Futures P1

27 Juin 2008
542
172
3 764
Il y a eu presque 100 places de libérées en Kiné après les reclassements, contre 15-20 dans les autres filières :oo:

Edit: Hateya, des bisous:hugs: , puis on sait jamais hein ;)

26 Novembre 2006
2 076
121
4 904
Je suis bien loin de tout, j'ai pas trop compris mes résultats du S2, mais bon, je savais que c'était pas rattrapable au vu des résultats du S1. Me revoilà l'année prochaine donc (boule au ventre quand même, j'ai peur peur peur de me planter ! Si vous avez des conseils, vos méthodes de travail,...quoi que ce soit qui pourrait être utile, ça m'intéresse !)

13 Août 2010
1 012
984
4 974
Besançon
Pois;2340522 a dit :
Je suis bien loin de tout, j'ai pas trop compris mes résultats du S2, mais bon, je savais que c'était pas rattrapable au vu des résultats du S1. Me revoilà l'année prochaine donc (boule au ventre quand même, j'ai peur peur peur de me planter ! Si vous avez des conseils, vos méthodes de travail,...quoi que ce soit qui pourrait être utile, ça m'intéresse !)

Tout primant échouant au concours devient un redoublant avec la boule au ventre, j'en suis sûre ;).

Niveau conseils/méthodes de travail, pour ma part je sais que ce topic vaut de l'or. Je l'ai lu courant octobre je pense, et c'est super intéressant. Les filles ont toutes des méthodes différentes pour travailler, et c'est super intéressant, car pour certaines tu es capable de dire "tiens, c'est ça qu'il me faudrait" ou "faut que j'essaye ça" ou "ah non, je suis incapable de travailler comme ça", etc... Et du coup sans en prendre conscience, tu fais un mixte de tout ça et tu trouves ta méthode de travail. Je ne sais pas, ça m'a donné de la rigueur et de l'organisation, tout ce que je n'avais pas, et je crois que ça m'a beaucoup aidée.

30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
Pois;2340522 a dit :
La motivation et l'adrénaline. Ca a été mon plus gros moteurs pour me sortir de ma rêverie et me remettre à bosser. Là t'as plus le choix faut tout donner (et à ce moment tu te rends compte que pendant ta première P1 tu ne t'es pas donnée à 100%, d'ailleurs avec le recul je trouve ça ouf tout le boulot que j'ai pu fournir et tout ce qui est entré dans ma mémoire pendant ma deuxième P1)

Sinon passer rapidement sur ce que tu sais, tu as surement des restes de l'année dernière, relis les pour te les remémorer mais insiste sur ce que tu ne retiens pas. Je surlignais ces détails que je n'arrivais pas à retenir alors que ça faisait plusieurs fois que j'apprenais le cours. Ca me permettait de retrouver très rapidement ces détails dans le cours sans perdre de temps à les chercher, j'essayais de les revoir entre deux trucs (avant de me coucher, pendant que les pâtes cuisinent...) et à force de les revoir par petites touches répétitives ils rentraient.

Utilise des ardoises véléda pour mettre par écrit des listes, des shémas, des choses qu'il faut que t'écrives. Ca prend moins de temps que sur un papier et surtout tu peux effacer à l'infini sans utiliser des tonnes de papier brouillon.

Ne te concentre pas sur la beauté de ton écriture, il y a des fautes de conjugaison, c'est pas grave, il faut que ta prise de note soit efficace, que tu ne loupes aucun détails.

Privilégie un bon sommeil, de 8h-8h30, le pire c'est quand tu es si fatiguée que tu végètes en cours ou que tu t'endormes en révisant. Essaie d'être la plus régulière possible, je faisais 22h30-23h/7h00 la semaine et 23h00/8h00 le weekend, pas de grasse matinée vu que je dormais à mon aise pendant la semaine.

Pour les sciences humaines, je ne sais pas trop comment ça marche chez toi, mais pendant ma première P1 je m'étais dit: "je retiens les grandes lignes, les petits détails techniques mais ensuite j'écrirai un texte à ma sauce", c'était surement bon ce que j'ai écrit mais ce n'est pas passé, la seconde fois j'ai retenu des phrases du cours, je mixais plusieurs phrases entre elles (le début d'une avec le milieu d'une autre), au final dans ma copie j'ai utilisé les mêmes termes que le prof avec les mêmes tournures de phrases. J'ai eu une super note.

Fais toi tous les QCM des annales (je me faisais des QCM pour me détendre quand j'en avais marre), mais ne les fais que quand tu sais ton cours, il n'y a rien de plus énervant et de dévalorisant quand tu pensais savoir et que finalement tu es obligé de regarder les réponses. Ils doivent te rassurer et te pointer le peu que tu ne sais toujours pas. Ce n'est pas grave si le programme a changé, il y a surement des choses qui restent immuable, tu zapperas juste les QCM qui ne correspondent plus.

Mange sain, fais du sport si tu en as besoin, mais pas trop faut pas que ça te prennes trop de temps.

Oublie tes amis d'avant la P1 qui t'invitent à des anniversaires, etc, et à ceux que tu veux vraiment garder, demande leur de ne pas te demander de sortir pour des broutilles (genre "tu viens prendre un verre ce soir?")
Oublie Nouvel an. (tu te rattraperas l'année prochaine)
Oublie Facebook, Madmoizelle, internet en général.
NE TOMBE PAS AMOUREUSE! Et si tu es déjà en couple de mande à ton copain d'être compréhensif, de ne pas trop t'en demander et de ne pas te faire culpabiliser.

Achète un congélateur et avant la rentrée, et à chaque vacances scolaires, demande à tes parents de te préparer des plats tout près pour remplir le congélo. Ca te permettra d'avoir de l'avance en bouffe, de manger des trucs bons sans que t'y passe 3h( mais 3min au micro-onde)

Pfiou, ça fait un gros pavé mais là je crois que j'ai dit tout ce qui m'a permis d'avoir mon P1.

Au fait tu veux faire quoi?
PS: dentaire c'est chouette! Pensez-y les filles!

24 Mai 2008
1 131
888
3 184
Paris
Je trouvais que c'était bien d'avoir revu les cours de la journée avant d'aller me coucher (dans la mesure du possible) tout en allant au lit quand on sent qu'on est fatigué, que rien ne rentre plus et que ça ne sert plus à rien. Le week-end me servait à rattraper le "retard" pour avoir revu tous les cours de la semaine.

Pendant les révisions, c'est important aussi d'avoir un planning réaliste et de s'y tenir. Après, y'a plusieurs méthodes de travail : il y a les gens qui passent 3 jours de suite sur une matière puis trois jours acharnés sur une autre... Moi ça m'ennuyait assez vite alors je prévoyais deux heures de chimie, puis deux heures d'anat... et par exemple, les matières avec lesquelles j'avais le plus de mal étant l'anatomie et l'histologie, tous les matins c'était deux heures d'anat au réveil, tous les soirs, histo avant d'aller au lit, et le reste de la journée était consacré à une matière plus "intéressante".

Big-up pour les Tupperwares, ça aide beaucoup de ne pas perdre de temps à faire les courses et la cuisine !

Pour cet été, je te conseillerais de te reposer mais de travailler aussi pour garder un certain avantage sur les primants, surtout les cours du deuxième semestre d'ailleurs car en général les doublants sont bien au point sur les cours de début d'année mais ont parfois décroché après les résultats du premier demi-concours. Courage !

Motivation ! Motivation ! Motivation ! :boxing:

27 Avril 2009
242
166
4 714
Ça y est je "connais" le classement ... et comme je m'y attendais je ne suis pas prise, ni sur la liste principale ni sur la liste complémentaire. Au final, je ne sais pas du tout où je suis, je ne sais même pas si j'ai gagné des places (ma seule déception).
Alors rendez-vous l'année prochaine pour remettre ça :d. Et félicitations aux madz qui ont réussi!

Je vais donner un petit conseil moi aussi : ne vous posez pas de questions et foncez!
Voilà une des choses qui m'a fait rater mon année, j'ai perdu trop de temps et d'énergie à cause de ça.

27 Juin 2008
542
172
3 764
Je crois que vous avez déjà tout dis sur les méthodes mais du coup moi j'insiste juste sur les annales!
c'est hyper important pour les epreuves QCM!
Je sais pas si c'est pareil partout mais nous les profs se faisaient pas trop chier et reprenaient souvent les même questions pour ceux qui étaient la les années d'avant. J'en ai bouffé et bouffé des annales (j'avais l'impression de travailler sans que ce soit trop fatiguant) et résultat: 20 minutes de gagnées à l'épreuve de UE1 (chimie biochimie) pour faire les autres nouvelles questions hyper dures.

Ah oui et culpabilisez pas si vous faites des pauses toutes les heures, j'ai fait ça parceque je saturais au bout d'une heure et au final j'étais plus efficasse (cela dit il y en a qui preferent faire des pauses rarement mais plus longue).

Euh sinon les tuperwer c'est génial! puis moi mes parents me faisaient les courses toutes les deux semaines pour gagner du temps! Je rentrais jamais chez moi non plus.
(ils me voyaient quand ilsm'amener les courses) .

Cela dis je suis sortie de temps en temps le vendredi soir, jamais tres tard pour pas perdre la matinée du lendemain, mais un verre avec ses amis pour decompresser ça fait pas de mal parfois! :cretin:

Faites a votre rythme et meme si vous bossez pas 15h par jours, tant que vous sentez que c'est bon, ne culpabilisez pas, ne vous forcez pas, n'angoissez pas (on a vite tendance a le faire quand on prend une soirée pour soi ou qu'on pert 1h...et ça vous bouffe apres).

Surtout n'écoutez pas les autres!!!!!!!!

(bon c'est peut etre plus des conseils bateau pour des futurs P1, les doubalntes on dut deja le remarquer ;) )

25 Août 2010
265
111
1 104
Grande-Synthe
Moi aussi je suis une future P1!!!!

Bon j'ai vu il y'a qques jours le livre de SHS à Lille, du ZOLA (:knockout:) alors que l'année dernière c'était Molière :cupidon:
Bon ben 500 pages pour la rentrée ça fait plez,allez je fais une petite pose & après avoir rempli tte la paperasse, je m'y attaque

Yeahhhhh ZOLA le partenaire de MON été !!!!! :lol:

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
makeupyourmind;2352860 a dit :
Moi aussi je suis une future P1!!!!

Bon j'ai vu il y'a qques jours le livre de SHS à Lille, du ZOLA (:knockout:) alors que l'année dernière c'était Molière :cupidon:
Bon ben 500 pages pour la rentrée ça fait plez,allez je fais une petite pose & après avoir rempli tte la paperasse, je m'y attaque

Yeahhhhh ZOLA le partenaire de MON été !!!!! :lol:

Si tu veux quelques cours n'hésites pas à me demander.
Je crois que les profs d'anat ne changent pas pour cette année et j'ai déjà la plupart des cours sur ordi donc je pourrais te les envoyer...

Sinon un conseil, prends des notes lors de ta lecture car tu n'auras pas forcément le temps/l'envie de relire le roman lors des cours (et de toute façon, le livre ne sert presque à rien, les cours suffisent pour l'examen).

25 Août 2010
265
111
1 104
Grande-Synthe
Lethal Submission;2352885 a dit :
Si tu veux quelques cours n'hésites pas à me demander.
Je crois que les profs d'anat ne changent pas pour cette année et j'ai déjà la plupart des cours sur ordi donc je pourrais te les envoyer...

Sinon un conseil, prends des notes lors de ta lecture car tu n'auras pas forcément le temps/l'envie de relire le roman lors des cours (et de toute façon, le livre ne sert presque à rien, les cours suffisent pour l'examen).

Oh merci pour tes conseils :cupidon: & je veux bien tes cours si ça ne te dérange pas

27 Juin 2008
542
172
3 764
je crois que Solal aussi, non?

C'est facile de changer de fac?

Sinon j'ai eu une réunion pour le stage d'été et les directrices de mon école sont adorables :cupidon:.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes