World of Elegance;3098454 a dit :Si c'est ce que tu veux vraiment alors, tu peux laisser tomber. Mais est-ce que tu ne t'en voudras pas ? Tu ne penses pas que le véritable échec, c'est d'abandonner sans même avoir essayer ?
Je pense que si tu as choisi de faire une PACES, si tu as une ambition précise, un but, il faut que tu te donnes les moyens de réussir. Et si jamais, malgré tout, tu n'y arrives pas, tu pourras au moins te dire que tu as donné le meilleur de toi-même.
Redoubler, ce n'est pas échouer. Alors donne toi à fond pour rattraper le retard au moins dans les matières à gros coeff et dans ce qui est le plus simple à apprendre et à comprendre. Après, le fait de remonter des places, même si tu n'es pas classée, ça peut que t'encourager à poursuivre tes efforts.
Tu ne peux pas savoir si tu peux réussir si tu n'essaies pas.
ALLEZ COURAGE !!!
Je ne sais pas si je m'en voudrai. Probablement. C'est la question que je me pose en fait. J'arrive pas à savoir si c'est ce que je voulais vraiment faire ou pas. Dans mes rêves les plus fous j'aurais aimé être médecin, mais aussi cosmonaute, actrice et Lara Croft (). Mais voilà, après faut que je fasse la part des chose entre des rêves et des envies. C'est ma difficulté en fait.
Effectivement, je pense au fond de moi que le véritable échec c'est de ne pas avoir donné le meilleur de soi même, et d'abandonner. Mais j'arrive bien à me voiler la face en fait.
Et puis, je pense que finalement, je n'ai pas assez de courage. Je suis partie d'un Bac Techno au CNED, en bossant 2 semaines dans l'année seulement, et j'ai voulu prouver que je pouvais réussir une année de médecine. Mais je suis un peu défaitiste, et je me décourage vite, du coup, j'ai abandonner. C'est con, je me sens vraiment stupide, mais rien que les premiers cours de PACES me faisaient mal aux yeux, je ne comprenais rien. Surtout la physique, les maths, la chimie. Aujourd'hui je regrette vraiment de n'avoir RIEN foutu pendant mes 2 années de BAC, maintenant je suis complètement larguée. J'ai un niveau BEP dans les matières scientifiques, et je l'ai très vite ressenti pendant les premiers jours de P1.
J'aimerais tellement avoir votre courage les meufs. Franchement, je vous tire mon chapeau.
Gardez votre courage et votre détermination !