Futures P1

23 Avril 2009
436
218
3 804
Paris
Alfie;2939957 a dit :
TAKE ME OUT
Je te conseillerai de t'inscrire en pharma, surtout si tu envisages de le faire l'année prochaine, tu n'as rien à perdre, ils ne peuvent pas t'interdire de redoubler parce que tu n'a pas été à une épreuve. Au pire tu coches au hasard. Et puis si tu as le temps, tu peux jeter un oeil au programme pour l'année prochaine.

Finalement, je ne me suis inscrite qu'en médecine. J'ai bien réfléchi, et c'est vraiment médecine que je veux faire et pas autre chose, donc je vais m'arracher l'année prochaine, je fais tout faire pour être bien classée (si possible dans les 200 premiers au S1 pour être sure de l'avoir), maintenant que j'ai compris comment il fallait travailler en P1. Au pire, les cours de pharma sont sur le site de la fac, donc je pourrais y jeter un oeil cet été voire pendant les vacances avant le S2 (l'an prochain) si je sens que j'ai pas trop géré. On verra bien.
Sinon ce S2 je le sens plutot bien, en tout cas mieux que le S1. Je travaille plus efficacement j'ai l'impression et ça c'est cool !

5 Février 2012
0
20
0
Caen
Au secours, je suis plus motivée du tout, alors que j'étais bien classée au S1 =( La je bosse pas depuis le début du S2, je fais rien, je glande au secooouuurrrsss !!! J'y arrive plus =(

( C'était le cri du désespoir ^^ )

5 Mai 2008
1 627
892
4 984
Dijon
Blue Valentine;2952510 a dit :
Au secours, je suis plus motivée du tout, alors que j'étais bien classée au S1 =( La je bosse pas depuis le début du S2, je fais rien, je glande au secooouuurrrsss !!! J'y arrive plus =(

( C'était le cri du désespoir ^^ )

Comment ça se fait que tu en arrives là ? Les matières au S2 sont pas top ? T'es fatiguée, à bout à cause de cette année de merde ? Autre chose ?

Si ton voeu d'avoir une profession médicale est toujours d'actualité, garde toujours en mémoire que ce que tu subis là, c'est plié dans quelques semaines. Et qu'est ce que quelques semaines de souffrance pour exercer pendant 40 ans le métier de tes rêves ? Rien. Tu as peut être besoin de faire un vrai (mini) break où il n'est pas question de médecine : aller au ciné, prendre soin de soi, voir des potes ou de la famille qui ne te parleront pas de ce cursus : si ça te manque vraiment, débloque une aprem pour faire ce dont tu as envie et ne pas toucher à tes cours.
Pour mieux ré attaquer après, gonflée à bloc.

Bon courage :)

5 Février 2012
0
20
0
Caen
~Heather~;2952631 a dit :
Comment ça se fait que tu en arrives là ? Les matières au S2 sont pas top ? T'es fatiguée, à bout à cause de cette année de merde ? Autre chose ?

Si ton voeu d'avoir une profession médicale est toujours d'actualité, garde toujours en mémoire que ce que tu subis là, c'est plié dans quelques semaines. Et qu'est ce que quelques semaines de souffrance pour exercer pendant 40 ans le métier de tes rêves ? Rien. Tu as peut être besoin de faire un vrai (mini) break où il n'est pas question de médecine : aller au ciné, prendre soin de soi, voir des potes ou de la famille qui ne te parleront pas de ce cursus : si ça te manque vraiment, débloque une aprem pour faire ce dont tu as envie et ne pas toucher à tes cours.
Pour mieux ré attaquer après, gonflée à bloc.

Bon courage :)

Je crois qu'il y a le fait que je commence à trouver le temps long, et en plus, je suis doublante, et j'avais géré le S2 l'année dernière, alors les cours, je commence à les trouver très lassants... J'en ai marre de réapprendre encore et encore des cours que je me souviens, alors que bon, je devrais plutôt en être contente plutôt que de me plaindre... J'ai tenté le break, mais le retour à la réalité est pas facile...

Mais je crois que tu as raison, j'ai besoin de me remotiver, c'est rien du tout les deux mois qui restent comparés à toute une vie, et comparé aussi aux deux ans pendant lesquelles je me suis battue (comme tout le monde ici ^^). Je serai medecin, je serai medecin, et deux mois c'est rien du tout !

Merci beaucoup de ta réponse, je vais aller me rentrer dans la tête que ca va passer vite, que c'est bientôt finiii ! :cupidon:

17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur
Blue Valentine;2952972 a dit :
Je crois qu'il y a le fait que je commence à trouver le temps long, et en plus, je suis doublante, et j'avais géré le S2 l'année dernière, alors les cours, je commence à les trouver très lassants... J'en ai marre de réapprendre encore et encore des cours que je me souviens, alors que bon, je devrais plutôt en être contente plutôt que de me plaindre... J'ai tenté le break, mais le retour à la réalité est pas facile...

On dirait exactement moi. Vraiment.

En fait j'ai l'impression que ce semestre, j'ai plus "l'envie" de travailler. Autant au premier je me mettais une pression monstre, mais j'avais pas plus besoin de me motiver que ça pour travailler, autant la je dois vraiment me forcer... Du coup même si j'arrive à bosser, je suis carrément moins efficace qu'au premier semestre.
En fait c'est exactement pareil que Blue Valentine, l'année dernière j'ai eu de bonnes notes au S2 (et j'aurais été classée si c'était le seul à avoir compté), et puis la je suis quand même plutôt large. Du coup j'ai pas cette pression du S1 et l'envie de me dépasser, et ça se ressent dans mon travail ...

Il faut vraiment que je me remotive, j'ai pas envie de regretter.

25 Août 2010
265
111
1 104
Grande-Synthe
@Fillugo et @Blue Valentine

Faut que vous vous remotiviez les filles!! Je sais pas si dans vos facs c'est pareil, mais dans le mienne les mieux classés peuvent choisir leur stage et leur date de stage, ah moins de ne pas vouloir un truc précis, arrachez vous jusqu'au bout qd même surtout que derrière vous ça doit se bousculer pour chopper votre place!!

Mais en tout cas je pense que vous n'êtes pas les seules dans ce cas, dans ma fac, y'a plein de bruits qui circulent notamment avec les supers biens classés (genre 20 tième) qui lâchent et ne bossent plus, ce qui donne des espoirs aux autres qui vont encore plus s'arracher pour vous détrôner:boxing: .
Oh et puis tout ça vous devez déjà le savoir :flappie: je veux jsute un peu vous remonter le moral :)

Sinon vous avez commencé les spé?

Moi ça devrait être la semaine prochaine, ça va faire bizarre de n'avoir que 8h/semaine de cours, faudra que j'évite de profiter de ce tps "libre" supplémentaire pour glandouiller mais plutôt pour bosser... Ca va être dur!

Bonne semaine les filles

5 Février 2012
0
20
0
Caen
makeupyourmind Merci ca a bien marché ton message de remotivation, j'ai réussi à travailler cette semaine même si j'ai tendance à me disperser --'
Par contre mes résultats de colle... Au secours. J'ai beaucoup de choses à rattraper je crois, mais les sujets ne m'interressent plus, j'ai l'impression de revoir du réchauffé de l'année dernière, j'en ai marre... Plus que 2 mois, plus que 2 mois, plus que 2 mois =)

Fillugo : Courage :cupidon: On a presque finies toutes, c'est le point positif !

17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur
makeupyourmind : Merci :cupidon: . Effectivement dans ma fac, les mieux classés choisissent leur date et l'hôpital dans lequel ils font leur stage, mais pas le service (ceci dit de toute façon c'est un stage d'initiation aux stages infirmiers, donc même si tu n'es pas dans un service "qui fait super stylé" -entendu en amphi ce matin-, c'est pas important hein)

Oui on a commencé les spés ! Et ils nous ont rajouté toutes celles de pharma :facepalm: (est il nécéssaire de préciser que "la synthèse des PA soufrés" ne m'emballe pas des masses? :stare: )

Sinon ça va, j'ai réussi à me remotiver. Pour l'instant mes résultats de colle sont plutôt bons, donc je vais essayer de ne pas trop bouger de classement au 2e semestre quand même :)

Courage :fleur:

23 Avril 2009
436
218
3 804
Paris
Tout pareil que toi Rain, il me reste que 5 semaines de cours et ensuite c'est les révisions. J'appréhende quand même un peu ces 7 semaines de révisions, ça va être loooooong !

Sinon, on a presque fini l'UE7 et ça c'est coooool :cretin:. Non pas que j'aime pas ça, au contraire j'aime beaucoup les matières qu'on a, mais c'est tellement dense ! Apprendre un cours de SSH me prend énormément de temps.

Ah et mes résultats aux concours blancs sont plutôt pas mal, je suis pas loin de la barre du coup ça me redonne confiance en moi et ça me remotive!

Bon courage à toutes :fleur:

23 Avril 2009
436
218
3 804
Paris
Pour ma fac : +3 places en médecine, +2 places en dentaire, pas de places en plus en SF par contre... +52 places en pharma ! (si seulement ça pouvait être l'inverse entre médecine et pharma.. :cretin:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes