Bah oui mais t'imagines si tout le monde faisait comme elle ?greediness;4951880 a dit :Du coup même si c'est peut-être considéré comme un "mauvais jeu" bah moi j'aime bien comment se comporte Kenza du coup. On sait pas qui elle est et le suspense reste entier avec elle, c'est cool.
En fait, c'est une émission. Si t'as pas pigé l'intérêt, je pense que t'es tout simplement hermétique au concept, parce que moi ça revient à la même chose que de voir des parties de poker à la télé (ce qui revient pour moi à regarder du foot ou n'importe quel autre sport). J'ai pour ma part trouvé ça très agréablejanis-harvey;4952072 a dit :Pour être sûre d'avoir bien compris : c'est une vidéo promotionnelle (auquel cas c'est plutôt réussi pour faire connaître le jeu et ses règles) ou c'est vraiment une "émission" (auquel cas, honnêtement, je ne comprends absolument pas l'intérêt, j'veux dire : j'peux aussi me filmer avec mes potes en train de jouer au Monopoly et balancer ça sur le net, et après ?...)
Et ça ne choque personne le "John Rachid est un sacré enculé", cette insulte homophobe prononcée par Marion Seclin sans aucun problème ? Perso, moi ça me mets vraiment très en colère...
Pour rappel :http://lmsi.net/Vous-avez-dit-encule
Ok on est d'accord effectivement c'est très personnel mais voilà ça ne m'intéresse pas de voir des gens jouer à des jeux d'où la petite précision dont j'avais besoin : publicité ou émission ? Emission, ok, effectivement je ne regarde pas le sport ni les jeux à la télé parce que ça m'ennuie (là encore c'est très personnel), mais après je comprends qu'on puisse se passionner pour ou aimer ça, pas de soucis !fab;4952142 a dit :En fait, c'est une émission. Si t'as pas pigé l'intérêt, je pense que t'es tout simplement hermétique au concept, parce que moi ça revient à la même chose que de voir des parties de poker à la télé (ce qui revient pour moi à regarder du foot ou n'importe quel autre sport). J'ai pour ma part trouvé ça très agréable
(Et limiter ça à "filmer une partie de Monopoly avec tes potes", c'est un peu réducteur à mon sens : y'a un paquet de caméras, la partie est entrecoupée d'interviews, bref, c'est pas aussi simple qu'il n'y paraît)
(et oui, pour "enculé", je sais bien, je dis moi-même beaucoup trop "enculé" comme insulte de base, tout en ayant conscience que c'est homophobe, mais j'me soigne)
Mouhahaha j'ai trop ri ! C'est génial comme option ! Mercieuki;4952849 Dans une émission radio a dit :Un auditeur lui avait écrit une lettre assez drôle où il lui expliquait que "enculé" n'était pas forcément insultant pour tout le monde. Que nombreux et nombreuses étaient ceux et celles qui appréciaient le fait de se faire sodomiser.
Et il lui proposait d'utiliser le mot "énucléé" à la place, parce qu'à part de possibles exceptions, il était rare qu'on apprécie de se faire retirer un œil (ou tout autre action à laquelle se rapporte ce mot)
Wikipedia - Enucléation (sans image je vous rassure)
Ca me parait pas mal comme option
Je comprends donc pourquoi ils ont conservé le nom: Ze resistance!mewmew;4952728 a dit :Bonjour,justine-dsb;4951543 a dit :Pourquoi appeler le jeu: the resistance et pas, simplement, la résistance?
Rien ne justifie l'utilisation de l'anglais ici. C'est un jeu inventé par des français, joué par des français, dans une vidéo en français qui est destinée à des français.
Ca a l'air bizarre pour moi.
Pour information, l'auteur de ce jeu est américain. C'est la version "francisée" qui est présentée dans la vidéo, qui effectivement conserve le nom d'origine.
Sinon, je vous conseille de vous tourner vers la version "The Resistance : Avalon" (sans jeu de mot aucun), qui vous plongera dans un univers plutôt Médiéval, avec toujours des gentils et des méchants, mais des pouvoirs bien sympathiques rendant les parties beaucoup plus mouvementées
Bien plein de bonheur.