François Hollande est le Président de la République Française

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
Lelaina;3157886 a dit :
Bah franchement, moi j'ai un pote qui m'a dit qu'il avait voté FN et on a un peu parlé politique et tout ce qu'il m'a dit était tellement à l'opposé de mes valeurs que ça a clairement cassé quelque chose, je ne peux pas. Après, on n'était pas proches non plus, et je n'ai rien contre les gens de droite non plus (je kiffe @Styx, même si elle est facho :cretin:)

C'est bien pour ça qu'en général on dit qu'il ne faut pas afficher ses opinions politiques dans son entourage.
Je serais moi-même incapable de discuter de politique avec quelqu'un qui n'est pas du même avis que moi alors que je respecte tout à fait qu'on puisse penser différemment. Du coup, je n'aborde pas le sujet, et du coup je ne suis pas déçue.

23 Avril 2009
436
218
3 804
Paris
Buenos Aires;3157899 a dit :
:yawn: Je suis morte de rire devant mon PC

Il y a toujours un drapeau algérien qui se ballade à l'écran pendant les grands rassemblements (qu'ils soient politiques ou non) et j'ai jamais compris pourquoi, mais ça me fait rire :yawn:

Les algériens sont très (très très) fiers de leurs origines c'est pour ça :cretin: (je suis d'origine algérienne, donc je parle en connaissance de cause)

Malgré ça, même si ça me fait rire et ça ne me dérange pas de voir des drapeaux algériens, je trouve que c'est pas très approprié comme situation pour sortir le drapeau...

14 Mai 2011
3 968
3 101
1 654
MatChou;3157904 a dit :
Oui, enfin je ne suis pas sûre que la plupart des filles qui ont écrit des choses pareilles auraient eu tant de respect si Sarkozy était passé. Après, chacun fait bien ce qu'il veut, mais vraiment quand tu es ami avec quelqu'un, il faut aussi accepter que quelqu'un ayant un avis divergeant soit déçu et l'exprime. Bon y a aussi des manières de le faire, mais enfin quand on est en colère, on est parfois bien loin de prendre des pincettes.

Je peux comprendre la déception. Je respecte ceux qui se disent déçus, qui ont peur pour les cinq ans à venir, c'est légitime quand c'est l'"autre" qui gagne. Par contre, les commentaires racistes et homophobes, même écrits sous le coup de la colère, je ne cautionne pas.

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Traumen;3157867 a dit :
sayé.

Je vois des gens que je n'imaginamerais jamais JAMAIS voter à droite.

Ce sentiment de déception est étrange.

Pour déception ?
Je ne vois pas en quoi c'est décevant que des amis ne votent pas la même chose que toi.
Cela n'empêche pas de s'entendre bien avec les gens. Et honnêtement c'est cool les divergences politiques entre amis on a des bonnes conversations comme ça :d

Aukazul : oui j'ai le sentiment que la plupart des paticipantes du topic sont de gauches vu la joie ;)

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Toinette;3157900 a dit :
Au moins, le drapeau breton, personne râle dessus (et pourtant il était partout ce soir). :shifty:

Oui ! Je l'ai vu à la Bastille, à Solférino mais aussi à la Mutualité. :d
Sinon, j'ai vu aussi des drapeaux de l'Uruguay et du Chili mais ça tout le monde s'en fout haha..

15 Septembre 2010
226
83
1 114
poiville
Et bien punaise ça fait du bien ! Moi qui travaille dans l educ nat, qui suis en première ligne l effet dévastateur de la politique de Sarkozy sur l éducation nationale, sur les suppressions de postes, sur la diminution des moyens, sur la précarisation des éducateurs hors profs, sur le désengagement progressif de l état envers la jeunesse, son avenir. Bordel que ça fait du bien d avoir un semblant d espoir avec la gauche !

24 Juillet 2010
5 273
4 227
4 054
Limoges
Automne.;3157916 a dit :
Rappeler ses origines certes, m'enfin comme tu l'as si bien souligné elles restent françaises avant tout et il s'agit de l'élection présidentielles de France. Elles peuvent très bien être déçues de l'ancien président, mais pas de la France elle-même, du pays où elles vivent et sont nées. Donc j'ai tout de même du mal à comprendre le fait de brandir le drapeau d'un autre pays (dans ce contexte)

Selon moi, si. J'aime beaucoup la France pourtant, mais quand je vois un courant de pensée de plus en plus "à droite toute" se propager en France, et bien oui je peux être déçue de la France elle-même.

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
Theana;3157934 a dit :
Je peux comprendre la déception. Je respecte ceux qui se disent déçus, qui ont peur pour les cinq ans à venir, c'est légitime quand c'est l'"autre" qui gagne. Par contre, les commentaires racistes et homophobes, même écrits sous le coup de la colère, je ne cautionne pas.

Oui, sur ça je suis absolument d'accord. Après c'est aussi le problème de la politique et de facebook à mon sens. On a l'impression de pouvoir tout dire sous prétexte d'être sur internet. Mais je suis du même avis que toi sur certains propos qui n'ont pas lieu d'être.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes