Hello !@Amy : j'ai presque failli avoir la larme à l'oeil... Non sérieusement ça tient pas la route ces arguments... Un fatboy ça coûte 200 balles et vous en avez acheté plusieurs donc ouais ça me tient à coeur car visiblement de l'argent vous en avez seulement il a l'air d'être utilisé pour des choses quand même bien futiles (question de point de vue ?) Et peut être que tu n'es pas la depuis assez longtemps mais il y avait déjà eu une grosse collecte d'argent sur madmoizelle seulement vu que celles qui avaient participé ne font quasiment plus partie du forum car c'est comme ça ici des qu'on la ramène un peu trop, on en parle plus bizarrement.
Si seulement la qualité des articles était oufissime j'avoue que je ne dirais trop rien je pense. Peut-être que celles qui n'ont pas connu Madmoizelle au tout début y trouvent leur compte, mais franchement quand on connaît la qualité des articles du début comparée à maintenant... Ça donne juste l'impression d'être pris pour des bleus cette demande d'argent (encore.)
C'est marrant de focaliser sur cette histoire de fatboy, parce que figure-toi que le fameux fatboy noir qu'on voit partout dans les vlogs etc, sur lequel tout le monde dépose un peu de bave tous les midis en faisant la sieste (je te conseille la power nap), je l'ai depuis 15 ans (bien avant la création de madmoiZelle donc), il m'a été offert personnellement en remerciements par qq'un pour qui j'avais créé le site web de sa petite entreprise naguère. Je l'ai ramené de ma maison à Lille aux bureaux parisiens. Et tu as raison, j'en ai acheté deux autres pour "habiller" la pièce où on reçoit les lectrices au 2nd, mais c'est même pas des vrais et franchement, ils sont peu chers mais un peu décevants en terme de solidité (je vous conseille vraiment les originaux, quitte à devoir économiser un peu plus).
Quant à ta dernière phrase, je comprends que tu fais partie de ces anciennes membres qui sont dans le "c'était mieux avant". Je peux comprendre ça, c'est un réflexe humain, on a (et surtout j'ai, vu ce qu'il reste de l'équipe du temps où tu lisais) l'air de t'avoir déçue et j'en suis désolé, mais de mon point de vue, ayant été là depuis le début, comme on était DEUX au début (puis trois mais très longtemps quatre ou cinq grand maxi), j'ai du mal à croire qu'on arrivait à produire autant de contenu aussi diversifié pour autant de personnes aux centres d'intérêt différents que la rédac de 18 personnes vraiment brillantes qui produit du contenu tous les jours pour ce site (en tout cas, je pense que le site est plus fourni et plus varié qu'avant, et que la qualité des articles est au moins aussi bonne qu'avant, voire même qu'on a gagné en skill sur quelques aspects, notamment au niveau de l'intervention des expert-e-s et d'autres détails). Je dis pas, il y a des tas de détails sur lesquels on peut s'améliorer au quotidien, mais crois-moi, j'en ai bien conscience et on bosse dessus jour après jour pour rendre le magazine meilleur
Enfin, comme l'ont signifié @Amy et @adita avant moi, l'aspect cool de cette formule, c'est que vous pouvez faire comme vous voulez, personne ne t'oblige à rien, tu peux décider ou pas de contribuer à faire grandir mad, c'est ton choix et ça n'affectera pas ta lecture (ou pas) de nos articles qui t'intéressent (ou pas). La beauté de la chose, c'est qu'a priori, les gens qui nous filent des sous (merci encore à vous, c'est tellement cool ) nous font confiance sur la façon dont on va les dépenser, parce qu'ils nous font confiance, tout simplement, ce qui n'a plus l'air d'être ton cas, et encore une fois, je comprends pourquoi. De mon côté, je préfère me concentrer sur les gens qui ont des avis enthousiastes sur cette opé plutôt que sur le tien où tu nous reproches d'acheter des (faux) fatboys sans même attendre de voir ce qu'on va faire de ces sous