Futures P1

A

AnonymousUser

Guest
Beautifully Broken;2424754 a dit :
hahaha... non ! :crying:

Si tu as des questions sur le fonctionnement des DVD, tu peux me contacter ! Ne panique pas, tu vas prendre le coup très vite :)

25 Août 2010
265
111
1 104
Grande-Synthe
Hello les filles,

J'ai une question concernant les binômes.

J'ai une de mes amies qui était ds mon lycée qui devrait être ma binôme l'année prochaine, je mets "devrait" parceque je voulais vs demander est-ce que ça pose un réel problème ( enfin si c'est pas pratique quoi) si elle n'est pas ds le même amphi que moi, mais elle est qd même ds le même département que moi.

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
makeupyourmind;2432142 a dit :
Hello les filles,

J'ai une question concernant les binômes.

J'ai une de mes amies qui était ds mon lycée qui devrait être ma binôme l'année prochaine, je mets "devrait" parceque je voulais vs demander est-ce que ça pose un réel problème ( enfin si c'est pas pratique quoi) si elle n'est pas ds le même amphi que moi, mais elle est qd même ds le même département que moi.

Non ça ne posera pas de problèmes ! En plus en étant dans le même département tu peux te retrouver dans le même amphi (ceux où il y a plusieurs groupes regroupés ensemble) et tu pourras changer de place à ce moment. Puis pour le binôme ça sert principalement pour l'anat, une qui écrit et l'autre qui prends les schémas. Perso avec mon ordi qui avait une batterie de 30min j'allais me mettre à l'opposé des gens avec qui j'étais pour me brancher sur prise, et eux prenaient les dessins, il n'y a jamais eu de soucis !

27 Juin 2008
542
172
3 764
Manhattansky;2472691 a dit :
Up

ça commence bientôt !!

Quel livre de bio cé on achète ??

Si tu es a Marseille c'est le livre de pierre Cau! (d'ailleurs je vends le livre de QCM et ED: si quelqu'un en veux, MP) Il fait foi pour le concours.

13 Février 2010
420
150
4 754
Dee.;2476536 a dit :
Si tu es a Marseille c'est le livre de pierre Cau! (d'ailleurs je vends le livre de QCM et ED: si quelqu'un en veux, MP) Il fait foi pour le concours.

Merci de répondre :).
Mais je suis à Paris maintenant (paris 7), je n'ai aucune idée de ce quil faut acheter !

2 Février 2011
119
36
4 689
sevres
Bonjour à toutes les futures medecins !

A Manhattansky : Il n'y a besoin de aucun livre en p1 à P7. Les diapos (ou les rares polys distribués par la fac ou les cours de Weebly ou du BDE) suffisent largement, puisque c'est le cours en amphi qui compte.

Je ne sais pas si tu connais, mais le tutorat de p7 a un forum assez actif où tu peux poser toutes les questions qui te passent par la tête ! Je te donne l'adresse : http://www.tsp7.net/index.php

Bon courage pour cette année et si tu as des questions n'hésite pas.

13 Février 2010
420
150
4 754
Bloomette26;2478202 a dit :
Bonjour à toutes les futures medecins !

A Manhattansky : Il n'y a besoin de aucun livre en p1 à P7. Les diapos (ou les rares polys distribués par la fac ou les cours de Weebly ou du BDE) suffisent largement, puisque c'est le cours en amphi qui compte.

Je ne sais pas si tu connais, mais le tutorat de p7 a un forum assez actif où tu peux poser toutes les questions qui te passent par la tête ! Je te donne l'adresse : http://www.tsp7.net/index.php

Bon courage pour cette année et si tu as des questions n'hésite pas.

Merci c'est très sympa, du coup rien à acheter. Bonne chance à celles qui commencent bientôt !

16 Juillet 2009
1 529
696
0
Grenoble
Hello les mad'z,

Je viens d'avoir une révélation, ce que je veux faire de ma vie c'est des études de médecine. Enfin, plus particulièrement Sage femme.
J'y pense depuis looooongtemps, mais comme je suis une grosse flippée de la vie, je n'ai pas osé pour diverses raisons (que je vais devoir essayé de combattre ...). Mais ça me rattrape et j'aimerais faire ça par dessus tout.

Bref, cette année pour la P1 c'est ratée, inscriptions finies, et j'ai pas gérer le coup du APB. (Et j'étais pas prête je pense).

Donc j'avais choisie de faire une L1 Physique Chimie, mais maintenant j'hésite...
J'aimerais que ce soit une année qui me soit utile pour la P1 que j'envisage de faire l'an prochain. Qu'est ce qui serait le mieux entre une L1 Physique chimie et une L1 SVT ?

Sachant qu'en tant qu'ancienne élève ingrate du CNED, je n'ai RIEN foutue en 1ère et terminale ST2S et je m'en suis quand même sortie avec 10 au BAC. Mais j'ai aucune base, ni en physique, ni en chimie, et très peu en bio.

Dans ma fac, en L1 Physique chimie il y'a : beaucoup de physique et de chimie, des maths et un peu de bio.
Et en L1 SVT : Pas mal de biologie, ainsi que de la physique et de la chimie, de la génétique et des maths.

Qu'est ce que vous me conseillez de prendre ?

Merci :)

25 Août 2010
265
111
1 104
Grande-Synthe
SoleilLunatik

Salut :)

T'es dans quelle ville parceque dans ma fac de Lille il y'a une dernière session d'inscription qui est cette semaine, mais vaut mieux que tu te prépares pdt une année pour combler tes lacunes :nerd:

Moi je choisirai une L1 bio parceque une de mes potes m'a dit que c'était quasiment tout le programme de P1 ( enfin en bio) mais qui est fait en 2 ans. Bon après les "on dit que " je ne sais pas trop si l'on peut faire confiance.

T'as songé aux remises à niveau ? J'avais vu dans certains Forum que des futurs étudiants en médecine venant d'une autre section que S, prennaient une année (je pense dans une prépa privée) pour appprendre les bases du Lycée, j'ai également vu dans un (autre) Forum, que certains ne venaient encours que pour écouter et ils ne passaient pas l'examen, afin de voir ce qui les attendra l'année d'après, et ce n'est pas compté comme une année.

Par contre il faudra te renseigner pour tout ce je viens de t'écrire.

Ah au fait, moi j'ai vu que dans ma promo l'année prochaine il y'aura un fille ayant également choisit ta fillière ST2S, et qui est très motivée, je pense que ça doit être ça la clé de la réussite en P1 ;)

16 Juillet 2009
1 529
696
0
Grenoble
Coucou,

Merci beaucoup pour vos réponses. Je pensais pour L1 SVT, donc j'ai choisi ça finalement.

Je suis très loin de Lille, j'habite dans le sud, donc pas possible d'aller là bas, mais merci de l'info :)

J'ai conscience qu'il va falloir que je bosse à fond. Ces deux dernières années je n'ai pas du tout travailler, mais je sais que si j'avais bosser j'aurai eu mon bac avec une bonne note.
De ma propre expérience, je sais que ce qui compte pour moi c'est la motivation. Si je suis motivée ça marche et si non, je loupe tout.

Pour une prépa privée, ça ne me dit pas grand chose, et je n'ai pas vraiment les moyens.
J'ai déjà acheté un bouquin de terminale S sur la physique et la chimie, je vais devoir m'y mettre à fond. Et je vais garder mes livres de bio de 1ère et terminale ST2S.

Merci à toutes, mon choix est fait, je pars en SVT ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes