Futures P1

17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur
Hello !
Pour nous + 12 places en médecines (en même temps ça fait 5 ans que le doyen les demande :shifty: )
Et +28 en pharma !

Sinon ça va. J'ai réussi à me remotiver, et même si je réussis moins bien mes CB qu'au premier semestre, ça reste relativement potable :)
(et puis maintenant je coache World of Elegance et elle me motive à travailler :shifty: )

Plus que 2 mois !

17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur
Rain;3024634 a dit :
Révisions dans à peu près 15 jours. :eek: Hâte de m'y mettre pour de bon et de ne plus avoir de nouveaux cours qui s'ajoutent, j'espère vraiment avoir le temps de faire deux bons tours voire trois sur l'ensemble de mes cours, il y a certaines parties (genre les muscles et la vascularisation du membre inférieur, l'embryologie du péricarde ou le tube digestif) que je ne maîtrise pas du tout ! :neutral: Je pense commencer d'abord par une petite semaine de "remise à niveau" justement, revoir tout ce que je n'ai pas maîtrisé, tout ce que j'ai survolé tout au long du semestre et après commencer à tout bien revoir. Le semestre dernier je suis allée aux concours blancs en touriste, là il y en a plusieurs je vais tenter d'être prête pour chacun.

Wow mais vous faites des trucs chauds en anat' ! Chez nous l'embryologie du système digestif/péricarde, c'est en P2 seulement. On avait embryologie du SNC l'an dernier, mais vu l'échec que ça a été je crois (j'espère) qu'ils l'ont remis en L2.
Pour les membres sup et inf, je me suis fait des petites fiches (Une "ostéologie", une autre "myologie" une autre "innervation" etc.) Ca marche bien sur moi :)

Du coup c'est cool si tu as bien travaillé le deuxième semestre ! C'est toujours ça de pris ;)

Par contre ça fait bizarre d'apprendre la SSH, à Grenoble on a deux questions rédactionnelles qui portent sur 2 cycles contenant des choses diverses et variées : l'agriculture, les dioxines, l'histoire de la médecine et de la pharmacie, les urgences pré-hospitalières, la mort, le réchauffement climatique, les parasites... C'est super dense (j'ai un poly de 150 pages et un de 300) et il faut vraiment tout connaître par coeur. Ça me fait peur, j'ai un peu du mal à intégrer ces cours par coeur, dire qu'il faut que je me les récite comme les cours d'histoire de l'année dernière. :gonk: :gonk:

Bon courage pour les révisions qui approchent. :fleur: Bientôt la fin !

Mais mais ... Ils sont FOUS ! Par contre au moins vos thématiques ont l'air d'avoir un peu de sens, nous c'est le gros bordel (Ethique médicale, Histoire de la médecine et Economie de la santé). Les chapitres ont pas de rapport entre eux c'est pas interréssant :facepalm:

Courage <3

16 Juillet 2009
1 529
696
0
Grenoble
Je ré-ouvre mes cours après 2 mois de glandouillage total ! J'ai comme un élan de motivation là ! :supermad:

Mais, pourquoi j'ai pas eu cet élan de motivation au début de l'année ??! :tears:

Courage les filles !

16 Juillet 2009
1 529
696
0
Grenoble
Clashx, en fait, tu viens d'exprimer tout ce que je ressens. J'aurai rien d'autre à ajouter.
Je sais pas trop quoi dire pour te remonter le moral, mais saches que tu n'es pas seule dans cette situation. :fleur:
Pour moi aussi c'est totalement mort, je suis classée dans les dernières, et je ne sais même pas ce que je vais faire l'année prochaine (recommencer ou pas, une autre formation ou pas, ...) mais j'essaye de reprendre goût au travail sans me mettre dans une énorme pression. :fleur:

19 Janvier 2012
0
9
364
THIAIS
Clashx et Tipa.Ness

Je suis dans le même cas que vous et j'ai terriblement peur de perdre des places !

Mais ne vous dites jamais que vous êtes débiles ! C'est ce que je me dis tout le temps quand je vois que je ne fais rien et que les autres sont tous au taquet. On est pas plus débile qu'un autre, il faut juste réussir à se motiver.

En tant que débiles, voilà les deux erreurs qu'on fait toujours (et ça fait perdre du temps de révision en plus!!! :facepalm: ):
La première erreur, c'est de se comparer aux autres. Laissons-les de leur côté et avançons à notre rythme. Il y en a toujours qui seront plus avancés ou qui feront semblant de l'être. Mais il faut savoir aussi qu'il y en a qui sont au même niveau que nous et qui galèrent tout autant. Donc notre cas n'est pas désespéré. :cretin:
La deuxième erreur, c'est de se rabaisser et de ne pas croire en soi-même. Notre plus gros obstacle à ce concours, c'est nous-même. :boxing: Il faut savoir être plus fortes que notre côté obscure qui nous dit : "aujourd'hui il fait beau, j'ai la flemme de travailler" (n'est-ce pas Fillugo ? :lol: ) et plus determinées que jamais ! :supermad:

On n'a pas le temps de douter de nous, il faut à tout prix y remédier ! On n'a pas des classements pourris et on peut y arriver ! :top:
Antoine de Saint-Exupery a dit: "Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir". Et je pense qu'il a raison.

C'est la dernière ligne droite. Et si on ne s'y met pas maintenant et qu'on ne met pas le meilleur de nous, on risque de le regretter terriblement si on venait à perdre quelques places ou si on manquait de peu de passer (j'ai 220 places à rattraper donc je suis extrêmement débile de ne pas m'y être mise plus tôt :mur: ).
Le but du jeu, c'est d'être de vraies doublantes l'année prochaine, c'est à dire d'avoir vraiment de l'avance et de ne pas tout découvrir. Donc pas de panique, faisons bien ce que nous avons à faire et ne baclons rien pour prendre la meilleure avance possible sur les primants de l'année prochaine. ALLEZ LES FILLES !!!! ON EST LES MEILLEURES !!! :Pom:

Passez une excellente journée, et donnez le meilleur de vous-même. Et surtout CROYEZ EN VOUS !!!

Gros bisous <3

25 Août 2010
265
111
1 104
Grande-Synthe
World of Elegance

Alors là je sais pas comment t'as fait mais t'as réussi à me remotiver, moi qui depuis le début de la semaine ne fout pas grand chose à cause de mes résultats pourris:tears: au concours blanc de Spé que j'avais bossé pourtant :crying: , rien n'y faisait, j'ai eu la flemme tout le WE (bon j'ai qd même appris mais bon j'ai passé plus de temps à faire des pauses plus qu'autre chose :coiffe:;

MOTIVATION LES FILLES!!!! :)

Bon courage et passez une bonne semaine (non je ne fais pas allusion à une pub pour des produits féminins ;) )

17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur
makeupyourmind World of Elegance Clashx Tipa.Ness Khamsin

Oulaah les filles, motivation !

J'ai passé tout le deuxième semestre de l'an dernier à me dire que "de toute façon je suis trop nulle je l'aurai jamais". Je travaillais quand même hein, mais mes résultats de concours blancs étaient pas fameux, je ne comprenais RIEN en UE spés / en UE3 / en anatomie du cerveau, bref, je me sentais vraiment naze.
Au final, j'ai pas lâché, et j'ai remonté 70 places au deuxième semestre (et loupé médecine à une grosse cinquantaine de places)

Ce qui m'a en plus permis de trouver ma méthode de travail, du coup j'ai été super efficace en doublante, j'ai pu me faire un vrai mois de révision, et quand même garder une vie sociale. Et la, je suis dans le premier tiers du numérus :) . Et tous mes potes qui avaient bien travaillé leur deuxième semestre, même si ils étaient un peu loin au premier semestre, sont classés ou vraiment pas loin de l'être ;)

Et LA méthode de travail : c'est la votre, pas celle du voisin. Alors oui, parfois, tu as l'impression de faire n'importe quoi, de perdre du temps. Mais au final tant que ça marche pour vous, gardez la.

Dites vous bien que ce n'est pas grave, si vous avez un coup de mou. Même pendant les révisions, il y a des après midi ou je n'étais absolument pas efficace, dans ce cas autant se faire une bonne pause, regarder un film, voir des copains (bon je parle pas non plus de la grosse cuite hein :cretin: )... Et repartir après.

Et arrêtez de vous comparer aux autres ! Vraiment. En primante c'est ce que j'avais fait, au final je suis arrivée devant plein de gens que je pensais très très forts. Et puis même en doublante, j'ai été déçue pour certains copains que je pensais vraiment au point : comme quoi, ça ne veut strictement rien dire !

(Dernier conseil : si vous avez la possibilité, trouvez un groupe d'amis sérieux et efficaces pour bosser avec. Ca empêche de faire des pauses toutes les 3 minutes :shifty: . Et contrairement à ce qu'on croit, les gens sont gentils en fait. Je me suis fait mes meilleurs amis -et un mec, hrrmmm- en P1)

Des bisous <3

25 Août 2010
265
111
1 104
Grande-Synthe
Au final mes résultats au CB de Spé ne sont pas si terribles que ça je suis arrivée 70/180:rockon: (environ), avec une note de merde en tête et cou :stare:; j'étais toute contente quand je les ai vu tout à l'heure ( habituellement je suis toujours classée très loooinnn c'était inespéré), je sais que ça n'est pas très représentatif mais bon c'est déjà ça.

Bon ben au final le travail paye!

23 Avril 2009
436
218
3 804
Paris
Rain;3061621 a dit :
Il reste pas grand chose, c'est maintenant qu'il va falloir le plus s'accrocher (beau temps, flemme, coup de fatigue, coup de démotivation) mais ça va passer vite. <3

J'étais partie pour rester chez moi cette aprèm au lieu d'aller à la bibli, tout en sachant que je serais beaucoup moins efficace chez moi. Et puis j'ai vu ton message... Ca m'a motivé, du coup je suis entrain de me préparer pour aller à la bibli là :cretin:. Merciiii <3

Bonne journée les filles :fleur:

16 Juillet 2009
1 529
696
0
Grenoble
Bon bah ça y'est, je suis à nouveau démotivée...
En fait, quand je suis pas un minimum encadrée, j'arrive à rien.

:facepalm:

World Of Elegance a dit :
@Clashx et @Tipa.Ness

Je suis dans le même cas que vous et j'ai terriblement peur de perdre des places !

Mais ne vous dites jamais que vous êtes débiles ! C'est ce que je me dis tout le temps quand je vois que je ne fais rien et que les autres sont tous au taquet. On est pas plus débile qu'un autre, il faut juste réussir à se motiver.

En tant que débiles, voilà les deux erreurs qu'on fait toujours (et ça fait perdre du temps de révision en plus!!! :facepalm: ):
La première erreur, c'est de se comparer aux autres. Laissons-les de leur côté et avançons à notre rythme. Il y en a toujours qui seront plus avancés ou qui feront semblant de l'être. Mais il faut savoir aussi qu'il y en a qui sont au même niveau que nous et qui galèrent tout autant. Donc notre cas n'est pas désespéré.
biggrin.gif

La deuxième erreur, c'est de se rabaisser et de ne pas croire en soi-même. Notre plus gros obstacle à ce concours, c'est nous-même.
boxing.gif
Il faut savoir être plus fortes que notre côté obscure qui nous dit : "aujourd'hui il fait beau, j'ai la flemme de travailler" (n'est-ce pas @Fillugo ?
lol.gif
) et plus determinées que jamais ! :supermad:

On n'a pas le temps de douter de nous, il faut à tout prix y remédier ! On n'a pas des classements pourris et on peut y arriver ! :top:
Antoine de Saint-Exupery a dit: "Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir". Et je pense qu'il a raison.

C'est la dernière ligne droite. Et si on ne s'y met pas maintenant et qu'on ne met pas le meilleur de nous, on risque de le regretter terriblement si on venait à perdre quelques places ou si on manquait de peu de passer (j'ai 220 places à rattraper donc je suis extrêmement débile de ne pas m'y être mise plus tôt :mur: ).
Le but du jeu, c'est d'être de vraies doublantes l'année prochaine, c'est à dire d'avoir vraiment de l'avance et de ne pas tout découvrir. Donc pas de panique, faisons bien ce que nous avons à faire et ne baclons rien pour prendre la meilleure avance possible sur les primants de l'année prochaine. ALLEZ LES FILLES !!!! ON EST LES MEILLEURES !!!
Cheerleader_by_CookiemagiK.gif

Passez une excellente journée, et donnez le meilleur de vous-même. Et surtout CROYEZ EN VOUS !!!

Gros bisous
heartbeat.gif

En fait, je sais que je suis pas débile, mais je manque cruellement de courage pour certaines choses. Dès que je rencontre une difficulté, je perds mes moyens et je préfère laisser tomber. J'ai terriblement peur de l'échec aussi... Donc j'ai trouvé une manière vraiment nulle de ne "jamais échoué" : Ne pas travailler, comme ça l'échec est (quasi) assuré et je ne suis pas déçue de moi même puisque je n'aurais rien fait pour réussir. Alors que si je travaille comme une acharnée, et qu'au final, j'échoue, je me sens déçue et dégoutée et j'ai beaucoup de mal à supporter ça.

C'est trop bête quand j'y pense.

Par contre moi j'ai vraiment un classement pourri (et je n'exagère pas hein, je suis vraiment dans les derniers)... Mais bon, j'ai rien fait pour être bien classé, donc c'est normal. Alors du coup, je pense laissé tomber et ne pas recommencer l'an prochain. J'ai trop de retard sur le programme, et si je refais une année, je vais être aussi perdue qu'un bizuth.

En tout cas, merci pour ton soutien, ça remonte le moral tout ça ! :fleur:

19 Janvier 2012
0
9
364
THIAIS
Yael Lev;3087105 a dit :
Bon bah ça y'est, je suis à nouveau démotivée...
En fait, quand je suis pas un minimum encadrée, j'arrive à rien.

:facepalm:

En fait, je sais que je suis pas débile, mais je manque cruellement de courage pour certaines choses. Dès que je rencontre une difficulté, je perds mes moyens et je préfère laisser tomber. J'ai terriblement peur de l'échec aussi... Donc j'ai trouvé une manière vraiment nulle de ne "jamais échoué" : Ne pas travailler, comme ça l'échec est (quasi) assuré et je ne suis pas déçue de moi même puisque je n'aurais rien fait pour réussir. Alors que si je travaille comme une acharnée, et qu'au final, j'échoue, je me sens déçue et dégoutée et j'ai beaucoup de mal à supporter ça.

C'est trop bête quand j'y pense.

Par contre moi j'ai vraiment un classement pourri (et je n'exagère pas hein, je suis vraiment dans les derniers)... Mais bon, j'ai rien fait pour être bien classé, donc c'est normal. Alors du coup, je pense laissé tomber et ne pas recommencer l'an prochain. J'ai trop de retard sur le programme, et si je refais une année, je vais être aussi perdue qu'un bizuth.

En tout cas, merci pour ton soutien, ça remonte le moral tout ça ! :fleur:

Si c'est ce que tu veux vraiment alors, tu peux laisser tomber. Mais est-ce que tu ne t'en voudras pas ? Tu ne penses pas que le véritable échec, c'est d'abandonner sans même avoir essayer ?
Je pense que si tu as choisi de faire une PACES, si tu as une ambition précise, un but, il faut que tu te donnes les moyens de réussir. Et si jamais, malgré tout, tu n'y arrives pas, tu pourras au moins te dire que tu as donné le meilleur de toi-même.
Redoubler, ce n'est pas échouer. Alors donne toi à fond pour rattraper le retard au moins dans les matières à gros coeff et dans ce qui est le plus simple à apprendre et à comprendre. Après, le fait de remonter des places, même si tu n'es pas classée, ça peut que t'encourager à poursuivre tes efforts.
Tu ne peux pas savoir si tu peux réussir si tu n'essaies pas.
ALLEZ COURAGE !!! :fleur:

25 Août 2010
265
111
1 104
Grande-Synthe
Yael Lev;3087105 a dit :
. Alors que si je travaille comme une acharnée, et qu'au final, j'échoue, je me sens déçue et dégoutée et j'ai beaucoup de mal à supporter ça.
C'est que je viens de ressentir en ce moment même après avoir vu mes résultats au cb de biophy, je crois vraiment que j'ai un problème avec cette matière c'est pas possible, je la bosse,je refais voire fais des QCMs de prépa et du tutorat sans problèmes et j'arrive tjrs à avoir plus que la moyenne ( sans regarder la leçon et sans les avoir fait il y'a quelques jours, pour dire que c'est pas comme si je connaissais déjà les réponses ) , et le jour du concours ( blanc), je ne sais plus rien faire, je suis toute déboussolée en voyant l'énoncé.

J'en ai marre et j'ai juste envie de pleurer :gonk:.
Je me sens nulle...

Donc je te comprends complètement,

Courage les filles :fleur: c'est bientot fini ( pour moi J-21 avant le concours)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes