François Hollande est le Président de la République Française

10 Octobre 2011
649
327
854
Godric's hollow
Je n'arrive pas à éteindre ma télé pour aller me coucher. J'attends de voir François Hollande prendre la parole à Bastille. Je suis comme hypnotisée par ma télé.

Je ne réalise pas encore très bien je crois, mais je me sens sou-la-gée. Et je suis bien heureuse de voir que mes contacts facebook sont un minimum civilisés :)

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
En tous cas je suis bien contente qu'il y ait un petit coin de web comme Madmoizelle pour pouvoir parler des présidentielles ce soir, les réseaux sociaux (en tous cas mes contacts et à l'Ouest de Paris + école de commerce je peux vous dire que ça envoie du très lourd côté statuts :stare: ) me donnent la gerbe.
:fleur:

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
Bathilda;3158529 a dit :
Je ne réalise pas encore très bien je crois, mais je me sens sou-la-gée. Et je suis bien heureuse de voir que mes contacts facebook sont un minimum civilisés :)

Pareil, j'ai été surprise de voir que beaucoup de Madz avaient des commentaires choquants sur FB, j'en ai pas non plus! J'suis bien contente, surtout que mes amis ont des opinions politiques très différentes, donc je m'attendais à une avalanche de commentaires divers et variés... Et puis presque rien! Tant mieux! Je crois que pour la plupart ils sont juste contents que ce soit fini (à base de "ça, c'est fait", et "ouf, c'est fini!" )

7 Juillet 2010
4 981
2 883
5 174
Huhu, la fenêtre de ma chambre donne sur l'arrière des bureaux de Ouest-France, et je peux vous dire qu'il y en a qui sont au boulot :d

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
51,7 % (pour l'instant), j'avais pronostiqué 51,6 % 8) et mon ami 52,3 %. Hehe, "j'ai gagné" à 0,1 % près :cretin:

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Epidaure;3158547 a dit :
A propos de ces statuts facebook: je suis très curieuse de savoir comment toutes celles qui se plaignent des statuts quelques peu emportés de leurs contacts auraient réagi si Sarko avait été réélu. Je serai fortement surprise qu'il n'y ait pas de statuts tous plus élégants les uns que les autres, du style "encore 5 ans avec ce nain", "j'ai honte", "pauvre pays", "je me casse", etc. Et là, ne me dites pas que vous ne vous y seriez pas mises non plus, ou alors ça vous aurait beaucoup moins dérangées, bizarrement...

Laissez à la droite un soir de colère, de frayeur pour l'avenir du pays, de déception et de tristesse, merdàlafin.

J'aurais jamais publié un tel statut (et je n'ai rien publié sur Hollande non plus car je trouve que Facebook n'est pas tellement l'endroit pour ça, mais mon avis n'engage que moi).
Je peux comprendre la déception de ceux qui ont voté Sarkozy, mais on peut être déçu sans poster des status irrespectueux et offensant envers ceux qui ne sont pas du même avis. Ce sont les propos de certains qui me dégoûtent, pas les électeurs de Sarkozy en eux-mêmes.

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
Epidaure;3158547 a dit :
A propos de ces statuts facebook: je suis très curieuse de savoir comment toutes celles qui se plaignent des statuts quelques peu emportés de leurs contacts auraient réagi si Sarko avait été réélu. Je serai fortement surprise qu'il n'y ait pas de statuts tous plus élégants les uns que les autres, du style "encore 5 ans avec ce nain", "j'ai honte", "pauvre pays", "je me casse", etc. Et là, ne me dites pas que vous ne vous y seriez pas mises non plus, ou alors ça vous aurait beaucoup moins dérangées, bizarrement...

Laissez à la droite un soir de colère, de frayeur pour l'avenir du pays, de déception et de tristesse, merdàlafin.

Perso quand j'en parlais c'était des deux côtés! J'ai voté à gauche, mais j'aurais pas apprécié des commentaires insultants non justifiés envers Sarko si j'en avais eu sur mon Facebook, du genre de ceux qui ont été cités par les autres Madz, que leurs amis ont mis sur Facebook... D'un camp comme de l'autre, peu importe qui aurait été élu, ça m'aurait fait chier de les avoir dans mon fil d'actualités et je suis bien contente qu'on dépasse tout ça :) Après être mécontente parce que tu préférais voir Sarko élu, je comprends parfaitement et râler ça fait du bien tant que c'est pas au raz des pâquerettes! Y'a eu des exemples raz des pâquerettes des deux côtés malheureusement uu

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Oceane.;3158551 a dit :
C'est l'Algérie ou la France à la Bastille ? Il y a aucun DRAPEAU FRANCAIS !

Mais si, faut pas exagérer non plus... Je peux comprendre qu'on soit étonné qu'il y en ait pas plus mais de là à dire qu'il y en a aucun... Tu serais pas un peu marseillaise sur les bords toi ? :cretin:

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
Epidaure;3158566 a dit :
En même temps, ce n'est pas QUE de la déception mais aussi un très fort agacement, de l'exaspération.. C'est absolument normal, il faut que ça sorte, même s'il est vrai que certains en font trop.

Ca, des cons irrespectueux, il y en a partout, et c'est clairement pas en rapport avec l'appartenance politique... Mais bon ici on est entre gens civilisés qui râlent sainement :cretin:

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Nevez;3158556 a dit :
Après moi je me sens super fière d'être française ce soir, mais je crois aussi que mon premier réflexe n'aurait pas été de prendre un drapeau français.

Moi non plus, peut-être parce que j'en ai pas chez moi. Par contre j'ai un drapeau du Togo, je l'aurais peut-être pris histoire d'avoir quelque chose à agiter moi aussi. :yawn: Oh et j'ai un drapeau de la RDA aussi mais ça ne serait sans doute pas bien passé. :cretin:

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
BirthdayCake;3158546 a dit :
Ca j'arrive à comprendre, je trouve ça un peu dérangeant aussi qu'il y ait si peu de bleu/blanc/rouge en ratio des autres drapeaux, même si certains contre-arguments me paraissent valables aussi, on en a discuté un peu tout à l'heure (putain tu vas vraiment croire que j'ai une dent contre tes commentaires, je suis désolée et c'est pas du tout le cas :yawn:)
Guillaume Pelletier c'est un jeune pop non ? Je crois que j'ai quelque chose contre les Jeunes pop :shifty:

Le seul truc que je sais de Guillaume Pelletier (enfin, que j'ai retenu en fait), c'est qu'il a commencé sa "vie" politique au FN :shifty:.

(Un article lui est dédié dans le Causette de ce mois-ci, article bien gratiné... :cretin:...)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes