O
Oeildelynx
Guest
Pukhet;3157772 a dit :Oui bien sûr, c'est flagrant que les DOM-TOM n'ont vraiment pas la place qu'ils méritent aux yeux du gouvernement. C'est dommage, vraiment, ça doit être difficile à vivre pour ces citoyens outre-mer. Ne pas se sentir citoyen français... Je comprends bien que dépités, ils préfèrent s'abstenir.
Oui, 82% pour Sarkozy dans une île ! Saint-Martin, je crois.
Difficile à vivre ? Ça dépend ^^
Après je parle pour Tahiti (de mon opinion) et pas les autres DOM-TOM, mais ici, la plupart des gens font leur vie sans se préoccuper de la France. Une fois, à l'époque du lycée, un prof a demandé : " Tu te sens plus citoyen français ou tahitien ?" et tous les tahitiens répondaient "Tahitien". Au gouvernement, on a quasiment que des zozos qui dilapident l'argent donné par la France.
D'ailleurs, la majorité de ceux qui ont voté Hollande vivent à Faa'a, la commune la plus pauvre de Tahiti, dont le maire (et actuellement président de la polynésie) est un c*nnard sans nom (dans le sens où il leur dit de faire ça, il le font sans trop réfléchir, donc j'estime que voter untel parce qu'on te dit de le faire c'est vraiment malheureux).