Je me suis battue contre ma gynéco et ma mère pour pas le faire. C'est peut-être con, mais j'avais (et je n'ai toujours) absolument pas confiance, du fait qu'il soit nouveau (ouais je sais qu'il y a eu des années de test ect).
cherrypop;2724722 a dit :Sauf que la plupart des femmes oublient le dépistage, ou ne le font pas assez régulièrement, tout simplement. Au lieu de campagnes pour vendre des vaccins et enrichir des laboratoires, il devrait y avoir des campagnes massives, touchant autant les jeunes femmes que les plus âgées, pour les sensibiliser au dépistage. Personnellement je n'en avais jamais vraiment entendu parler avant la visite médical de la fac. Le dépistage reste le moyen le plus efficace pour éviter ce cancer, qui, quand il est dépisté à temps se soigne bien. De plus le vaccin ne protège la femme que contre une seule sorte de virus cancérigène, et pas à 100% (il me semble, ne me jetez pas des pierres si je me trompe).
Je n'ai pas fais ce vaccin, et j'en suis bien contente. Ma mère avait un avis défavorable à son propos, et travaillant dans le milieu médical, je lui ai fais confiance. Pour autant je n'ai pas de "rejet du corps médical" >.<, au contraire. Après cela reste à l?appréciation de chacun.
Non, son efficacité n'est pas prouvée.Stalowa Wola;2725003 a dit :Quant au vaccin, son efficacité est prouvée. On ne peut pas revenir là dessus.
Masha;2725280 a dit :On m'avait expliqué que le cancer évolue en 5 stades, dont les 3 premiers, sur environ 3 années, sont curables. Et que le vaccin en lui-même ne couvrirait que peu de cellules souches du cancer ! (je ne sais plus si ça se dit comme ça) bref pour moi c'est le propagande pour enrichir les labos, comme tu dis. faut pas oublier que les recherches et les vaccins en eux-même coûtent une fortune.. alors bon.. le vaccin contre l'hépatite b ne passera pas par moi non plus d'ailleurs!
Feflux;2726045 a dit :La question ne s'est jamais posée chez moi et ne se posera pas tant qu'effectivement on n'aura pas plus de recul sur la chose. Sans même avoir eu vent des décès et des effets secondaires, je me suis toujours méfiée de ce vaccin. Je crois que c'est à cause de la publicité, ça a eu l'effet inverse sur moi, ça ne m'a pas mis en confiance du tout. Je ne dis pas que parce qu'un produit fait l'objet d'une campagne de pub, cela veut dire que c'est un produit pas fiable mais je sais pas, j'ai eu une mauvaise impression.
Feflux;2726119 a dit :@Leech Je pensais plutôt à cette pub qui cite clairement le produit (et qui fait moins campagne de prévention que celle que tu as posté). Cette pub s'adresse clairement aux mères, et je trouve qu'on y voit également le côté un peu "si tu fais pas vacciner ta fille, tu es une mauvaise mère". Par contre cette pub évoque aussi les frottis, ce qui est quand même une bonne chose. Pour autant, elle me laisse toujours la même "mauvaise" impression qu'à l'époque.
Un truc que j'ai jamais compris, pourquoi ils disent que le vaccin s'adresse aux 14-23 ans ou aux filles ayant une vie sexuelle depuis moins d'un an? Et les autres?