L'anat' du petit bassin correspond à quel UE ? j'ai regardé le programme d'anatomie spé et commun et il n'y a absolument rien avec cet intitulé là, mais plusieurs chapitres qui pourraient correspondre, mais je me trompe peut être...
Fillugo;2118472 a dit :Non mais je crois que dans notre fac ils ont un peu craqué avec l'anat parce que j'ai appris qu'à p5 ils avaient que 20 heures, et nous on en a 60 (dont des trucs de dentaire, mais mis en tronc commun)... Petit bassin nous c'est UE spé maieutique et médecine normalement.
Fillugo;2118472 a dit :Non mais je crois que dans notre fac ils ont un peu craqué avec l'anat parce que j'ai appris qu'à p5 ils avaient que 20 heures, et nous on en a 60 (dont des trucs de dentaire, mais mis en tronc commun)... Petit bassin nous c'est UE spé maieutique et médecine normalement.
Edit : Lethal Submission si tu as l'anat petit bassin je veux bien... On doit en avoir 14h à la toute fin du semestre (une semaine avant le concours, paye ton organisation) donc je voudrais voir si je peux au moins m'avancer sur les bases. Si tu fais les UE spé de pharma avec la fac de P11, j'ai tous les cours !
Pois;2118711 a dit :Est ce que dans vos facs vous avez des cours uniquement sur DVD (et encore, on a pas de support, on doit télécharger un fichier iso) qui ne sont pas réalisés en amphi ? Chez nous, on en a plein en UE 6 et UE 7, et c'est super dur de se motiver pour les faire !
Je commence mes "semi vacances", à partir de maintenant et jusqu'à mai, j'ai plus que 5h de cours/semaine. Gros gros contraste avec le premier semestre avec minimum 26h... ! J'ai plus aucune motivation, je déteste tous les programmes qu'on a, les 20000 profs qu'on a, l'organisation plus que risible. Bref, gros gros ras le bol.. Cette année m'a totalement démotivée je crois.
Quand je vous lis, j'ai toujours l'impression que c'est mieux dans vos facs, ça me donne envie de bouger ailleurs.
Marghost;2119046 a dit :Ici, ce ne sont pas vraiment des DVD, mais tous les cours de UE spé pharma sont en différentiel. Les prof s'enregistre faisant le cours chez eux, montent le tout sur un pdf sonorisé et nous poste ça sur internet. Donc on a aucun cours en amphi pour ces UE. Et effectivement quand t'es chez toi c'est dur de trouver la motivation de bosser sans être tenter de faire autre chose en même temps .... En plus les cours en différentiel durent 20min et correspondent à 1h de cours en présenciel ; personnellement j'ai juste l'impression qu'ils essaient de nous faire gober le plus de truc en un temps minimal
Du coup moi qui est déjà abandonné et qui ne venait en cours que pour bosser un minimum en attendant je suis complètement démotivée
MAIS, ma fac, c'est quand même la meilleure
Pois;2119184 a dit :Arf, bah oui, les cours sur internet, c'est vraiment pas super pour la motivation ... ! Ca doit être une nouvelle forme de sélection maintenant, surtout qu'il commence à faire beau.
Et pour le coup de faire tout vite en "bâclant" un peu, je ressens la même chose, mais dans toutes les matières. Je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que la qualité des études se dégrade un peu plus chaque année.
Marghost;2120049 a dit :Peut-être pas que la qualité se dégrade, la plupart des cours que j'ai eu cette année étaient très bien ( à part un ou deux profs, mais bon quand on sait qu'ils sont là juste pour un salaire en plus il ne faut pas s'étonner ... ). Par contre, c'est sur que la P1, et on nous l'a dit du début, c'est une accumulation de chose à savoir et ça se ressent particulièrement ( de mon côté du moins ) sur les cours en différentiels qui sont ultra compressé en temps mais pas en quantité ...
Ahh demain j'ai mes 4h de cours sur Dr House on attend tous ce cours impatiemment depuis septembre, ça va être cool
Marghost;2120349 a dit :Pareil ici c'est super mal organisé pour les révisions. Au premier semestre on a eu 12jours pour réviser alors que là on a de un mois et demi à deux mois et demi en fonction des UE spé.
Pour ceux qui passent seulement le concours pharma ( donc ce que j'aurais du avoir ), on aura eu 18h de cours en amphi sur le mois de mars et puis ensuite plus rien jusqu'au concours ( 19 et 20 mai ). Ce qui fait qu'ils ont plus de deux moi pour se débrouiller par eux même pour bosser, travailler les poly, faire des exercices et annales. Sachant qu'en période de révision l'ambiance à la BU est pourrie, il faut vraiment en vouloir pour garder un bon rythme et tenir le coup ...