Blue_Orchid;1620901 a dit :
Après c'est sur que ma méthode est loin d'être infaillible (j'aurai été prise si ça avait été le cas), mais j'ai discuté avec des P2 et plusieurs ont fait comme moi, donc voilà après c'est sûr que chacun a son truc.
Tout à fait, s'il y avait une méthode miracle, ça se saurait et je ne remettais pas du tout ta méthode en question (j'avais mal compris de toute façon)
Pour le stage de pré-rentrée, je suis d'accord, c'est assez bénéfique quand même mais j'étais étonnée que tu dises qu'un mois de moins de vacances c'était rien! Parce que même si tu t'y mets pas à fond, tu dois te lever, tu commences à accumuler de la fatigue et tu bosses quand même, surtout que t'es motivée pour prendre de l'avance. Et du coup, tu satures plus rapidement que d'autres qui ont profité jusqu'au dernier moment de leur vac. C'est à prendre en compte aussi.
Fillugo;1622939 a dit :
Alors par contre, une question : est ce que certaines ont déja tenté de se lever une heure plus tôt pour relire les cours qu'il y aura le matin ? Si oui, est ce que ça marche ? Parce que je sais que je suis incapable de travailler si je manque trop de sommeil, donc histoire de savoir si c'est utile comme technique ou pas du tout
Le mieux est de tester par toi-même quelques jours
Y'a rien qui marche pour tout le monde!
Sinon tu dis que les cours ont lieu le matin, mais y'a sûrement des td l'aprem, non? D'ailleurs très important, préparez vos td!!
Fillugo;1625767 a dit :
J'ai eu la fac que je voulais, YOUHOUUUUU
om:
Hum question : Est ce que la biophysique nécessite d'avoir été une grosse ouf de la PC en term ?? Ou avec un niveau moyen et beaucoup de boulot, ça peut passer ?
Ah, c'est super pour toi
Je ne connais pas du tout le programme de biophy de cette année... Moi, c'était en deux parties : biophy du milieu intérieur et c'était vachement intéressant mais assez compliqué à comprendre (rien à voir avec la PC du lycée, un peu de chimie à la limite) et imagerie médicale, ça c'était chiant par contre et à part la radioactivité pour la médecine nucléaire, ça n'avait pas trop de rapport non plus. La PC de terminale ressemble plus à... la physique et chimie de p1 lol. Après je sais pas pour les nouveaux programmes, ça dépend des fac en plus et tout donc je vais te parler de ce que j'ai vécu. La physique, c'est un peu pareil (sauf que les profs ne sont pas forcément sympa lors du concours, hum...). La chimie générale, ça va, mais pareil c'est un concours donc... Par contre, la chimie organique... c'est un peu une horreur... (rien à voir avec la term) mais une fois que t'as le déclic, c'est presque "marrant", lol. Bref, je parle trop lol, non pas besoin d'avoir un très bon niveau pour s'en sortir, l'entrainement c'est le plus important. J'avais (sans me vanter hein) un très bon niveau au lycée et j'ai un peu négligé la PC en p1 (parce que j'étais en panique avec l'anat) et ceux qui n'étaient pas très forts s'en sont très bien sortis et ont eu de meilleures notes que moi. Par contre faut avoir les bases de term quand même hein!
Lux Aeterna;1626126 a dit :
Sinon, pour les doublantes, vous vous remettez un peu à bosser avant la rentrée? Avec une pote on comptait s'y remettre une bonne semaine avant, histoire de revoir la Chimie (super important en Pharma') et quelques matières qu'on est sûres d'avoir l'année prochaine comme cette année ...
Je te conseille fortement. Les matières à par coeur, je pense que c'est pas la peine, par contre les matières à réflexion, c'est important d'être au point à la rentrée je pense.