François Hollande est le Président de la République Française

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Shield;3158634 a dit :
N'empêche, cette année, il y a déjà l'élection de Hollande, pour que ça soit parfait, il faudrait que Montpellier emporte la coupe de la ligue :cretin:

Et là, c'est bon, c'est victoire 2012, je peux faire un voeu quoi.

La coupe de la Ligue ? Mais non, elle est à Marseille celle-là ! :d
Par contre le championnat, on vous le laisse si vous voulez. :happy:

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
Elle me crispe toujours un peu, la Marseillaise. J'ai jamais appris les couplets par coeur, mais j'en connais assez la teneur pour penser que c'est pas un hymne convenable... Même si ça montre plein de choses sur notre histoire, je trouve pas cette chanson très positive

30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Mandorle;3158630 a dit :
La Marseillaise me donne des réactions contradictoires, à la fois comme toi ça me donne des frissons, mais en même temps j'ai un genre de rejet pour les trucs nationalistes/militaristes (surtout que niveau paroles c'est gratiné).

C'est vrai que c'est violent la Marseillaise. L'hymne savoyard est tellement plus doux, ils devraient changer tiens ! :cretin:

16 Juillet 2009
1 529
696
0
Grenoble
Epidaure;3158618 a dit :
Et ce n'est certainement pas dû au mandat Sarkozy, il n'est pas responsable de tous les malheurs du monde enfin!

Certes. Mais il n'a pas fait du bien partout. Faut voir les bleds par chez moi qui ont largement régressés depuis son mandat. Au revoir toutes les activités sociales, les assoc' sociales, beaucoup de postes de l'Éducation Nationale.
Et je sais de quoi je parle, je l'ai vécu.

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Mon copain a pris de trop jolies photos ce soir <3 :
tumblr_m3miqs7hfP1r9uv9uo1_1280.jpg

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
Lelaina;3158646 a dit :
C'est sûr que c'est un poil sanglant :cretin:

Ouais, y'a des parties franchement dégueu. Dans le contexte du chant guerrier, elle est admirablement motivante, mais le coup du "sang impur" me met mal à l'aise (et pourtant j'suis Serpentard :cretin:)

8 Mars 2012
181
56
404
NANTES
Je viens de faire un tour sur facebook et c'est la jungle, tout le monde se défoule, les propos insultants, racistes, tout y est! Je suis écoeurée!! et en colère. Ce manque de respect, ce mépris, c'est tout simplement insupportable :annoyed: Ca me surprend même de la part de certaines personnes.

[ Coup de gueule du soir, bonsoir! ]

16 Juillet 2009
1 529
696
0
Grenoble
Laumie;3158633 a dit :
On te l'a pas faite apprendre à l'école primaire ?? Quand je pense qu'en CM1, on a appris TOUS les couplets de l'hymne ... :shifty:

:oo:
Non, nous on apprenais l'alphabet allemand en chantant et des chansons Alsaciennes, ach ! :cretin:

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Nevez et Zelda Zonk ont accentué ma groupitude envers Benoît Hamon à coup de baguettes magiques, Winnie l'ourson et tweets trop choupis, mais je viens de découvrir pourquoi ce mec me faisait réellement craquer...

Ses oreilles. Je kiffe ses oreilles, c'est typiquement le genre d'oreilles que j'adore (et mon prof chouchou a les mêmes d'ailleurs). :jv:

(révélation de la soirée haha)

6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
Marine Hawley;3158643 a dit :
Elle me crispe toujours un peu, la Marseillaise. J'ai jamais appris les couplets par coeur, mais j'en connais assez la teneur pour penser que c'est pas un hymne convenable... Même si ça montre plein de choses sur notre histoire, je trouve pas cette chanson très positive
Haha en même temps le côté "chant de guerre" lui donne un côté épique qui me plaît bien, mais c'est vrai que bon on n'est plus trop dans une optique d'aller propager la Révolution par les armes dans toute l'Europe :dada:

edit : Jézabel : ah ouais t'as raison il est cool l'hymne des allobroges (ce petit côté vintage de la géographie romaine, ça me branche bien :cretin:)

19 Juillet 2010
7 334
3 821
4 844
Londres
Ohhh ya Cali ! J'étais tellement fan de lui quand j'étais ado haha, je l'ai vu au moins 5 fois en concert, et puis quand il est devenu trop politique ca m'a soulé, je préférai quand il parlait d'amour :shifty:

Putain je réalise pas, on est débarassé de Sarko, de toute sa clique plus débiles les uns que les autres, on va pouvoir respirer un peu, les gays vont peut être pouvoir se marier, je suis HEUREUSE !

Et fatiguée aussi, je vais me coucher !! :hello:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes