Je sais, merci
Ce que je disais, pour reprendre, c'est pas que c'est normal ou anormal de jeter de la nourriture, je demandais quelles répercussions ça avait.
Parce que "si tu ne l'achètes pas quelqu'un d'autre va l'acheter qui en aura besoin/qui lui le mangera" ça n'a aucun sens. J'ai été renseignée, j'ai un article à lire, mais franchement résumer ça à "quelqu'un d'autre pourra le manger" ça a à peu près autant de sens que dire "finis ton assiette, il y a des gens qui meurent de faim"
Et ce que je disais, plus généralement, c'est qu'assimiler nécessairement le gaspillage au fait de ne pas manger un produit ne me semble pas non plus vraiment cohérent. Si j'achète un paquet de kinder country que je le mange ou pas on peut déjà le voir comme du gaspillage: ce n'est pas une nourriture nécessaire, ce n'est même pas une nourriture qui apporte quoi que ce soit, c'est un produit transformé avec un impact environnemental 'etc., que je le mange ou que je le jette à mes yeux ça reste un gaspillage de céréales, d'énergie, et de tout le reste.
Enfin bref, je venais simplement me renseigner, je n'ai jamais dit que c'était bien, normal ou souhaitable de jeter de la nourriture...