Futures P1

18 Avril 2010
273
506
4 774
Brest
Bon courage à toutes les filles qui passent le concours ! Je suis de tout c?ur avec vous !

Donnez tout ce que vous avez, cette année est bientôt derrière vous !
Un petit conseil qui m'avait bien servi : ne vous retournez pas sur les épreuves, tant que ce n'est pas fini, ce n'est pas fini ; mettez derrière vous les épreuves qui viennent de passer et concentrez-vous sur ce qui arrive ! :boxing:
Et n'oubliez pas c'est un concours, peu importe si vous avez foiré, du moment que c'est moins que votre voisin !
Merde !

23 Avril 2009
436
218
3 804
Paris
Hey les filles !
Tout d'abord bon courage à toutes celles qui passent leurs concours prochainement, j'espère que vous allez gérer :fleur:
Ensuite j'ai quelques questions par rapport à la prépa privée, et je sollicite votre aide. Voilà je veux prendre Médisup l'année prochaine, et les inscriptions ont débuté il y a une semaine déjà. Il faut que je décide si je prend toutes les matières ou seulement quelques unes... Et je ne sais pas quoi faire, étant donné que je ne suis pas assez renseignée sur chacune des matières. La prépa me propose pour le 1er semestre : le tronc commun (UE1 : chimie, biochimie ; UE3 : physique, biophysique), l'option 1 (UE4 : biostatistiques) et l'option 2 (UE2 : biologie cellulaire, histologie, embryologie) ; et pour le 2nd semestre : le tronc commun (UE3 ; UE6 : initiation à la connaissance du médicament ; UE spécifique), l'option 1 (UE5 : anatomie et l'UE7 : SSH) et l'option 2 (UE spécifique).
Pour les filles qui ont pris des prépas privées : quelles matières avez vous pris ? C'est conseillé de prendre toutes les matières ?
Merci d'avance :)

23 Avril 2009
436
218
3 804
Paris
Fillugo;2226283 a dit :
JE SUIS EN VACAAAAAANCES !! :Pom:
Pour la prépa, ça dépend, t'es sur quelle fac ? Ca change radicalement en fait (par ex d'une fac parisienne à l'autre). Puis renseigne toi sur le tuto aussi, il est pas terrible dans ma fac, mais y'en a plein d'autres ou il est vraiment pas mal :)

Bon courage à toutes les madz qui passent leurs concours les semaines qui viennent !

Ha la chance ! Donc t'as passé tes concours ? Ca s'est bien passé?
Bah comme je suis en Terminale, je sais pas encore dans quelle fac je serais l'année prochaine (mais les inscriptions pour les prépas ont déjà commencé...). J'ai mis Paris 7 en premier choix.
Je vais me renseigner sur le tutorat. En tout cas merci de ta réponse :)

30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
TAKE ME OUT;2226304 a dit :
Bah comme je suis en Terminale, je sais pas encore dans quelle fac je serais l'année prochaine (mais les inscriptions pour les prépas ont déjà commencé...). J'ai mis Paris 7 en premier choix.
Je vais me renseigner sur le tutorat. En tout cas merci de ta réponse :)
Va voir les P1 à Paris 7 le plus vite possible et demande leur, ils te diront quel prof dans quelle matière est incompréhensible et qu'il faut une aide extérieure ou si c'est bon pas besoin de prépa.
Mais je te déconseille de prendre toute les matières, tu vas passer plus de temps à bosser les exercices de la prépa que le cours du vrai prof.

Ensuite l'anath en prépa ça ne sert à rien, l'artère est au dessus du nerf en dedans du muscle, c'est comme ça faut l'apprendre, y a rien à comprendre. Et pour apprendre ça faut lire et relire. Une prépa peut t'aider à comprendre mais pas à apprendre.
Pareil pour les sciences humaines, ça ne sert à rien non plus, ça peut vraiment varier d'un prof à l'autre, les thèmes abordés peut être différents d'année en année.

Biophysique/bioch, là ça peut valoir le coup car (si ça n'a pas changé avec la réforme) il faut comprendre.

Les stats aussi surtout si les questions sont des exercices.

Pour l'histo/biocell/embryologie, ça peut se discuter si les profs ne sont pas clairs, mais pour moi c'est de l'apprentissage pur.

L'initiation au médicament, non, pas de prépa pour ça.

27 Juin 2008
542
172
3 764
TAKE ME OUT;2226304 a dit :
Je vais me renseigner sur le tutorat. En tout cas merci

Je pense comme gringo! A mon avis me plus important c et surtout la biochimie surtout si tu n est pas très a l'aise avec la chimie tous ça (chimie orga ;) ) en ce qui concerne le premier quad! Pour la physique essaye de te renseigner si c est des exo,des truc un peu compliqués ça vaut la peine ! Après pour le reste tu peux compléter avec le tutorat peut etre, si tu veux et si il est bien, histoire d' avoir un entrainement sans dépenser des centaines d euros! je précise que je ne connais pas du tout Paris 7 hein et que ça change beaucoup d' une fac a l autre! Sinon j espère que ça c'est bien passe fillugo! :). Dans moins d'une semaine j'ai finiiiii! Je commence un peu a tourner en rond dans mes révisions la.... Mais je sais que si j'arrete je vais tout oublier....

23 Avril 2009
436
218
3 804
Paris
Gringo, Dee. et Fillugo : merci beaucoup pour vos réponses :)
Donc pour l'instant je pense prendre pour le 1er semestre : l'UE1 (chimie-biochimie), l'UE3 (physique-biophysique) et l'UE4 (biostats), et pour le 2e semestre : l'ensemble UE3, UE6 (initiation à la connaissance du médicament; c'est pas en option on est obligé de prendre cet UE avec le reste) et l'UE spécifique.
Sinon y en a parmi vous qui avaient fait le stage de pré-rentrée? Ca vous a servi ?

27 Juin 2008
542
172
3 764
TAKE ME OUT;2227709 a dit :
Donc pour l'instant je pense prendre pour le 1er semestre : l'UE1 (chimie-biochimie), l'UE3 (physique-biophysique) et l'UE4 (biostats), et pour le 2e semestre : l'ensemble UE3, UE6 (initiation à la connaissance du médicament; c'est pas en option on est obligé de prendre cet UE avec le reste) et l'UE spécifique.
Sinon y en a parmi vous qui avaient fait le stage de pré-rentrée? Ca vous a servi ?

J'avais fais un stage de prérentrée ,pour voir, mais je sais pas si c 'est très utile vu, qu'on voit un dixième du quart du programme... Bon moi ça m avais surtout servi a voir que je voulais pas de cette prepa (il m'avais vraiment énervée ...). Après coup comme ça, je te dirais de profiter de ta dernière semaine de vacances mais je comprendrais que ça te rassure d'avoir un peu d'avance, de connaitre des gens tout ça! (toutes les prepa n'en organiseent pas, une qui est très réputée ds ma ville n'en propose pas et une autre très connue aussi en propose mais dit de surtout ne rien appendre des cours qu'ils donnent par exemple;) ) :) en gros c'est pas grace a ça que tu va réussir mais ça peut te permettre de te familiariser avec les gens de ton écurie, de voir ce qui t'attends!

30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
TAKE ME OUT;2227709 a dit :

A l'inverse de Dee j'avais trouvé que le stage (pas du tout dans la même ville que toi) était utile. Ca m'a permis de connaître les termes spécifiques, de découvrir un peu le programme et de ne pas être complètement paumé pendant les premiers jours. J'ai trouvé que par rapport aux copines qui n'avaient pas fait de prépa je comprenais mieux ce que disait le prof.

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Dee.;2226532 a dit :
Dans moins d'une semaine j'ai finiiiii! Je commence un peu a tourner en rond dans mes révisions la.... Mais je sais que si j'arrete je vais tout oublier....

Copine ! Dès que je me démotive, je m'imagine la semaine prochaine et ça me redonne un coup de booste.

J'avoue que c'est pareil, je me force à relire des cours au cas où et parce que je ne veux pas louper l'année à quelques places près... Mais même sans arrêter j'ai déjà l'impression d'oublier pleins de choses...:facepalm:

23 Avril 2009
436
218
3 804
Paris
Merci Gringo et Dee pour vos réponses :) Je vais réfléchir pour le stage, j'ai encore un peu de temps devant moi.
Bon courage à toutes celles qui sont en pleines révisions !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes