[FAQ] Soutiens madmoiZelle financièrement ! <3

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
@Fab tu avais aussi parlé de mettre en place une boutiques à goodies, en gros. Vous avez avancé sur l'idée ou pas? :)
Ouip, mais il est encore trop tôt pour annoncer quoi que ce soit, mais on avance sur le sujet, oui :d

Haaaa enfiiin voilà le mode de financement dont je rêvais ! Très belle avancée, je suis contente :) .

@Fab J'ai bien lu qu'il n'y avait pas de contrepartie et je suis tout à fait d'accord avec cela mais est-ce que tu crois qu'il sera possible de faire des bilans de temps à autre (à 6 mois, un an ou autre) :fleur:? L'idée n'est pas de nous donner un compte-rendu précis de chaque euro que vous aurez utilisé mais plutôt de pouvoir nous dire en gros "Grâce à vous les Madz on a pu faire ça, ça et ça !". Plus que l'idée de la transparence (car je pars du principe que si on donne c'est par générosité pure et simple, pas pour avoir quelque chose de spécifique en retour ou une sorte de contrôle) , ça nous permettrait de savoir "à quoi on sert concrètement". J'espère que j'ai réussis à bien m'expliquer ^^.

Oui, c'était prévu ! Je n'ai pour l'instant aucune idée de la régularité de ce genre de débrief, mais j'en avais bien l'intention, pour vous tenir au courant de ce qu'on fait avec cet argent-là, mais aussi parce que j'aime bien être transparent avec vous sur la façon dont on fonctionne (et puis ça vous permet de mieux comprendre aussi l'économie de la boutique, c'est très important à mes yeux).

Et merci à toutes pour votre accueil, c'est très encourageant !
 
19 Mars 2014
17
264
2 919
Portland, OR
stephanim.blogspot.com
Super contente que vous ayez mis en place ça ! Par contre vous avez pas de bol, j'ai du bloquer ma carte bancaire, je viens juste de faire la demande pour une nouvelle qui devrait mettre une semaine a arriver, laissez le lien bien en vue sur la page d'accueil sinon je vais oublier ! J'espère que ce système va marcher, je crois très fort dans le financement participatif !
 
  • Big up !
Réactions : Tante Clara et Fab

Bruschetta

Turn your frown into a crown
1 Mars 2016
107
886
1 664
31
Gênes (Italie)
C'est une trop bonne initiative, et sans système Premium c'est vraiment cool, dans la logique du site je dirais. Je dois néanmoins signaler que mettre en route le chef d'oeuvre de Brice de Nice rend la lecture quelque peu difficile. :yawn:
En ce moment je suis assez à sec, donc en attendant de trouver du boulot je laisse les pubs. A ce sujet, j'ai peut-être mal compris mais plusieurs Madz disent qu'elles ne veulent pas se passer d'Adblock, or moi je l'ai mais je peux choisir de le désactiver uniquement pour Madmoizelle.com ! (j'utilise Chrome)
A moins qu'elles aient une autre version d'Adblock, ou tout simplement qu'elles parlent également des pubs de madmoizelle.com. (Au temps pour moi dans ce cas. :fleur:)
 
16 Avril 2015
8
29
1 574
Donner des sous pour acheter des fatboys pour que la redac fasse la sieste ? Je pense que vu le prix que coûtent ces petites choses et vu l'urgence que c'était d'en avoir (plusieurs en plus) (non.), c'est un peu gonflé de venir encore une fois réclamer de l'argent quoi. Quand on n'a pas de thunes, on commande pas de fatboy.
 
25 Avril 2014
52
64
184
Oui c'est vrai ça ! Et puis pendant qu'on y est, avant de demander de l'argent, je suis sûre que vous pourriez revendre plein de matos dont vous ne vous servez plus. Et même celui dont vous vous servez d'ailleurs. Des tabourets en plastique, c'est suffisant pour s'assoir. Le confort et le fluffy, c'est so 2015 de toute façon.
Et des planches sur des traiteaux, c'est suffisant pour poser les ordi dessus ! Au pire, s'il y a des échardes dans les planches, vous faites un tuto bricolage/ponçage et hop ! Deux pierres d'un coup !

On va vous apprendre à devenir efficaces noouuuus !!!:supermad:
 

Amy

2 Octobre 2010
1 968
12 225
3 704
Donner des sous pour acheter des fatboys pour que la redac fasse la sieste ? Je pense que vu le prix que coûtent ces petites choses et vu l'urgence que c'était d'en avoir (plusieurs en plus) (non.), c'est un peu gonflé de venir encore une fois réclamer de l'argent quoi. Quand on n'a pas de thunes, on commande pas de fatboy.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
16 Avril 2015
8
29
1 574
@Amy : j'ai presque failli avoir la larme à l'oeil... Non sérieusement ça tient pas la route ces arguments... Un fatboy ça coûte 200 balles et vous en avez acheté plusieurs donc ouais ça me tient à coeur car visiblement de l'argent vous en avez seulement il a l'air d'être utilisé pour des choses quand même bien futiles (question de point de vue ?) Et peut être que tu n'es pas la depuis assez longtemps mais il y avait déjà eu une grosse collecte d'argent sur madmoizelle seulement vu que celles qui avaient participé ne font quasiment plus partie du forum car c'est comme ça ici des qu'on la ramène un peu trop, on en parle plus bizarrement.
Si seulement la qualité des articles était oufissime j'avoue que je ne dirais trop rien je pense. Peut-être que celles qui n'ont pas connu Madmoizelle au tout début y trouvent leur compte, mais franchement quand on connaît la qualité des articles du début comparée à maintenant... Ça donne juste l'impression d'être pris pour des bleus cette demande d'argent (encore.)
 
  • Big up !
Réactions : Mabel.
4 Septembre 2012
12
151
1 099
Amerzone
Merci d'avoir fait le choix de ne pas refouler et/ou limiter en contenu celleux comme moi qui survivent financièrement (je être pôvre) et qui ne peuvent pas alourdir leur budget d'un don, aussi symbolique soit-il (de même pour celleux qui ne le souhaitent pas d'ailleurs). Je n'ai pas beaucoup d'activités gratuites qui me plaisent vraiment et Madmoizelle en fait partie, alors j'apprécie réellement. Je craignais effectivement l'avènement d'un Madz Premium ... (PreMadz ? Madz Prem's ? Madz Gold ? ^_^)
Koeur sur vous :bouquet:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes