Faire des études longues... pour rien.

30 Janvier 2008
12
3
3 664
Tours
@Patrickbateman Je n'ai pour le moment aucun statut, mais je pense qu'il faudra bien que je me lance dans le free-lance un jour si je n'arrive pas à me faire employer dans une entreprise (ça va probablement se terminer comme ça, d'ailleurs).

@Allons-y Merci pour l'astuce :gnih:
 
  • Big up !
Réactions : Allons-y
24 Septembre 2014
1 528
15 543
4 074
paris
Je vous rejoins. Je suis actuellement en double diplôme IEP/école de journalisme et les perspectives d'emploi sont proches de zero. J'ai, au mieux, une chance infime d'enchainer les CDD payés moins que le SMIC; Je pense sérieusement à me réorienter. Je suis déçue de m'être autant investie pour rien.
 
  • Big up !
Réactions : Patrickbateman
24 Septembre 2014
1 528
15 543
4 074
paris
@Patrickbateman : félicitation pour ton nouvel emploi. Je croise les doigts pour que ce soit concluant.

-
Je pensais avoir été assez prévoyante en validant une licence de Droit + une de Science Politique avant d'intégrer une école réputée dans mon domaine (reconnue par la profession, très bien classée). J'ai multiplié les stages au point de ne pas avoir de vacances pendant trois étés consécutifs, me suis vraiment donnée à fond. Je ne sais pas ce qui me déprime le plus : la morosité du secteur, le fait de devoir se battre, cracher sur les autre, être compétitif ou encore le fait que scolairement la formation soit pas épanouissante.
 
2 Octobre 2014
720
1 662
3 944
lecinemasurlesofa.wordpress.com
@schizophrenia De ce que je comprends tu as un bagage scolaire et professionnel assez solide. Je comprends tes inquiétudes, mais il est peut-être un peu tôt pour crier à la défaite non ? Surtout que tu n'as pas encore fini ton double cursus...

Oui le secteur est morose, mais si on regarde bien beaucoup de secteurs le sont. En effet, il suffit de parcourir ce topic pour se rendre compte que la "crise" touche tous les domaines (architecture, journalisme, communication...). Et on peut réussir sans écraser les autres. Le travail que je vais commencer en janvier je l'ai chopé sur un coup de chance sur Linkedin... Après quel que soit le domaine il faudra toujours se démener pour creuser son trou, qu'on possède toutes les armes ou non.
 
29 Octobre 2015
162
500
444
www.popfixion.fr
Il faut pas aussi essayer de nouvelles choses même si c'est plus facile à dire qu'à faire. Me voilà, moi et mon Bac + 5 en Communication aujourd'hui agent de bibliothèque. Le rapport ? Aucun. Mais ça me plait parce que c'est un métier que j'ai toujours voulu exercer (j'avais même hésité à une époque avec une licence dans les métiers du livre).
Mais il ne faut pas vous décourager : c'est pas parce que ça marche pas pour les uns que ça marchera pas pour vous. Et il faut se battre, pas en écrasant les autres mais en dévoilant tous nos atouts. Il y aura forcément quelqu'un qui sera réceptif à votre profil.
Courage !
 
10 Novembre 2017
438
2 651
1 704
29
Pareil, j'ai aussi fait des études longues et je ne trouve pas grand chose. 2 ans de prépa littéraire, une licence en histoire, une année de césure en Espagne, un master en philo médiévale, et un an comme assistante de français à Ceuta, et je ne trouve rien... Là je viens d'être accepté en M2 d'arabe à Edimbourg, et je suis un peu découragée alors que l'année n'est pas commencée, je me demande où ça va me mener mais en même temps c'était ça où rester chez mes parents en haute-montagne sans voir personne... J'avais envisagé l'interprétariat ( mon rêve, ça aurait été d'être guide-interprète mais c'est précaire parait-il) mais c'est encore 1 an d'études et j'ai déjà presque 25 ans... Bon, on va bien finir par trouver quelque chose, et puis le marché du travail change et de nouveaux emplois vont être créés je suppose! :)
 
8 Janvier 2019
27
86
1 074
124
Pareil, j'ai aussi fait des études longues et je ne trouve pas grand chose. 2 ans de prépa littéraire, une licence en histoire, une année de césure en Espagne, un master en philo médiévale, et un an comme assistante de français à Ceuta, et je ne trouve rien... Là je viens d'être accepté en M2 d'arabe à Edimbourg, et je suis un peu découragée alors que l'année n'est pas commencée, je me demande où ça va me mener mais en même temps c'était ça où rester chez mes parents en haute-montagne sans voir personne... J'avais envisagé l'interprétariat ( mon rêve, ça aurait été d'être guide-interprète mais c'est précaire parait-il) mais c'est encore 1 an d'études et j'ai déjà presque 25 ans... Bon, on va bien finir par trouver quelque chose, et puis le marché du travail change et de nouveaux emplois vont être créés je suppose! :)
Quel parcours ! Je te comprends ce n'est pas facile de trouver un travail, surtout quand on a un profil particulier... Moi avec ma licence d'arts plastique je ne suis assez mal barrée et je vais devoir défaire d'autre formation après pour pouvoir bosser dans un domaine porteur sois en design sois dans le numérique...
 
  • Big up !
Réactions : Margot Et Sa Bulle

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes