Futures P1

30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
makeupyourmind;2385566 a dit :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En voyant les vidéos sur le net ça avait l'air sympa, mais pour moi à force ça va m'énerver, à force ça devient lourd qd même :knockout:.
De tte façon les facs de médecine sont connues pour cette ambiance...

J'ai ENCORE une question (ce sera probablement une de mes dernières tant j'en ai posé ) , si vs avez pris un dictaphone ,c'était un de quelle marque ou plutot ds quelle gamme de prix? Avec des prix qui s'échelonnent de 30 à 300 euros je me dis qd mm qu'il doit y avoir une certaine différence de qualité.

J'en prendrais un au cas où et non pas pour tout réecouter ( trop chiant :happy: )

Merci :happy:
Moi c'était un Olympus à 60euros, Ca suffit largement.

Sinon je trouve que c'est une honte ces vigiles en amphi! Ca tue tout le charme d'une P1 (parce que faut pas abuser, même les carrés suivent les cours). Sauf en cours de chimie, mais là c'est à cause de Melnik, si t'as pas envie de te chopper un acouphène faut mettre ses boules quiès! ^^ (je rigole à peine).

Mais sinon en cours un carré qui gueule c'est important, car ça veut dire que le prof vient de dire une bêtise, comme le carré connait encore son cours, il sait qu'il y a un lapsus et le signale au prof en criant.

J'en revient au bienfait des carrés et de leur chahut: ça fait des P2 tout mignons qui font des super intégration! Les nouveaux P2 qui arrivent sont de plus en plus chiants... Ils veulent rien faire, ils s'en foutent des traditions, de chanter des paillardes, de se saouler et de faire des conneries qu'il oubliera. Ils sont vraiment chiants.

25 Août 2010
265
111
1 104
Grande-Synthe
Gringo;2385698 a dit :
Moi c'était un Olympus à 60euros, Ca suffit largement.

Sinon je trouve que c'est une honte ces vigiles en amphi! Ca tue tout le charme d'une P1 (parce que faut pas abuser, même les carrés suivent les cours). Sauf en cours de chimie, mais là c'est à cause de Melnik, si t'as pas envie de te chopper un acouphène faut mettre ses boules quiès! ^^ (je rigole à peine).

Mais sinon en cours un carré qui gueule c'est important, car ça veut dire que le prof vient de dire une bêtise, comme le carré connait encore son cours, il sait qu'il y a un lapsus et le signale au prof en criant.

J'en revient au bienfait des carrés et de leur chahut: ça fait des P2 tout mignons qui font des super intégration! Les nouveaux P2 qui arrivent sont de plus en plus chiants... Ils veulent rien faire, ils s'en foutent des traditions, de chanter des paillardes, de se saouler et de faire des conneries qu'il oubliera. Ils sont vraiment chiants.

Ben j'ai peur en fait que le dicta enregistre mal à cause de la distance;

A te lire j'ai hâte de voir ça :)

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
makeupyourmind;2386068 a dit :
Ben j'ai peur en fait que le dicta enregistre mal à cause de la distance;

A te lire j'ai hâte de voir ça :)

Ne t'inquiètes pas pour la distance ça ne pose pas de soucis. (Par contre si tu as des voisins d'amphi qui discutent beaucoup tu risques de ne pas tout entendre).
Sinon j'ai un ami qui avait un Iphone et ça enregistré très bien, donc si jamais tu en as un..

Ah oui, et point important si utilises un dicta, essaie de noter la minute que tu loupes, ça sera 10 fois plus rapide pour retrouver ce qu'il te manque ensuite.

30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
Je suis d'avant la réforme donc ce que je vais dire n'est peut-être plus d'actualité:

Sinon Maurage est un sale type qui se fait passer pour gentil, quand il te dira "ça c'est pas important" tu le note en grand et en rouge. S'il dit "ça c'est important" tu le note normal.

Je trouvais qu'il allait très vite donc j'enregistrais son cours au dictaphone et je copiai juste les diapos. Le soir je complétait les diapos avec ce qu'il rajoutais à l'oral (en réécoutant le dictaphone).

Si Formestcher (biocell) est encore là, accroche toi et ne décroche pas, même quand il s'embrouille. Le poly peut servir mais il n'est pas complet. Son cours se comprend facilement si tu t'accroches parce qu'il passe du coq à l'âne toutes les 3 secondes.

Avec Drizenko en SHS c'est simple, en anat c'est la galère il fait n'imp, il fait énormément de lapsus, ses shémas sont faux, bref c'est la lutte.
Maurois ça va. Fontaine c'est le big boss, il est très bien.

Les cours de pédo sont sympas. Le plus simple pour les apprendre est de faire une grande frise réunissant tous les cours avec un code couleur (de 2m la frise) à punaiser face à ton lit.

Sinon tu vas découvrir un énergumène, le prof d'immuno de dentaire. Alors c'est simple il vous fait le programme de M2 direct en P1! (ensuite si tu vas en P2 dentaire t'auras le programme normal dans le bon sens). Cette personne est complètement dans la lune, son cours n'est pas du tout construit et il oubli ce qu'il a dit 3s avant. Ce qui fait que t'as plus qu'à apprendre bêtement. Pour s'empêcher de rire faut s'accrocher (et pêter des cables aussi).

25 Août 2010
265
111
1 104
Grande-Synthe
Gringo;2389092 a dit :
Je suis d'avant la réforme donc ce que je vais dire n'est peut-être plus d'actualité:

Sinon Maurage est un sale type qui se fait passer pour gentil, quand il te dira "ça c'est pas important" tu le note en grand et en rouge. S'il dit "ça c'est important" tu le note normal.

Je trouvais qu'il allait très vite donc j'enregistrais son cours au dictaphone et je copiai juste les diapos. Le soir je complétait les diapos avec ce qu'il rajoutais à l'oral (en réécoutant le dictaphone).

Si Formestcher (biocell) est encore là, accroche toi et ne décroche pas, même quand il s'embrouille. Le poly peut servir mais il n'est pas complet. Son cours se comprend facilement si tu t'accroches parce qu'il passe du coq à l'âne toutes les 3 secondes.

Avec Drizenko en SHS c'est simple, en anat c'est la galère il fait n'imp, il fait énormément de lapsus, ses shémas sont faux, bref c'est la lutte.
Maurois ça va. Fontaine c'est le big boss, il est très bien.

Les cours de pédo sont sympas. Le plus simple pour les apprendre est de faire une grande frise réunissant tous les cours avec un code couleur (de 2m la frise) à punaiser face à ton lit.

Sinon tu vas découvrir un énergumène, le prof d'immuno de dentaire. Alors c'est simple il vous fait le programme de M2 direct en P1! (ensuite si tu vas en P2 dentaire t'auras le programme normal dans le bon sens). Cette personne est complètement dans la lune, son cours n'est pas du tout construit et il oubli ce qu'il a dit 3s avant. Ce qui fait que t'as plus qu'à apprendre bêtement. Pour s'empêcher de rire faut s'accrocher (et pêter des cables aussi).

Merci pour ts ces conseils:cupidon: , mais c'est quoi les "cours de pédo"?

30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
Le développement de l'enfant de 0 à 3 ans (moteur, psychologique). Mais peut-être que ce n'est plus au programme.

23 Avril 2009
436
218
3 804
Paris
Merci pour vos réponses les filles, finalement j'ai décidé de ne pas travailler et de profiter à fond des vacances :)

Je suis affectée à Paris 7 ! :Pom:
Y en a parmi vous qui y sont ?

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Gringo;2390511 a dit :
Le développement de l'enfant de 0 à 3 ans (moteur, psychologique). Mais peut-être que ce n'est plus au programme.

Ça l'est beaucoup moins qu'avant la réforme.. Malheureusement (ou heureusement pour d'autres).

13 Février 2010
420
150
4 754
TAKE ME OUT;2390792 a dit :
Merci pour vos réponses les filles, finalement j'ai décidé de ne pas travailler et de profiter à fond des vacances :)

Je suis affectée à Paris 7 ! :Pom:
Y en a parmi vous qui y sont ?

Prise à Paris 7 aussi, je suis très contente c'était mon premier choix, et tout colle bien.

13 Février 2010
420
150
4 754
TAKE ME OUT;2391949 a dit :
Tu seras à Bichat ou à Lariboisière ? :)

Comment on peut savoir ça, je suis à Diderot en tout cas (bichat je crois non ?!) ??

Edit : Je rêve c'est bien ça ??

Inscription et paiement (sauf espèces) à l’UFR de médecine entre le 01 septembre et le
09 septembre 2011 de 9h00 à 16h00 selon la répartition suivante :

 Etudiants dont le nom patronymique commence par A  L :
Site Bichat - Bureau des inscriptions
16 rue Henri Huchard - 75890 PARIS cedex 18
 Etudiants dont le nom patronymique commence par M  Z :
Site Villemin - Bureau des inscriptions - salle 1.11
10 avenue de Verdun - 75475 PARIS cedex 10

???

Dans ce cas là je suis bien à Bichat... et toi :) ?

Pour les madmoizelles P1 de Lille, je ne sais pas si le lien a déjà été donné ici (la flemme de lire les 20 pages quand on n'est plus vraiment concernée ^^), il y a le forum du tutorat pour toutes vos questions, aussi bien sur les cours, les profs, que sur l'organisation du temps, du travail, de la fac (ô joie) etc, et c'est ici. Et c'est vraiment super pratique, ce forum m'a permis d'avoir ma P1 en un an, c'est dire!

Gringo, tu passes en quelle année? Je ne savais pas qu'il y avait des madz de ma fac hinhin :coiffe:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes