Frigide Barjot : "Hollande veut du sang, il en aura !"

12 Mai 2008
874
323
4 884
Et sinon ça, ça vous passe au-dessus j'imagine?

http://www.directmatin.fr/france/2013-03-16/bombe-sur-les-champs-elysees-le-retweet-de-pierre-berge-derange-426011

Indignation sélective quand tu nous tiens.

Pour celles qui auraient la flemme de cliquer : "Jeudi, sur le compte Twitter du président de la fondation Pierre Bergé -Yves Saint-Laurentapparaît le message suivant, dont l'auteur est un certain Andrea C. : "Vous me direz, si une bombe explose sur les Champs à cause de #laManifPourTous c'est pas moi qui vais pleurer"."
 
M

mageria

Guest
blackdream;4061609 a dit :
Et sinon ça, ça vous passe au-dessus j'imagine?

http://www.directmatin.fr/france/2013-03-16/bombe-sur-les-champs-elysees-le-retweet-de-pierre-berge-derange-426011

Indignation sélective quand tu nous tiens.

Pour celles qui auraient la flemme de cliquer : "Jeudi, sur le compte Twitter du président de la fondation Pierre Bergé -Yves Saint-Laurentapparaît le message suivant, dont l'auteur est un certain Andrea C. : "Vous me direz, si une bombe explose sur les Champs à cause de #laManifPourTous c'est pas moi qui vais pleurer"."
Peut-être qu'on ne l'a pas vu cet article non?

Il ne s'agit en rien d'une sélection, c'est tout aussi pitoyable ce genre de remarque (je parle du tweet, pas de ta réponse)
 
12 Mai 2008
874
323
4 884
Sauf qu'on en parle peu ou pas du tout. Que ça fait pas un tel tintouin alors que Monsieur Bergé est le donateur en chef des lobbys LGBT et est un proche du gouvernement Hollande.

Il est par ailleurs propriétaire du journal Le Monde... Autrement plus influent que la Frigide.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
12 Mai 2008
874
323
4 884
nepsie;4061746 a dit :
Moi aussi cela me sidère et je ne tolère pas ce genre de propos, mais de la à dire que c'est de l'indignation sélective, non.

Il s'agit pour moi d'un acte isolé (pour reprendre les propos des anti ;) ), d'un monsieur qui, même s'il a les moyens de médiatiser ça, n'occupe pas du tout la même place dans les médias que Mme Barjot. Si on devait comparer le nombre de fois où chacun a été cité dans la presse, je crois qu'on les départagerai vite-fait.

Ca s'arrête là.

Qu'il soit propriétaire du journal le Monde ne change rien. Visiblement il n'a pas agit en amont de la publicité publiée dans ce journal de la Manif pour tous, donc je ne vois pas pourquoi on devrait prendre son retweet comme celui d'un porte-parole influent.

:ko:


(et d'ailleurs je n'approuve ni cette publicité - avec tout le marketing qui me fait vomir autour de ces manifestations- ni la réaction qu'il a eu en disant qu'il allait s'occuper de ceux qui avaient laissé publier ça)


Evidemment que Pierre Bergé est un acteur primordial, si ce n'est plus important encore que Frigide Barjot. C'est son argent qui nourrit les lobbys gays et il est influent dans le monde politique et journalistique. S'il ne devait y avoir qu'une personne qui devrait incarner le lobby gay, ce serait ce monsieur. La surmédiatisation de Frigide Barjot est plutôt à son désavantage comme pour sa phrase "Hollande veut du sang, il en aura" tandis que Pierre Bergé lui peut raconter ce qu'il veut, c'est pas demain la veille que les journaleux lanceront une polémique contre lui... puisque c'est leur boss. Ca tombe bien.

@pantoufle: je ne peux pas laisser de message sur ton mur pour répondre au tien.
 
Dernière édition :
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
katniss_;4062079 a dit :
Qu'est-ce que vous appelez le "lobby gay"  ? :shifty: Dit comme ça, on dirait un mouvement machiavélique, aha.

Je vais faire tâche au milieu de celles qui ont répondu que c'était tout aussi pitoyable, parce que si effectivement, ça n'a rien de glorieux, ça m'a fait sourire. A semer le vent...
Je ne souhaite aucun mal aux anti (juste qu'ils la ferment enfin) mais ce tweet m'aura fait sourire, oui. C'est sans doute de l'indignation sélective, effectivement :)
En fait je voulais dire "inadmissible" à la place de pitoyable mais je trouvais pas mon mot et je devais partir à mon RDV :d !

Pour moi c'est inadmissible parce qu'on ne souhaite pas la mort de quelqu'un (surtout s'il ne fait que manifester, quelles que soient ses idées). Mais après, entre retweeter un tweet qui ne menace pas de tuer des gens, mais dit qu'il ne pleurera pas si les manifestants antis mourraient, c'est inadmissible, mais on en est pas encore au niveau de Frigide Bardot qui parle clairement de faire couler du sang.
Faut savoir condamner ce qui doit être condamné, mais que ça ne serve pas non plus à masquer d'autres propos encore plus inadmissibles en face !

Quant à ce fameux lobby gay franchement... je me demande, s'il existe, qu'il est si puissant, et qu'il menace tous les membres du gouvernement avec un flingue sur la tempe, pourquoi c'est seulement en 2013 qu'on s'occupe ENFIN d'ouvrir le mariage aux couples homosexuels, avec bien plus de retard et de bâtons dans les roues que nos voisins ? Pas très puissant ce dit-lobby...
 
5 Août 2008
766
1 082
4 864
36
Pierre Bergé a juste montré qu'il y avait des gens qui confondent militer et être "pro violence" des deux côtés...Après je trouve quand même qu'il y a un "monde" sans jeu de mot entre un tweet personnel et des déclarations publiques en tant que "leader d'un mouvement" après clairement maintenant on se doute de quel côté est "Le Monde" qui de toute façon est traditionnellement plutôt "à gauche" et plutôt pour depuis le début et il aurait clairement du s'abstenir de telles paroles qui sont toujours nuisibles.

Par contre parler de "Lobby gay" est parfaitement stupide, un lobby se définit comme un groupe  qui va par exemple faire des pressions économiques pour agir sur le gouvernement, on peut parler par exemple de "Lobby du nucléaire" car il s'agit d'un groupe  pouvant influer économiquement sur l'état.

Parler de "Lobby gay" suppose une espèce de grande association ou communauté gay qui surferait dans les sphères de pouvoir et ferait pression sur le parlement...Autant dire que c'est complétement à côté de la plaque, déjà il n'y a pas de groupe homogène.

On peut au mieux parler de  mouvement, concernant les associations de défense des LGBT.

Edit: D'ailleurs un lobby n'a qu'un seul but influer sur une norme en court de vote, donc en fait /Troll Les membres de la manif pour tous sont en fait plus proche du lobby que les associations LGBT  /Troll
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes