Futures P1

4 Juillet 2010
3 777
2 669
2 544
Lyon
somethingyoumightlike.tumblr.com
Fillugo;2118472 a dit :
Non mais je crois que dans notre fac ils ont un peu craqué avec l'anat parce que j'ai appris qu'à p5 ils avaient que 20 heures, et nous on en a 60 (dont des trucs de dentaire, mais mis en tronc commun)... Petit bassin nous c'est UE spé maieutique et médecine normalement.

Ok, donc ce sont les cours auxquels je n'ai pas accès et qui auront de toute façon lieu le mois prochain ....
60h d'anat' en tronc commun ?! Ils vous torturent, c'est pas possible :eh: Enfin à la limite pour ceux qui tentent médecine/dentaire/maieutique ça revient presque au même je suppose, mais pour ceux qui tentent pharma, ça fait une tonne de boulot en plus !

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Fillugo;2118472 a dit :
Non mais je crois que dans notre fac ils ont un peu craqué avec l'anat parce que j'ai appris qu'à p5 ils avaient que 20 heures, et nous on en a 60 (dont des trucs de dentaire, mais mis en tronc commun)... Petit bassin nous c'est UE spé maieutique et médecine normalement.

Edit : Lethal Submission si tu as l'anat petit bassin je veux bien... On doit en avoir 14h à la toute fin du semestre (une semaine avant le concours, paye ton organisation) donc je voudrais voir si je peux au moins m'avancer sur les bases. Si tu fais les UE spé de pharma avec la fac de P11, j'ai tous les cours !

Je ne sais pas dans quelle ville se situe P11, mais je suis sur Lille !
Pour le petit bassin on a 15h aussi. Donc au fur et à mesure des cours je peux t'envoyer cours+schéma.
Envoi moi ton adresse mail par MP.

EDIT: en fait j'ai déjà ton adresse mail car je t'avais envoyé le bouquin d'anat ! Tu ne l'as pas changé .

26 Novembre 2006
2 076
121
4 904
Est ce que dans vos facs vous avez des cours uniquement sur DVD (et encore, on a pas de support, on doit télécharger un fichier iso) qui ne sont pas réalisés en amphi ? Chez nous, on en a plein en UE 6 et UE 7, et c'est super dur de se motiver pour les faire !

Je commence mes "semi vacances", à partir de maintenant et jusqu'à mai, j'ai plus que 5h de cours/semaine. Gros gros contraste avec le premier semestre avec minimum 26h... ! J'ai plus aucune motivation, je déteste tous les programmes qu'on a, les 20000 profs qu'on a, l'organisation plus que risible. Bref, gros gros ras le bol.. Cette année m'a totalement démotivée je crois.

Quand je vous lis, j'ai toujours l'impression que c'est mieux dans vos facs, ça me donne envie de bouger ailleurs.

4 Juillet 2010
3 777
2 669
2 544
Lyon
Pois;2118711 a dit :
Est ce que dans vos facs vous avez des cours uniquement sur DVD (et encore, on a pas de support, on doit télécharger un fichier iso) qui ne sont pas réalisés en amphi ? Chez nous, on en a plein en UE 6 et UE 7, et c'est super dur de se motiver pour les faire !

Je commence mes "semi vacances", à partir de maintenant et jusqu'à mai, j'ai plus que 5h de cours/semaine. Gros gros contraste avec le premier semestre avec minimum 26h... ! J'ai plus aucune motivation, je déteste tous les programmes qu'on a, les 20000 profs qu'on a, l'organisation plus que risible. Bref, gros gros ras le bol.. Cette année m'a totalement démotivée je crois.

Quand je vous lis, j'ai toujours l'impression que c'est mieux dans vos facs, ça me donne envie de bouger ailleurs.

Ici, ce ne sont pas vraiment des DVD, mais tous les cours de UE spé pharma sont en différentiel. Les prof s'enregistre faisant le cours chez eux, montent le tout sur un pdf sonorisé et nous poste ça sur internet. Donc on a aucun cours en amphi pour ces UE. Et effectivement quand t'es chez toi c'est dur de trouver la motivation de bosser sans être tenter de faire autre chose en même temps .... En plus les cours en différentiel durent 20min et correspondent à 1h de cours en présenciel ; personnellement j'ai juste l'impression qu'ils essaient de nous faire gober le plus de truc en un temps minimal :stare:

Du coup moi qui est déjà abandonné et qui ne venait en cours que pour bosser un minimum en attendant je suis complètement démotivée :facepalm:

MAIS, ma fac, c'est quand même la meilleure :cretin:

26 Novembre 2006
2 076
121
4 904
Marghost;2119046 a dit :
Ici, ce ne sont pas vraiment des DVD, mais tous les cours de UE spé pharma sont en différentiel. Les prof s'enregistre faisant le cours chez eux, montent le tout sur un pdf sonorisé et nous poste ça sur internet. Donc on a aucun cours en amphi pour ces UE. Et effectivement quand t'es chez toi c'est dur de trouver la motivation de bosser sans être tenter de faire autre chose en même temps .... En plus les cours en différentiel durent 20min et correspondent à 1h de cours en présenciel ; personnellement j'ai juste l'impression qu'ils essaient de nous faire gober le plus de truc en un temps minimal :stare:

Du coup moi qui est déjà abandonné et qui ne venait en cours que pour bosser un minimum en attendant je suis complètement démotivée :facepalm:

MAIS, ma fac, c'est quand même la meilleure :cretin:

Arf, bah oui, les cours sur internet, c'est vraiment pas super pour la motivation ... ! Ca doit être une nouvelle forme de sélection maintenant, surtout qu'il commence à faire beau.
Et pour le coup de faire tout vite en "bâclant" un peu, je ressens la même chose, mais dans toutes les matières. Je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que la qualité des études se dégrade un peu plus chaque année.

4 Juillet 2010
3 777
2 669
2 544
Lyon
Pois;2119184 a dit :
Arf, bah oui, les cours sur internet, c'est vraiment pas super pour la motivation ... ! Ca doit être une nouvelle forme de sélection maintenant, surtout qu'il commence à faire beau.
Et pour le coup de faire tout vite en "bâclant" un peu, je ressens la même chose, mais dans toutes les matières. Je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que la qualité des études se dégrade un peu plus chaque année.

Peut-être pas que la qualité se dégrade, la plupart des cours que j'ai eu cette année étaient très bien ( à part un ou deux profs, mais bon quand on sait qu'ils sont là juste pour un salaire en plus il ne faut pas s'étonner ... ). Par contre, c'est sur que la P1, et on nous l'a dit du début, c'est une accumulation de chose à savoir et ça se ressent particulièrement ( de mon côté du moins ) sur les cours en différentiels qui sont ultra compressé en temps mais pas en quantité ...

Ahh demain j'ai mes 4h de cours sur Dr House :d on attend tous ce cours impatiemment depuis septembre, ça va être cool :cretin:

27 Juin 2008
542
172
3 764
Mais y'a aucun cours sur DVD nous... On a meme pas d' ENT :yawn:

Ils sont plutôt adepte du "c'est le poly qui fait fois" donc en cours on fait genre 1/4 du polys, puis après bah démerde toi et apprend tout! (ca c'est pour l'anat surtout...)

Sinon on écrit tout tout tout en cours!

Bon mais nous aussi l'organisation est complètement foireuse:
le premier quad: concours début décembre, une semaine de révision pour énormément de cours, pas vraiment faciles (genre en UE2, la biocé c'était le meme programme mot à mot que l'année d'avant sachant qu'ils avaient eu plus de temps et qu'ils avaient ni histo ni embryo...)
Au deuxieme quad, les polys sont bâclés mais "ils font foi pour le concours" les cours sont trop dense pour le nombre d'heure qu'il nous on mit, mais a coté de ça on a presque jamais cours...
Et ils se sont pas du tout concerté entre prof: ça fait genre 5 fois qu'on a un cours sur l'AFSSAPS et les procédures d'AMM dans 2 UE différentes (3 pour les pharma même...)

enfin, j'espère qu'il vont rectifier un peu tout pour l'année prochaine... Il faut bien qu'il y est une année test pour la reforme..

Moi aussi dans deux semaine je suis en semi vacance jusqu'a la fin :d (4heures de cours par semaine ^^)

26 Novembre 2006
2 076
121
4 904
Marghost;2120049 a dit :
Peut-être pas que la qualité se dégrade, la plupart des cours que j'ai eu cette année étaient très bien ( à part un ou deux profs, mais bon quand on sait qu'ils sont là juste pour un salaire en plus il ne faut pas s'étonner ... ). Par contre, c'est sur que la P1, et on nous l'a dit du début, c'est une accumulation de chose à savoir et ça se ressent particulièrement ( de mon côté du moins ) sur les cours en différentiels qui sont ultra compressé en temps mais pas en quantité ...

Ahh demain j'ai mes 4h de cours sur Dr House :d on attend tous ce cours impatiemment depuis septembre, ça va être cool :cretin:

Ah bah je comprends pourquoi tu aimes ta fac toi ! :d

J'ai quasiment un mois de révision pour ce semestre (j'avais à peine une semaine et demi pour le 1er semestre), autant dire que j'ai un peu de mal à comprendre toute l'organisation.. (et je sais absolument pas quoi faire d'un mois entier, ça doit être super long :neutral:)

4 Juillet 2010
3 777
2 669
2 544
Lyon
Pareil ici c'est super mal organisé pour les révisions. Au premier semestre on a eu 12jours pour réviser alors que là on a de un mois et demi à deux mois et demi en fonction des UE spé.
Pour ceux qui passent seulement le concours pharma ( donc ce que j'aurais du avoir ), on aura eu 18h de cours en amphi sur le mois de mars et puis ensuite plus rien jusqu'au concours ( 19 et 20 mai ). Ce qui fait qu'ils ont plus de deux moi pour se débrouiller par eux même pour bosser, travailler les poly, faire des exercices et annales. Sachant qu'en période de révision l'ambiance à la BU est pourrie, il faut vraiment en vouloir pour garder un bon rythme et tenir le coup ...

27 Juin 2008
542
172
3 764
Marghost;2120349 a dit :
Pareil ici c'est super mal organisé pour les révisions. Au premier semestre on a eu 12jours pour réviser alors que là on a de un mois et demi à deux mois et demi en fonction des UE spé.
Pour ceux qui passent seulement le concours pharma ( donc ce que j'aurais du avoir ), on aura eu 18h de cours en amphi sur le mois de mars et puis ensuite plus rien jusqu'au concours ( 19 et 20 mai ). Ce qui fait qu'ils ont plus de deux moi pour se débrouiller par eux même pour bosser, travailler les poly, faire des exercices et annales. Sachant qu'en période de révision l'ambiance à la BU est pourrie, il faut vraiment en vouloir pour garder un bon rythme et tenir le coup ...

Toutes les fac se sont copiés pour l'organisation :lol:
Je comprend pas pourquoi ils ont mit les options en "bloc" au lieu de les étaler sur le quad, genre une ou deux fois par semaine...
Le kiné et les dentaires par exemple finnissent pile une semaine avant le concours.. Les Pharmas on eu tout en bloc au mois de février... et la ils ont 4 heure de cours par semaine!

Ah oui et tout est fait pour ceux qui ont pris l'option médecine: ils ne se lèvent JAMAIS pour 8 heure! (et tout est a peu prés étalé) :scream: :cretin:

Pour la BU en plus il y a trop de monde, c'est la guerre pour avoir une place, avec en plus ceux qui revisent les ECN et les autres année qui révise leurs partiels.

13 Août 2010
1 012
984
4 974
Besançon
Un petit message pour faire remonter le topic, comment se fait-il qu'il ait viré en seconde page... où sont les P1? Quand passent-elles leur concours damned, comment révisent-elles, et tout et tout et tout?!

Voilà, j'ai fait mon action héroïque du jour, je termine de lire l'article sur Mélanie Laurent, pis zou, je retourne à mon diagramme de Davenport :rotate:.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes