAL4 !
Petrichor;3751641 a dit :Je relis mon TD d'embryo (drosophile, mon amour ) et ensuite je m'offre un petit épisode avant d'aller coucher
Perseus A.;3752801 a dit :
Moi je connais BCP @Petrichor; la physio cey pas kuul !
helline;3753115 a dit :Oh moi aussi j'ai bossé la droso aujourd'hui mais j'ai toujours pas compris le système UAS/GAL4 !
Petrichor;3753431 a dit :Je suis en BCP mais paradoxalement cette année j'ai viré toutes les options de physio, j'ai trop été dégoutée en L2, c'était affreux . Résultat je fais un S5 BCP sans physio mais plein de microbiologie
Waouh je connais pas ! Mon cours se limite à l'embryogenèse et ça porte surtout sur l'établissement des gradient morphogènes d'une tonne de gènes ; c'est à se taper la tête contre les murs.
Courage !
helline;3753460 a dit :Ah genre le gène dorsal qui code pour la partie ventrale et les gènes aux noms bizarre comme fushitarazu, cactus ou spätzle ? J'ai fait ça l'année dernière, les cascades de gènes c'est chiant à apprendre !
Petrichor;3753507 a dit :Exactement ça ! C'est à se demander si les chercheurs font des paris entre eux pour trouver le nom le plus chelou à un gène ; entre cappucino, cactus, depentaplegic, hunchback et compagnie on est bien servis
helline;3753535 a dit :C'est pas decapentaplegic ? Pas sûre de moi du tout ^^
Moi je trouve les noms assez cool, c'est plus facile à retenir que chez les autres espèces !
Petrichor;3753583 a dit :Ahah si ! T'as bossé ça l'année dernière et tu t'en souviens mieux que moi alors que je suis en train de le bosser Je galère pas mal à retenir l'ordre des gènes et leur rôle, il y en a tellement que je m'embrouille mais j'avoue que leur nom met un peu de fun dans le cours
helline;3753640 a dit :Tu es en quelle année et dans quelle fac pour faire ça ?
Hollie;3764586 a dit :En labo de recherche ça serait le top ouais, sur quelque chose d'animal. J'ai encore envoyé pas mal de mails ce soir, on verra bien dans les jours qui arrivent... Le truc c'est que je suis plus ou moins mal orientée, donc je suis censée trouver un stage dans l'agronomie, ce genre de choses, alors que ça m'intéresse pas du tout (Ajouté à ça le fait que j'ai pas le permis, que si c'est pas sur Toulouse ou Metz il faut que je me dégote un logement, et que je veux rester en France... VIVE LE TRUC )
Tu as trouvé un stage toi ?