@Rosenrips ,tu fais une parodie mais ça me fait rire jaune parce qu'une des profs de mes élèves est clairement de cet avis et l'a dit noir sur blanc à une mère d'élève. Elle est là pour faire son boulot,le reste elle s'en fout. Détestée des élèves et peu appréciée de ses collègues mais elle est toujours là.
Sinon,je ne suis pas sûre que ce soit comparable,le contact avec les élèves étant l'aspect principal du boulot d'enseignant.e. Un.e gynéco qui n'exerce qu'en cabinet n'est pas forcément confronté.e à l'avortement.
Si des gynécos s'en prennent psychologiquement ou physiquement à des femmes venant pour des IVG, faut les dénoncer, les condamner, leur retirer leur droit d'exercer.
Complètement d'accord,sauf qu'en pratique,ça ne se passe pas du tout comme ça.
Qui a déjà entendu parler d'un.e seul.e médecin condamné.e pour violences obstréticales par exemple? Pas moi en tout cas.
Les examens sur personnes sous anesthésie sans consentement sont en principe interdits,ça ne les empêche pas d'exister.
Ben c'est pareil pour les gynécos, un job ça englobe un tout et en refuser une partie c'est de la maltraitance, et y'a pas à s'en servir d'argument en disant qu'il faut pas déranger ces personnes pour pas qu'elles fassent plus de mal. Faut éduquer, et condamner si le deal n'est pas respecté.
Il ne s'agit pas de ne pas les déranger,je me fous que ça les dérange ou pas mais simplement,je pense que quoiqu'on dise ou fasse,on ne peut pas retirer aux gens leur libre arbitre. Ce n'est pas parce qu'on va retirer le droit à la clause de conscience que les médecins qui sont contre seront plus favorables à l'avortement. De par leur position,les médecins disposent d'un pouvoir considérable parce que au moment où le soin quelqu'il soit se passe,les gens sont seul.e.s avec lea soignant.e. Il suffit de lire les réactions aux témoignages des violences obstréticales pour voir qu'on n'est pas sorti.e.s des ronces à ce niveau là: mépris,moqueries,infantilisation,ridicule sont les réactions les plus courantes,quand on ne les accuse pas carrément de mentir. J'hallucine toujours du nombre de femmes qui pensent qu'un accouchement est par nature violent et douloureux et que si une femme n'est pas prête à accepter ce qui va avec,il vaut mieux qu'elle n'ait pas d'enfant.
Que dans l'esprit des gens, c'est possible de violenter une femme parce qu'elle fait un choix que l'on réprouve ? C'est hallucinant. Ca en dit long sur le chemin qu'il reste à parcourir.
Pas du tout. J'ai l'impression de ne pas du tout réussir à faire passer ce que je ressens,ça m'agace...Disons que les violences sont déjà partout avec une quasi impunité,pour ne pas dire une impunité totale donc je pense que ça ne ferait que multiplier ces violences.