Bon, c'est sûr que les résultats sont à prendre avec des pincettes et oui, le mieux c'est de rester zen, donc si ça nous met en PLS de faire du sport, n'en faisons pas.
Je ne suis pas du tout portée sur le sport, je dois en général me forcer à bouger, mais pendant ma grossesse, ça a été différent.
En fait, dès le premier trimestre j'ai senti une énorme fatigue, et rapidement j'ai commencé à larver, ce qui me donnait encore plus de fatigue et des maux de tête.
En plus je craignais pour mon dos et mes genoux qui m'ont posé problème par le passé.
Du coup j'ai choisi de bouger en douceur.
Alors un tapis de yoga avec des positions adaptées, un ballon d'exercice pour le bassin et les douleurs ligamentaires, un plateau instable pour travailler l'équilibre et gainer en douceur entre 15 min et 1h par jour. Je me forçais un peu à aller marcher aussi.
Résultat, à 6 mois de grossesse, j'étais en forme, souple et agile, et en vacances on a fait du vélo, de la marche, on a nagé... Bref on a bougé sans que ce soit difficile.
Je pense que ça a contribué à me garder en super forme (une fois passées les horribles nausées je pétais la forme), je crois aussi que ça réduit le diabète gestationnel, que ça aide à mieux dormir, et également à mieux réguler son alimentation (moi quand je larve, je me gave de cochonneries).
Si le sport est bon pour chacune (dans la limite du raisonnable, bien sûr), il faut vraiment l'adapter à ses envies et pouvoir se dire OK pas aujourd'hui, ou juste un peu de ballon. Car oui tortiller du luc sur un gros ballon c'est déjà du sport.