Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
8 Mars 2007
10 136
6 561
8 434
Illkirch Graffenstaden
mookies.buffout.org
Alors, mon programme d'hier a été chamboulé car je suis rentrée plus tard que prévu, mais j'ai vu The canal.
L'histoire est assez basique, un homme se demande si il n'est pas hanté par le fantôme d'un ancien meurtrier ayant habité sa maison au début 1900, mais la réalisation est assez sympa.
Les images sont belles, les acteurs jouent bien. Je conseille malgré le manque d'originalité du thème.

Suite pour moi à 18h. :supermad:
 
8 Mars 2007
10 136
6 561
8 434
Illkirch Graffenstaden
mookies.buffout.org
Résumé de mardi.
J'ai voulu faire un tour à l'expo de rétro gaming mais il n'y avait personne de personne dedans sauf les gens qui gèrent le truc donc je n'ai pas osé entrer. :shifty:
(ma timidité me perdra)
Sinon j'ai vu super 8 madness. Très bon documentaire sur l'utilisation du super 8 pour la démocratisation du genre fantastique dans les années 85 à 90. C'est bien foutu, c'est instructif, drôle, émouvant. Bref grand coup de coeur.
Puis Amours cannibales. Bon alors là je suis assez mitigée, je n'ai pas trop accroché. Une histoire d'amour sur fond de cannibalisme. Très esthétique, peu de parole surtout du langage corporel (à ça les acteurs sont très bon d'ailleurs), bande son appropriée mais la mayonnaise n'est pas montée pour moi.

Aujourd'hui mes films sont tous assez tard donc j'irais peut-être faire un tour à l'exposition Bleed us a king.

Personne n'a encore rien vu ? :)
 
6 Juin 2014
60
29
79
@Rigel Je suis passée aux deux expos, Bleed us a king est très sympa j'ai trouvé (les guitares sont magnifiques tu vas voir !) ! Bon rétro gaming, juste des gens qui jouaient à des jeux donc c'était sympa de voir ceux auquel j'avais joué étant gamine mais sans plus. Et au final je suis pas encore allée voir de film avec ma première semaine de cours, mais là je suis en week end :yawn: donc je vais sûrement aller en voir quelques uns !
 
8 Mars 2007
10 136
6 561
8 434
Illkirch Graffenstaden
mookies.buffout.org
minikaton;4925113 a dit :
@Rigel  Je suis passée aux deux expos, Bleed us a king est très sympa j'ai trouvé (les guitares sont magnifiques tu vas voir !) ! Bon rétro gaming, juste des gens qui jouaient à des jeux donc c'était sympa de voir ceux auquel j'avais joué étant gamine mais sans plus. Et au final je suis pas encore allée voir de film avec ma première semaine de cours, mais là je suis en week end :yawn: donc je vais sûrement aller en voir quelques uns !

Effectivement la Bleed us a king est assez sympa, par contre toute petite, je ne connaissais pas la popartisterie donc j'ai été surprise par la taille restreinte. Les guitares sont chouettes mais j'ai surtout été impressionnée par un tableau en découpage dans un verre bombé donc ça donnait un relief magnifique.
Pas de regrets pour le retro gaming alors, à tous les coups ce sont des consoles que j'ai déjà chez moi. :yawn:
Et ça te fait un bon week end !

Résumé de mercredi.
En premier les cours métrages internationaux qui dans l'ensemble étaient pas mal. Il y en avait 8, un que j'ai trouvé très étrange, je n'ai rien comprit (nectar) et deux qui m'ont plutôt bien surprise (The landing et Rien en peut t'arrêter), le choix a été difficile vu qu'il fallait voter pour son préféré.
Ensuite les cours métrages français, 7 en tout mais je n'en ai vu que 6, j'avais un film qui commençait juste derrière. Entity je n'ai pas du tout accroché, un pseudo gravity pfff, le film m'avait déjà bien ennuyée alors pas la peine d'un similaire en court. Par contre Mars gros gros gros coup de coeur. :jv:
Si vous pouvez le trouver pour le visionner, il est de Martin Douaire. Je ne ferais pas de résumé pour ne rien spoiler mais  si vous ne devez en voir qu'un, pour moi c'est celui là !
Fin de soirée... (suspense :cretin:) Zombeavers !
Bon c'est du gros nanar hein mais qu'es ce que c'est bon. J'en attendais beaucoup, c'est LE film que je voulais voir dans ce festival et aucune déception. Gros gros fous rires. C'est volontairement mauvais et en ce sens c'est super réussi.

Cadeau une image de castor zombie. :cretin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
8 Mars 2007
10 136
6 561
8 434
Illkirch Graffenstaden
mookies.buffout.org
Attention un résumé film de plus. :cretin:
Starry eyes de Travis Stevens : Mon petit amour de la soirée. Bon autant vous prévenir tout de suite, les avis divergeaient beaucoup en sortie de salle entre ceux qui ont adoré et ceux qui ont détesté. Peu de juste milieu.
L'histoire d'une jeune actrice qui cherche à tout prix à décrocher un rôle au cinéma. C'est prenant, beau, dérangeant. Bref, j'ai voté "excellent".
Discopathe est déjà d'un tout autre genre. C'est léger, c'est abruti. Je m'attendais à plus drôle tout de même mais c'était sympa.
Le plus drôle était certainement le réalisateur qui avait l'air un poil ivre lors des questions/réponses et qui voulait juste savoir où il pouvait aller boire un coup pour que tout le monde en discute autour d'un verre. :yawn:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes