La sentence est tombée ce matin pour moi (j'avais vu juste).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ok merci, donc là c'est mort pour elle ?noradrenaline;3872731 a dit :rose_78;3872715 a dit :HELP!!! A TOUTES LES P1 DE PO (UVSQ)
Saluut les filles j'ai une question..
J'ai mon amie qui pleure à coté de moi car elle a eu un classement assez gênant au concours et je voudrai l'encourager pour la suite...
Par contre je voulais savoir : Pour les 15% derniers classés, vont ils les forcer à se réorienter, ou bien cela leur sera proposé seulement ?
Elle travaillait la SSH mais elle a arreté car elle pense que ils vont pas lui permettre de continuer.
C'est une réorientation obligatoire... En fait, au premier semestre ils imposent une réorientation dans une filière de l'université (chimie, biologie...) pendant 18 mois (valider 3 semestres) au 15% derniers du classement. Ensuite, au second semestre, c'est la même mesure mais seulement pendant 12 mois (valider 2 semestres) mais cette fois c'est ils imposent cette réorientation aux gens classés après 2,5x le Numerus Clausus total de la fac.
Cette réorientation est contrainte, tu peux revenir faire une PACES ensuite après validation des semestres exigés...
Ahllalala j'ai eu peur tout à coup ! Merci beaucoup les filles pour ces informations !!lyte;3872907 a dit :rose_78;3872715 a dit :HELP!!! A TOUTES LES P1 DE PO (UVSQ)
Saluut les filles j'ai une question..
J'ai mon amie qui pleure à coté de moi car elle a eu un classement assez gênant au concours et je voudrai l'encourager pour la suite...
Par contre je voulais savoir : Pour les 15% derniers classés, vont ils les forcer à se réorienter, ou bien cela leur sera proposé seulement ?
Elle travaillait la SSH mais elle a arreté car elle pense que ils vont pas lui permettre de continuer.
Je suis à PO (bon, Simone maintenant )
Ici ils ne forcent pas la réorientation après le 1er semestre, parce qu'ils n'ont pas assez de filières à proposer. Ils donnent juste des pistes, au cas où.
Par contre à la fin du 2nd semestre, les primants classés après 535 en classement neutre (ça varie plus ou moins selon le nombre d'inscrits au concours) n'ont pas le droit de doubler, mais il y a des dérogations en cas de problèmes familiaux ou de santé - en vrai cette année ils avaient donné plein de dérogations (mais ils ont oublié de prévenir les gens qui les avaient demandé hahaha)
Donc il ne faut pas qu'elle arrête de bosser, elle doit privilégier le tronc commun, et elle pourra très sûrement remonter pour avoir le droit de doubler vu que c'est la tranche de classement où il y a le plus de marge de progression parce que beaucoup de gens abandonnent.
Pour exemple je connais des gens qui ont réussi à doubler tout juste et qui cette année sont dans les 200 premiers donc rien n'est impossible!
couragelyte;3872003 a dit :Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Allez copine de résultat, courage!!!!noradrenaline;3880052 a dit :Je suis à 77 places de mon NC...
Ça semble faisable !noradrenaline;3880052 a dit :Je suis à 77 places de mon NC...