Bon, et bien... je vais me lancer!
Enfin, me re-lancer plutôt ^^
J'ai toujours adoré les couleurs. Mais tout a commencé un jour d'Halloween, j'avais 17 ans et j'allais à une fête. J'ai donc acheté une coloration temporaire, qui s'enlève au bout de 3 shamp, je m'étais dit que ce serait nickel parce qu'après je commençais mon stage à l'hôpital et donc je serai vite débarassée de ma couleur flashy.
De blonde très claire, peau très blanche, yeux bleus, je suis passée à du violet foncé. C'était ENORMISSIME! J'avais l'impression qu'on ne voyait plus que mes yeux, ça donnait du caractère c'était génial! j'ai passé une super fête, avec le luxe en plus de voir mes amis/camarades de classe complètement bouche bée: moi la petite fille sage, je montrais enfin mon vrai moi ^^
Sauf que, au bout de 3 shampoings... ma coloration n'est pas partie. Elle a viré à du rose. J'étais mortifiée, rapport à mon stage où il faut à tout prix montrer patte blanche, bla bla bla...J'avais pas du tout les moyens d'aller chez le coiffeur ou de reprendre ma couleur.
La première chose après mon "bonjour" à la cadre infirmière a été "désolé pour la couleur de mes cheveux, c'est une coloration normalement temporaire mais ça n'a pas marché pour moi". Et la cadre qui rigole, et qui m'emmène voir ma future collègue.... cheveux en brosse rouges, piercée et tatouée de partout: gros ouf de soulagement pour moi ^^
le violet s'est délavé petit à petit, j'ai bien mis un an avant de ne plus avoir de reflets.
Et j'ai super bien vécu cette année là, ma couleur m'a bizarrement donné confiance en moi, moi qui ne supportais plus mon blond, c'était parfait
J'ai ensuite fait un peu toutes les couleurs, sauf le noir.
A chacun de mes accouchements j'avais une couleur et une longueur différente ^^
Et puis après mon mariage, j'ai coupé une bonne partie de mes cheveux, j'en avais ras le bol de ma longueur, de mes cheveux, j'ai fait du platine.
et puis vient un concert que j'attendais depuis longtemps, et je me suis dit que c'était le moment où jamais (comme j'étais en congé parental) de tenter le rose clair sur mes pointes.
J'ai mis du temps à trouver une coiffeuse voulant bien me le faire (et autant dire que mon habituelle ne m'a plus revue du tout). Elle a complètement kiffé mon projet, elle s'y est reprise à deux fois (parce que pas assez rose la première fois), mais j'ai eu mon tie and dye rose sur mes pointes platine ^^
Autant dire que j'ai fait sensation en tant que maman de trois petits bouts en pleine campagne
La coloration a tenu quelques mois, puis comme je reprenais le boulot, j'ai fait une recoloration.
Sauf que là, 3/4 concerts se profilent à l'horizon. Et que l'expérience des cheveux "licorne" me donnent envie de recommencer.
Sauf que là, à mon boulot, déjà que je me prends des réflexions sur ma frange (oui, oui ma frange, toujours bien coupée, jamais dans les yeux, pas une frange nawak, une jolie frange toujours bien coiffée), si je débarque avec des cheveux de toutes les couleurs, je peux être sûre qu'ils s'arrangeront pour trouver une bonne raison pour ne pas me prendre (jsuis en période d'essai).
Du coup... je vais m'acheter des extensions blonde platine et les colorer moi même. Mais du coup, je ne sais pas du tout comment faire pour que ce soit joli sans en faire trop non plus, je ne veux pas refaire tout rose parce que je l'ai déjà fait. est ce que je fais arc en ciel horizontalement, ou arc en ciel mèche par mèche? je ne sais pas du tout :/ (jsuis preneuse de conseils quoi)
Mais je vous montrerai le résultat ^^