nepsie;4047187 a dit :Ce que je ne comprends pas tellement non plus, c'est que l'on entend pas franchement de critiques de la part du camp de Frigide Barjot envers elle.
Pourtant, il me semble que si je partageais les valeurs qu'ils disent proner, ça me mettrait très mal à l'aise d'être représentée par cette dame.
Si ! Si !
C'est bête à dire, mais en en discutant avec mon entourage catho, c'est flagrant : Frigide Barjot, Caritas... ne représentent pas les opposants au mariage pour tous. Ils ont juste plus de gueule, et se font plus entendre. C'est comme à l'école où y'a des brutes qu'on entend, mais qui ne représentent pas une classe.
C'est triste que ça soit toujours eux qu'on écoute... Moi je trouve qu'il y a plein de gens qui cherchent des repères, qui ne comprennent rien, et qui n'osent rien dire de leurs doutes : la vraie majorité des opposants. Ceux ci diraient que pour rien au monde il ne feraient de mal à personne, et que si la loi passe, malgré leurs doutes, ils feront comme ils doivent, parce que c'est une décision majoritaire et réfléchie.
Bref, ça me rend triste que ce soient toujours les gens violents, qui cherchent à choquer avant tout, qu'on écoute, plutôt que les gens qui réfléchissent...
Je voulais juste dire que pour certains, on leur a dit toute leur vie que c'était une maladie (l'homosexualité retirée de la liste des maladies mentales de l'OMS en 1990), que c'était une perversion. Et ils doivent accepter très vite que ça n'en est pas une, que c'est une façon de vivre pas choisie et qui est acceptable, que les critiquer est puni par la loi, qu'il peuvent vivre à découvert, se pacser, et maintenant se marier et avoir des enfants.
Je ne suis pas à leur place, mais je comprends que certains aient des doutes, se sentent perdus. Imaginez ceux-là, pris entre Frigide (qui explique pas grand chose) et les grands médias (qui cassent du sucre sur tout le monde, au lieu d'informer sur les raisons profondes)...
Je joins ça :
http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Catholiques-et-homosexuels-ils-se-sentent-a-une-drole-de-place-_NG_-2013-01-24-903101
Bien sur, ça n'a pas vocation à être un article universel, c'est de la croix, donc orienté. Mais ça reste intéressant.
Dernière édition :