Futures P1

30 Octobre 2010
510
339
3 864
Paris
Ça y est, je suis en vacances ! :Pom:
La biophy a encore une fois été très dure. Mais on verra bien ce que ça donne d'ici un mois.

Pour en revenir au sujet des prépas, lors de ma P1 bizuth j'avais pris sciences humaines et ça m'avait été d'aucune utilité. (Seuls les concours blancs m'ont été utile pour apprendre à concentrer tout ce qui été demandé en 20 lignes (mais je sais pas si dans toutes les facs les modalités de l'épreuve de SHS sont les mêmes)). Par contre cette année j'ai pris biophy et stats et ça m'a beaucoup aidée.

Mais après comme vous l'avez bien dis ça dépend des facs, de la qualité des EDs, du tutorat et de la difficulté du concours.

Bon courage à celles qui sont encore en révisions !

29 Mai 2011
639
2 397
3 864
Yop yop, désolée les Mad' d'interrompre les réjouissances de vacances, d'ailleurs félicitations, et MERDE pour vos résultats! ;)

Je suis en 1ere S, avec l'envie de faire médecine depuis déjà un bout de temps, et là, ce matin, l'adorable CPE de mon lycée est passé nous donner les papiers pour les Spé et tout.

Ca m'taraudais déjà mais j'arrive pas à me décider, la PC si je bosse je m'en sors, mais plus facilement en SVT et bon... j'aime mieux.
Donc ç'aurait été pour savoir quelle spé vous aviez en Term, et si ça vous a été beaucoup utile ou juste bof.

Merci d'avance ! :cretin:

29 Mai 2011
639
2 397
3 864
Merci gatigato, je vais réfléchir encore un peu mais je pense que je vais suivre ton conseil, j'ai encore une année à pouvoir profiter ! :)
Une chose est sûre, Spé Maths je prendrai jamais, vu ma brillantissime matière et ma haine pour ce truc démoniaque :cretin:

D'ailleurs, on s'en sert beaucoup? Parce que j'avais entendu dire que c'était quelques stats, et ça me rassurerait honnêtement :rotate:

27 Juin 2008
542
172
3 764
Kutschie;2264229 a dit :
Merci gatigato, je vais réfléchir encore un peu mais je pense que je vais suivre ton conseil, j'ai encore une année à pouvoir profiter ! :)
Une chose est sûre, Spé Maths je prendrai jamais, vu ma brillantissime matière et ma haine pour ce truc démoniaque :cretin:

D'ailleurs, on s'en sert beaucoup? Parce que j'avais entendu dire que c'était quelques stats, et ça me rassurerait honnêtement :rotate:

Y'a un peu des maths normale maintenant avec la reforme, des fonctions essentiellement, niveau terminal a peu près!

Je suppose que ça dépend des fac mais pour nous c'était 1/4 de maths normale et 3/4 des biostats a l'épreuve. (on avait même pas d'exercice de toute façon , c'était des QCM)

Du coup ceux qui on des facilités en maths ont un peu d'avance mais c'est tout à fait faisable (et je suis nulle en maths). (Bon mais je suppose qu'il y a des facs ou c'est dur!)

29 Mai 2011
639
2 397
3 864
Dakodak, bah je pense que ça ira, les fonctions c'est pas ma grande passion mais ça passe encore. T'façon il faudra bien faire aller, je pense que je vais prendre des cours pour me remettre un peu à flot ^^'
Merci Dee! :)

Au fait, de quelle fac es-tu?

29 Mai 2011
639
2 397
3 864
Yeah, tu dois être bronzée toute l'année! :)
Pardon pour toutes ces questions, mais t'es en quelle année maintenant?
Moi mon rêve, c'est Tours :bave:

27 Avril 2009
242
166
4 714
Kutschie;2274849 a dit :
Tu es de Tours ou de l'académie?
Parce que pour l'année 2010-2011, ils n'ont pris que les bacheliers venant de Tours. Même qu'ils ont failli ne pas tous les prendre.
En effet, au début ils ont fait une sélection sur APB et mis en attente les autres qu'ils ne trouvaient pas assez bon. Mais au final, ils ont pris tout le monde venant des lycées de Tours et de l'académie, en ajoutant quand même que ceux qui avaient eu leur bac avec juste 10, ils pouvaient ne pas venir car c'était "mort" pour eux d'avoir leur année.

Tiens la vidéo, l'expliquant mieux : YouTube - ‪La polémique à la faculté de médecine de Tours‬‏

En tout cas je te comprend tellement, elle est réputée pour avoir un bon tutorat et être une bonne fac. Je voulais y aller aussi :rockon:(je ne suis pas de Tours).

----------------------------------
Pour ma part, mon année est enfin finie! Je suis enfin en vacances (depuis une semaine et demie) :Pom:
Mais je compte me remettre au boulot très vite comme je sais que je vais redoubler. En tout cas, cette année m'a permis de m'adapter aux joies du monde de la fac de médecine.

27 Juin 2008
542
172
3 764
Kutschie;2274849 a dit :
Yeah, tu dois être bronzée toute l'année! :)
Pardon pour toutes ces questions, mais t'es en quelle année maintenant?
Paas du tout! enfin pas cette année en tout cas, disons que la BU c'est pas le meilleur endroit pour bronzer! :cretin:
(mais je me suis rattrapée depuis)

Je viens de finir ma première P1 là, j'attends les résultats ;)

Edit: i don't think so... tu es ou alors? moi aussi j'avais demandé a changer d'académie, je voulais Lyon, c'était une grande ville, je connaissais des gens et, d'après les classements, un petit peu plus simple que Marseille, mais ça a l'air compliquer de changer d'académie..:sad: (sauf exception, Marseille n'est pas dans mon académie mais c'est la fac la plus proche de chez moi! )http://www.madmoizelle.com/forums/members/74747.html

27 Avril 2009
242
166
4 714
Je suis à Reims (la ville où j'habite). Je ne suis pas partie là-bas pour plusieurs raisons qui se sont additionnées au cours de ma terminale.
Mais je ne désespère pas, je compte quand même y aller plus tard soit pour y faire mon internat ou soit pour y travailler.

Je confirme pour changer d'académie c'est dur! Ils prennent d'abord les personnes de l'académie par obligation et ensuite ils font un tri par dossier pour les personnes venant de l'extérieur.

29 Mai 2011
639
2 397
3 864
Je suis de l'académie, alors j'aimerai vraiment pouvoir y aller, ça m'inquiète un peu ton histoire de Bacheliers juste de Tours... Va falloir bucher! :bomb:

J'ai été à une journée portes ouvertes, et ça avait l'air tellemeeeent bien !

27 Avril 2009
242
166
4 714
Kutschie;2277728 a dit :
Je suis de l'académie, alors j'aimerai vraiment pouvoir y aller, ça m'inquiète un peu ton histoire de Bacheliers juste de Tours... Va falloir bucher! :bomb:

J'ai été à une journée portes ouvertes, et ça avait l'air tellemeeeent bien !

Alors tu seras prise si tu es de l'académie :happy:
C'est si tu venais d'une autre académie que tu aurais eu plus de problèmes.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes