Futures P1

16 Juillet 2009
1 529
696
0
Grenoble
World of Elegance;3098454 a dit :
Si c'est ce que tu veux vraiment alors, tu peux laisser tomber. Mais est-ce que tu ne t'en voudras pas ? Tu ne penses pas que le véritable échec, c'est d'abandonner sans même avoir essayer ?
Je pense que si tu as choisi de faire une PACES, si tu as une ambition précise, un but, il faut que tu te donnes les moyens de réussir. Et si jamais, malgré tout, tu n'y arrives pas, tu pourras au moins te dire que tu as donné le meilleur de toi-même.
Redoubler, ce n'est pas échouer. Alors donne toi à fond pour rattraper le retard au moins dans les matières à gros coeff et dans ce qui est le plus simple à apprendre et à comprendre. Après, le fait de remonter des places, même si tu n'es pas classée, ça peut que t'encourager à poursuivre tes efforts.
Tu ne peux pas savoir si tu peux réussir si tu n'essaies pas.
ALLEZ COURAGE !!! :fleur:

Je ne sais pas si je m'en voudrai. Probablement. C'est la question que je me pose en fait. J'arrive pas à savoir si c'est ce que je voulais vraiment faire ou pas. Dans mes rêves les plus fous j'aurais aimé être médecin, mais aussi cosmonaute, actrice et Lara Croft (:d). Mais voilà, après faut que je fasse la part des chose entre des rêves et des envies. C'est ma difficulté en fait.
Effectivement, je pense au fond de moi que le véritable échec c'est de ne pas avoir donné le meilleur de soi même, et d'abandonner. Mais j'arrive bien à me voiler la face en fait.

Et puis, je pense que finalement, je n'ai pas assez de courage. Je suis partie d'un Bac Techno au CNED, en bossant 2 semaines dans l'année seulement, et j'ai voulu prouver que je pouvais réussir une année de médecine. Mais je suis un peu défaitiste, et je me décourage vite, du coup, j'ai abandonner. C'est con, je me sens vraiment stupide, mais rien que les premiers cours de PACES me faisaient mal aux yeux, je ne comprenais rien. Surtout la physique, les maths, la chimie. Aujourd'hui je regrette vraiment de n'avoir RIEN foutu pendant mes 2 années de BAC, maintenant je suis complètement larguée. J'ai un niveau BEP dans les matières scientifiques, et je l'ai très vite ressenti pendant les premiers jours de P1.

J'aimerais tellement avoir votre courage les meufs. Franchement, je vous tire mon chapeau.
Gardez votre courage et votre détermination ! :fleur:

19 Janvier 2012
0
9
364
THIAIS
Yael Lev;3101603 a dit :
Je ne sais pas si je m'en voudrai. Probablement. C'est la question que je me pose en fait. J'arrive pas à savoir si c'est ce que je voulais vraiment faire ou pas. Dans mes rêves les plus fous j'aurais aimé être médecin, mais aussi cosmonaute, actrice et Lara Croft (:d). Mais voilà, après faut que je fasse la part des chose entre des rêves et des envies. C'est ma difficulté en fait.
Effectivement, je pense au fond de moi que le véritable échec c'est de ne pas avoir donné le meilleur de soi même, et d'abandonner. Mais j'arrive bien à me voiler la face en fait.

Et puis, je pense que finalement, je n'ai pas assez de courage. Je suis partie d'un Bac Techno au CNED, en bossant 2 semaines dans l'année seulement, et j'ai voulu prouver que je pouvais réussir une année de médecine. Mais je suis un peu défaitiste, et je me décourage vite, du coup, j'ai abandonner. C'est con, je me sens vraiment stupide, mais rien que les premiers cours de PACES me faisaient mal aux yeux, je ne comprenais rien. Surtout la physique, les maths, la chimie. Aujourd'hui je regrette vraiment de n'avoir RIEN foutu pendant mes 2 années de BAC, maintenant je suis complètement larguée. J'ai un niveau BEP dans les matières scientifiques, et je l'ai très vite ressenti pendant les premiers jours de P1.

J'aimerais tellement avoir votre courage les meufs. Franchement, je vous tire mon chapeau.
Gardez votre courage et votre détermination ! :fleur:

Si c'est vraiment médecine que tu veux, moi, si j'étais toi, étant donné que tu as l'air d'avoir des lacunes dans les matières scientifiques, j'irai faire une année de remise à niveau. Je crois qu'il en existe une gratuite à Orsay (si tu es en Île de France) mais si tu te renseignes bien, il doit y en avoir dans d'autres facs ou sinon dans les prépas privées.
Mais réfléchis bien à ce que tu as envie de faire car c'est plus facile et plus motivant de faire quelque chose qu'on aime vraiment. Pose toi la question, quelles sont les matières dans lesquelles tu te sens à l'aise ?
J'ai l'impression que tu manques beaucoup de confiance en toi, est-ce que ça a toujours été le cas ou est-ce que c'est depuis que tu es en PACES ?
Si ça peut te rassurer, au premier semestre, une de mes amies, qui a eu pourtant un bac S, est aussi arrivée dans les dernières. Elle a pris un coup de massue sur la tête mais s'est vite ressaisie. Elle n'a pas fait le deuxième semestre de PACES et passe actuellement les concours d'IFSI. :)

Alors comme ça tu voulais être Lara Croft ? Moi, si je rate médecine, j'ai toujours dit que je ferai agent secret !!! :supermad:

Si tu veux, viens me parler en mp !

Courage Yael Lev !!!! :calin:

6 Mai 2011
295
386
4 804
Paris
J'en peux plus. J'ai plus de forces, vraiment. Peu importe que je réussisse ou non, je veux juste que ce cauchemar de deux ans se termine. :tears:

17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur
Alfie;3102608 a dit :
J'en peux plus. J'ai plus de forces, vraiment. Peu importe que je réussisse ou non, je veux juste que ce cauchemar de deux ans se termine. :tears:

Oooh <3 . Je comprends, j'en ai vraiment marre aussi ...
La dernière fois que j'ai craqué je me suis fait une grosse aprèm de pause avec des séries et des bouquins, ça m'avait fait du bien ...
Des bisous !

15 Décembre 2011
5
5
4 664
CLAMART
Oh il est génial ce topic!!
Je me reconnais tout à fait dans vos message et pour cause ... je suis moi aussi en paes cette année!

Et je sais pas vous, mais je commence vraiment à craquer là, pourtant il reste encore plus de 3 semaines avant le concours !! Je crois que le pire c'est vraiment l'anatomie tête et cou en UE spé ... j'ai l'impression que jamais j'arriverais à retenir tous ces nerfs muscles artères etc et pourtant il le faut bien !!

En tout cas m'a fait plaisir de vous lire et de voir qu'on est pas la seule dans cette galère !! bisous à vous toutes et surtout courage!!

.
.
Je viens tout juste de voir ce topic et je voulais juste vous dire COURAGE, que c'est bientôt fini et qu'aprés on oublie vite comment c'était la P1 et comment on a pu en c**** (et c'est une P2 qui vous parle donc en connaissance de cause ;) )
Allez dernière ligne droite les filles! Go go go!! :)
.
.

16 Juillet 2009
1 529
696
0
Grenoble
J'hésite entre bosser mes cours malgré mes 4 mois de retard, sans compter le fait qu'en 1 mois j'aurais aucune chance d'apprendre quoique ce soit et de remonter des places OU tout abandonner.
Je suis trop défaitiste... :stare:

Clashx, moi aussi j'ai rien fichu ce semestre, enfin le 1er aussi j'avais rien fichu.
Tu es vraiment sûre de redoubler ?
Si oui, je pense que tu devrais bosser sans penser au concours de cette année, essayer une autre méthode de travail pour que l'apprentissage soit plus efficace. Comme ça tu repartira sur le bon pied l'an prochain !
Courage :fleur:

25 Août 2010
265
111
1 104
Grande-Synthe
Clashx

Tiens c'est marrant, on a eu la même idée ce semestre: ne pas faire de QCMs avant d'avoir revu son cours plusieurs fois; maintenant à 12 jours du concours je me retrouve avec une pile de QCMs dénichés d'un peu partout ( et 3 concours blancs, sans compter les annales), un truc juste ENORME, que je ne sais pas si j'aurais le tps de tout faire au final. Bon là j'ai dû en faire 1/3, et mes potes me dise "Ah ouais, il était trop chaud celui" " Alors t'as eu combien à celui là"... et moi je leur réponds " ben je ne l'ai pas fais..."
Et là elle me regarde avec les yeux du genre " ouah ça fait 2 semaines que je te les ai passé et tu les as pas tjrs fait, t'es à la ramasse ma vieille"

Je ne les avais pas fait parceque je me suis dis que si je les faisais, j'allais me rappeler des réponses ( du genre Q1 AB, Q2 C.. et en plus c 'est vrai) et qu'au final j'en avais pas tps que ça alors autant pas les gaspiller.

Résultat des courses:je les fais maintenant, j'assure tout juste la moyenne voire plus dans chacun mais sans plus, je ne cartonne pas dessus ( à mon grand désespoir vu que j'ai vu et revu le cours plusieurs fois), et vu que tout ça s'approche si j'ai un mauvais résultat, je stresse en me disant que j'aurais ptetre dû m'y mettre plus tôt à les faire et que si c'est pareil le jour J je suis dans la m****....

Voilà j'ai raconté ma vie :d et je retourne à mes QCMs et à mes petits follicules chéris.

Bon courage les filles ( on va cartonner!!):rockon:

21 Mars 2012
99
121
2 894
Nantes
J'ai mon concours qui commence après-demain et qui dure toute la semaine et je me sens pas prête du tout... j'ai peur. :sad:
surtout que j'ai eu un mauvais classement au 1er semestre, je me sens trop désespérée et carrément nulle par rapport à mes amis qui risquent certainement d'avoir leur année et pas moi.

Je me doute que vous deviez être aussi en pleines révisions ou concours alors je vous souhaite tout le courage et réussite possible !
:)

25 Août 2010
265
111
1 104
Grande-Synthe
Ca y'est je suis en VACANCES depuis ce matin !!!!!:rockon:

Résultats le 6 juin :tears:

Bon courage les filles (après c'est la libération à en crier dans la salle d'exam :cretin:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes