Génération d'images via des réseaux de neurones : vos "créations"

17 Juillet 2022
212
2 157
204
Bonjour tout le monde,

J'ai créé ce sujet pour vous faire découvrir une technologie qui a évolué très vite ces dernières années et qui me fascine autant qu'elle me fait peur : les réseaux de neurones, ici appliqués à la génération d'images.

Il s'agit d'intelligences artificielles que l'on a entraînées en leur fournissant d'énormes quantités de données (des images) et qui sont ensuite capables de générer aujourd'hui des images splendides à partir de la légende que vous leur fournissez.

Voici par exemple quelques-unes de mes générations récentes et leur prompt (que je traduis ici en français) :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Bref, je ne mets ici qu'un petit échantillon pour montrer ce qu'il est possible de faire.
Je précise pour les incrédules que ces quatre images sont générées en moins d'une minute, elles n'existent pas, elles sont créees de A à Z par l'IA en fonction de ce qu'elle a appris. Parfois, elle est vraiment très créative et mixe les concepts d'une manière étonamment créative.

Je vous propose donc de poster à votre tour vos meilleures générations avec des réseaux de neurones !

Les logiciels utilisés
- Vous pouvez vous inscrire à la beta de DALL-E et attendre (c'est assez long, c'est pour ça que je vous conseille surtout l'option 2). Vous aurez ensuite droit à 40 générations gratuites + 15 générations par mois. Il y a des sécurités pour éviter de générer des trucs NSFW ou pouvant nuire à l'image d'une personne publique.
- Pour les images de ce topic, j'ai utilisé midjourney, il vous faut juste un compte discord, puis dans le canal correspondant à votre groupe, vous lancez un /imagine [prompt]. Vous pouvez ensuite choisir l'une des images générées pour l'agrandir ou faire des variations. vous avez droit à 25 générations gratuites. Il y a des options pour choisir le ratio de l'image

Conseils
Je vous conseille de beaucoup jouer avec les styles en précisant le nom d'un artiste, ou une époque, ou une ambiance. Vous pouvez spécifier les couleurs, mixer des concepts abstraits. Je trouve aussi pas mal d'idées en voyant les prompts des autres personnes.
Vous pouvez aussi consulter le reddit midjourney pour de l'inspiration.

Edit : j'ai fini par me prendre un abo à midjourney, et j'ai découvert ensuite qu'on pouvait générer des images illimitées avec la bonne méthode seulement avec l'abonnement à 10 dollars, donc si ça vous intéresse, je peux vous expliquer comment faire.
 
Dernière édition :

Heryn

Ca y est j'ai trouvé comment on met un statut
26 Février 2015
8 452
73 700
5 034
Bon allé je vais essayer de relancer ce topic, parce que je trouve ça trop cool.
J'utilise DALL.E sur Bing, dit comme ça c'est pas sexy mais je suis trop pauvre pour Midjourney, et quand j'ai éssayé d'installer Stable DIffusion mon pc à fait une syncope
Les prompts sont pas forcément tous correct

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je m'amuse ENORMEMENT avec les générateur d'image IA, j'ai trop envie de voir ce que d'autres peuvent sortir :puppyeyes:
 

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 516
71 272
3 514
@Heryn Ça rend bien c'est tout mousseux duveteux <3
@Lagertha~ J'ai essayé DALL-E j'en suis pas mécontente :hesite: Bon il y a des gros soucis de gestion de la lumière et de l'architecture mais pour avoir une ambiance globale c'est marrant.

Je continue de culpabiliser vu les menaces que fait peser l'IA sur les artistes traditionnels et le plagiat que ça implique vu que les IA aspirent tout sans verser de droits d'auteur... J'étais au première loge pendant la bronca anti IA sur Insta, beaucoup d'artistes que je suivais étaient vent debout.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour le coup je suis assez contente de l'ambiance <3 Il y a un côté ultra addictif à tenter des trucs, affiner et voir ce que le hasard de la génération va pondre. :cretin:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Tofumaki et babséé
2 Septembre 2014
1 634
11 685
4 694
Ah mais clairement je ne blâme pas l'outil, je pense que c'est moi qui ne sais pas encore écrire des prompts suffisamment précis :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes