Coucou les copines MadmoiZelles !
Et ben moi, c'est tout pareil que vous ! J'ai fini mon master en droit et langues en septembre 2014 et depuis rien du tout. J'ai vu dans des messages précédents que les offres juniors tendaient à manquer, et je suis complètement d'accord. Je crois que c'est comme ça dans tous les domaines.
Je vois aussi que certaines ont pris des jobs alimentaires, moi je n'ai pas vraiment l'occasion de faire cela. D'un côté, j'ai la chance d'être toujours nourrie, logée et blanchie par ma brave petite maman ; mais de l'autre, nous habitons à plus de 15km de Tours, et du coup sans moyen de transport, compliqué de trouver un job alimentaire.
Je ne sais pas si comme moi vous avez subi des baisses de moral intenses, si à certaines périodes vous avez tout simplement lâché l'affaire et arrêté de chercher du boulot dans votre domaine et puis à d'autres périodes retourné le web pour trouver le job de vos rêves. Moi j'alterne entre ces 3 phases-là, ce qui est très fatiguant pour mon entourage...
Et plus le temps passe, et plus je me dis que je ferais mieux de faire un Working Holiday Visa, loin, très loin de tout ça, car au moins les jobs alimentaires me paraîtraient peut-être moins rébarbatifs que dans mon environnement habituel (tout en ayant une trouille monstre de sauter le pas).
Pour en revenir aux longues études, on me les a toujours vendues, depuis que je suis toute petite, comme un gage de réussite professionnelle et sociale ainsi que comme une potentielle source de richesse. Aujourd'hui, je me demande encore pourquoi j'ai fait tout ça, si c'est pour me retrouver au chômage à même pas 25 ans, sans aucune indemnité, et vivant toujours chez ma mère...
En tout cas, je vous souhaite tout plein de courage à toutes, et l'utopiste en moi a envie de vous dire qu'un jour on nous donnera notre chance